Je suis en pleine concentration dans ma création que ça frappe à la porte de ma chambre.
- Claire tu es là ?
- Oui maman... Qu'est ce qu'il y a ?
- Viens m'aider s'il te plaît...
- Oui j'arrive zenJ'ouvre la porte, ma mère regarde ma chambre d'un air surpris...
- C'est bien tu as tout rangé... C'est très bien... On va ranger les courses et finir de ranger le reste.
- OK...Je suis ma mère et on va ranger les courses dans la cuisine.
Je mange quelques gâteaux au chocolat car j'ai un petit creux, puis on reprend le rangement en musique rock... Ma mère adore les Stones... C'est plutôt cool car j'aime bien aussi.
On est à fond dans la musique et le ménage en chantant à tue tête lorsque ça sonne. Maman n'a pas entendu alors je lui dit en lui hurlant un peu dessus.- Maman ça sonne... Maman oh tu m'entends !?
- Quoi !?
- Ça sonne à la porte...
- Ben va ouvrir... Tu vois bien que je suis occupée... (me dit elle un peu sèchement)Je pose ce que j'ai dans les mains et vais ouvrir. Je me demande qui ça peut bien être vu que l'on connaît personne vu qu'on vient juste d'arriver.
J'ouvre et fus surprise de voir un homme assez imposant, une femme brune ressemblant un peu à ma mère et derrière eux se tient un jeune garçon légèrement timide qui regarde ses pieds.- Bonjour... Que puis-je faire pour vous !?
- Bonjour... (me répond la femme avec un grand sourire) Désolé de vous déranger mais nous sommes vos voisins... On habite juste à côté de chez vous et on s'est dit que ça serait sympa de venir vous souhaiter la bienvenue... Tes parents sont là ?
- Euh oui... (lui répondis-je surprise) Je l'appelle de suite... (criant du palier ce qui surpris beaucoup les voisins) MAMAN... MAMAN BAISSE LE SON ET VIENS S'IL TE PLAÎT...Ma mère coupe la musique et tout en arrivant vers moi...
- Mais t'es pas bien de crier comme ça, tu m'as fait peur, j'ai failli échapper le vase...
- Désolé maman mais on a la visite de nos voisins...Ma mère les regarde surprise et leur dit bonjour puis les invite à entrer.
Nous allons au salon.
Elle leur sert à boire et quelques biscuits.
Le jeune garçon me regarde timidement, je croise son regard... Son visage me dit vaguement quelque chose mais je n'en dis rien et détourne mon regard vers ses parents.- J'espère que l'on ne vous dérange pas j'espère ? (dit la femme à ma mère)
- Oh non pas du tout bien au contraire... Nous sommes nouveaux dans le quartier... Nous sommes arrivés hier seulement...
- Oh bien... Et vous venez d'où si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
- De Suisse... Genève exactement... Vous connaissez !?
- Oh de nom seulement... Au fait je me présente... Je suis Mary Wolfhard... Voici mon mari Éric et notre fils cadet Finn... Nous avons un autre fils Nick mais il est chez des amis à lui... Vous savez les ados...
- Oh oui je connais ça avec Claire, ma fille unique ici présente...
- Merci beaucoup maman (lui repliquais je tout en me levant légèrement énervée)Je vais pour monter dans ma chambre lorsque...
- Claire tu restes ici... C'est impoli de partir lorsque l'on a des invités...
- Mais maman !?
- Tu discutes pas et tu t'asseois...
- Non... (m'adressant aux voisins) Désolé mais faut que je finisse de ranger ma chambre...Je ne rajoute rien et monte dans ma chambre sous le regard abasourdie de ma mère et de ses gens que je ne connais même pas.
Ils ont l'air gentils mais bon je me méfie quand même.Je rentre dans ma chambre et mets de la musique assez fort, du Sia entre autres que j'adore et commence à danser comme une folle et à chanter à tue tête ignorant totalement qu'il y a du monde à la maison.
[Du côté du salon- Point de vue de jeune garçon]
Je regarde assez surpris la jeune fille qui vient de passer... En tout cas elle a pas la langue dans sa poche et a un charme naturel que j'aime bien. Je regarde vers l'escalier lorsque me vient une idée... M'adressant à sa mère :
- Excusez-moi madame mais pourrais je aller aux toilettes s'il vous plaît !?
- Oui bien entendu... En haut à droite face à l'escalier...
- Merci beaucoup...Je monte les escaliers et cherche les toilettes. J'y vais comme prévu mais au lieu de redescendre, je me dirige vers le son de la musique. Je m'arrête devant une porte entreouverte et regarde sans me montrer... Mon dieu qu'elle est belle lorsqu'elle danse et chante... Et quelle voix... Whaou... Je continue de la regarder, l'admirer même... Cette jeune fille m'intrigue lorsque...
- Finn... Tu viens !? On va bientôt rentrer...
Ce cri de ma mère me fit sursauter que du coup j'en pousse la porte sans faire exprès...
- Non mais ça va te gêne pas... Fais comme chez toi surtout... (me hurle t'elle limite dessus à tel point que je suis grave gêné)
- Pardon... Sorry... Désolé vraiment... (bafouillais je tout en fuyant vers les escaliers)[Mon point de vue]
Je suis à fond dans ma chanson quand je vois ma porte qui s'ouvre avec le jeune qui me regarde. Non mais ça va... Il est pas gêné lui... Je lui hurle dessus à tel point que je réussis à le faire fuir assez fière de moi...
VOUS LISEZ
Un Amour d'Acteur
Fanfiction20 ans, Claire devenue écrivain par la force des choses, de ses choix, de sa toute nouvelle vie, d'un déménagement imprévu à ses 15 ans. Une rencontre va bouleverser sa nouvelle vie. De la Suisse au Canada... Couverture créée par @melodie_berger...