CHAPITRE XXXIII

271 8 13
                                    

Voilà quelques heures qu'Elena m'a laissé en plan au milieu de ce couloir, sans scrupule, en ne manquant pas de me rappeler que je n'ai pas de cœur. Peut être que c'est vrai après tout...

En presque 60 ans, je n'ai jamais eu le temps de tomber amoureux ou de vivre une véritable amitié. C'est un peu triste en y pensant bien. Peut-être que si je n'étais pas parti dans le futur, peut-être que si je n'en avais pas fais qu'à ma tête, j'aurais rencontré l'amour il y a longtemps. Peut-être que je suis passé à côté d'une grande amitié. Peut-être que je suis passé à côté de la personne vraiment faite pour moi. Je ne sais pas.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Je me dis que je devrais empêcher Elena de se rendre au consulat du Mexique. C'est dangereux. Mais elle, tout ce qu'elle voit, c'est la possibilité de revoir Samuel et Lenny. Ça se comprend. Je la comprends, vraiment. Mais il faut se rendre à l'évidence. Il est inutile de prendre autant de risque pour si peu de chances de réussite. Comment je pourrais la convaincre de ne pas y aller? Elle est tellement têtue... Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur.

En parlant du loup, quelqu'un vient de frapper à la porte de ma chambre. Je sais que c'est elle. Je ne pensais pas qu'elle reviendrait de sitôt après tout à l'heure.

-Salut Cinq. Me salut-elle calmement.

La première chose que je remarque, c'est la façon dont elle est vêtue. Elle est très bien habillée. Un peu de la même façon que lors de la soirée du nouvel an.

Après avoir refermé la porte de la chambre, elle vint s'assoir sur le rebord du lit dans lequel j'étais allongé.

-Je suis désolée pour ce que je t'ai dis tout à l'heure. Commence-t-elle. J'ai agis comme si tu n'avais jamais connu la sensation de perdre quelqu'un que tu aimes alors que tu as tout de même retrouvé les corps de tes frères et sœurs dans une apocalypse. C'était vraiment idiot de ma part. Je m'excuse aussi d'avoir dis que tu n'avais pas de cœur. C'est complètement faux. Toi et moi, on a seulement du mal à montrer nos sentiments. Je ne pensais pas tout ce que je t'ai dis à ce sujet. J'étais simplement... perdue. Tout se bousculait dans ma tête.

-Je sais que tu ne le pensais pas.

Je l'espérait du moins.

-Mais je n'ai pas changé d'avis concernant cette mission. Reprend-elle. J'ai bien l'intention de me rendre au consulat du Mexique.

-Elena... Je vais être honnête avec toi. Je suis persuadé que Lila et Ashley ne tiendront pas leur promesse. Elles ne l'ont jamais tenue.

-N'essaie pas de m'en dissuader. J'ai déjà reçu l'ordre de mission. Je sais qui je dois éliminer, où et quand. Ma mallette sera prête dans moins d'une heure.

Ce qui explique sa tenue. Elle sera au consulat dans peu de temps et tout le monde est habillé de façon élégante là-bas.

-Ça veut dire qu'on part dans moins d'une heure? Elena... Je ne veux pas qu'on fasse cette mission. C'est dangereux. Plus que tu ne le penses. Et puis je ne pourrais pas être aussi efficace que d'habitude à cause de mes blessures.

Elena secoua négativement la tête d'un air lassé.

-Je ne t'ai jamais obligé à m'accompagner, Cinq. Que tu viennes ou pas, ça m'est égale. J'éliminerai les 12 magnifiques, avec ou sans ton aide.

-Ecoute... Peut-être que c'est pas ton cas mais moi, je tiens à toi. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur, c'est tout.

Elle se mit à me scruter d'un regard curieusement amusé.

-Tu réalises ce que tu viens de dire? Me lâche-t-elle presque en riant. Tu viens d'affirmer que tu tenais à moi. Cela prouve donc, et c'est une bonne nouvelle, que tu as un cœur. Incroyable! Seconde bonne nouvelle : je tiens à toi aussi, beaucoup. Mais, mauvaise nouvelle, ça ne m'empêchera pas de me rendre au consulat du Mexique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant