CHAPITRE II

1K 38 4
                                    

Réginald s'avance dans la pièce, désigne le canapé du salon et nous invite à nous assoir.

Luther, Allison et Klaus s'assoient dans le plus grand canapé, Vanya et Diego prennent place dans deux fauteuils différents. Quant à moi, je décide de rester debout. Je suis adossé à un des nombreux piliers de la salle, un peu en retrait et les mains dans les poches.

Régi, reste lui aussi debout et se met devant un canapé qui se trouve en face de nous afin de tous nous voir.

Après se qui m'a semblé une éternité, il prend enfin la parole.

-Comme vous avez pu le constater, vous n'êtes plus du tout dans le 2019 que vous avez connu.

Sans blague Sherlock...

-Vos actions ainsi que le simple fait de votre présence en 1963 ont changé beaucoup de choses. Vous avez tous à votre manière dévié le cours du temps.

-Comment ça? Intervient Diego.

Donc Diego est si peu développé intellectuellement qu'il ne comprend même pas ça. Je me demande pourquoi ça m'étonne encore.

-Commençons par vous, reprend papa. Après vous être évadé de l'asile où vous étiez détenu, vous avez non seulement libéré des centaines de fous qui ont causés des dommages monumentaux à la ville, mais en plus de cela, vos trois poursuivants suédois ont tué bon nombre d'innocents. Et pour couronner le tout, vous avez lamentablement échoué quant à l'objectif que vous vous étiez fixé cest-à-dire, sauver JFK.

-Mais c'est vous! C'est vous qui...

-De votre côté, l'interrompt-il en parlant de Klaus. Les membres de votre secte ont voyagés dans tout le pays au nom du "prophète" et ont converti je ne sais combien de personnes à une religion, si on peut appeler ça comme ça, dangereuse pour la sécurité d'autrui.

-Le mot "secte" est assez péjoratif. Corrige Klaus sur un ton étonnement sérieux. On préfère appeler ça une communauté spirituelle.

-Peu importe. Quant à vous, poursuit-il en se tournant vers Allison. Le mouvement politique que vous avez fondé, à été à l'origine de nombreuses émeutes. Surtout après l'assassinat de Kennedy.

-Ray s'en est sortit? Demande-t-elle.

-Qui est Ray?

-C'est... et bien... personne...se résigna-t-elle.

Réginald se met cette fois à dévisager Luther.

-Vous, je ne sais pas exactement ce que vous avez fait durant votre séjour en 1963, mais le simple fait que vous travailliez pour Jack Ruby suffit à éveiller les soupçons.

-J'ai rien fait du tout! Se défend Luther.

Papa ne prend même pas la peine de lui répondre et s'adresse cette fois-ci à Vanya.

-Vous mademoiselle, vous avez de votre côté donné une partie de vos pouvoirs à un enfant qui à de votre faute, tué son père. De plus, vous avez rendu la vie de cet enfant et celle de sa mère presque invivable a cause de ce que vous lui avez transmis.

-J'ai jamais voulu lui donner mes pouvoirs. répond-t-elle timidement. Et puis de toute façon je les lui ai repris.

-C'est ce que vous penser.

Comment ça, c'est ce que vous pensez? Pourtant Vanya a bien repris les pouvoirs qu'elle avait donné à Harlan. Elle l'a fait devant nous tous.

Je vois que Vanya veut rétorquer mais papa ne lui en laisse pas le temps et se tourne vers moi.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant