J'essaie tant bien que mal de le suivre pour lui expliquer que je suis vraiment désolée pour tout... Mais il a été plus rapide que moi et dans tous ces couloirs, parmi les élèves, je ne vois pas où il a pu aller... Pfff décidément jamais je vais pouvoir lui reparler normalement...
Je décide de retourner en cours mais je vois qu'il n'est toujours pas revenu... Pfff
À la pause de midi, je croise Noah au casier...
- Noah...
- Oui...
- Tu me fais encore la tête ?
- Je devrais !?
- Pfff... Non Noah pas toi ?
- Quoi pas moi !? (légèrement énervé)
- Pfff... (sentant les larmes me monter aux yeux menaçant de couler)
- Écoute Claire, je n'ai rien contre toi mais comprends que je suis entre Finn et toi et que c'est pas facile tous les jours...
- Je sais... Tu sais que des Terminal l'ont frappé !?
- Rectification il s'est battu !?
- Quoi !?
- Je n'en sais pas plus...
- J'ai pris sa défense mais il m'en veut... Je comprends pas... Je sais que j'ai été dure mais...
- (me coupant) Finn est beaucoup plus fragile que tu ne le crois sur ce, salut...
- Noah...Et merde, il s'est barré lui aussi... Décidément j'ai tout faux avec eux deux...
La journée passe et Noah ne m'a pas reparlé malgré mes essais incompris lancés à mon meilleur ami en plein cours... Et Finn n'est pas revenu non plus...
Il est 17h, je rentre directement chez moi les larmes coulant doucement sur mon visage... Arrivé devant chez Finn, je le vois assis sur une pierre entrain de parler à son frère... Je n'ai qu'une envie aller lui parler et lui dire que je suis vraiment désolée pour tout mais...
- Qu'est ce que tu fais là !!?
- Nick !?
- Oui c'est moi... Qu'est ce que tu veux !?
- Finn va bien ? J'aurais voulu lui parler...
- Lui ne veut pas... Fous lui la paix...
- Il me manque...
- C'est pour ça que tu l'as ignoré pendant des jours et humilié par la suite !?Quoi je ne l'ai jamais humilié... Pourquoi il me dit ça lui !?
J'entends une porte claquée violemment... Finn vient de rentrer chez lui... Je ne comprends plus rien... Nick me tourne les talons mais je le retiens...- Nick je ne l'ai pas humilié... Je lui ai sauvé la vie...
Nick se stoppe, me fixe un instant et...
- Écoute Claire... Finn m'a tout dit...
- Il t'a dit quoi !?
- Je ne trahirai pas mon frère...
- DIS MOI BON SANG...
- (Soupirant) Finn est fragile... Depuis qu'il est rentré, il pleure tous les jours... Tu l'ignores alors qu'il ferait tout pour toi au point de se battre pour prendre ta défense alors qu'il est déjà assez mal comme ça... Mais tes paroles ont été trop loin...
- Mais j'ai dit quoi à part le protéger de ses bruts !? IL ÉTAIT À TERRE MERDE... ET ILS FAISAIENT DEUX TÊTES DE PLUS QUE LUI...
- Tu ne connais pas vraiment mon frère alors... TU NE MÉRITES VRAIMENT PAS SON AMITIÉ...Oula je comprends plus rien... Je me laisse glisser contre le mur de leur maison en larmes... Nick semble touché... Se mettant à ma hauteur...
- Claire... Finn en a marre que tout le monde le voit comme le plus jeune, le plus petit... Tu vois !? Tes mots l'ont touché plus que tu ne le crois...
Repensant à ces mots soudainement, je renifle...
- Je ne voulais pas... Je savais pas... Pardon...
- Ce n'est pas à moi de lui dire...
- Alors laisse moi aller lui parler s'il te plaît...Il soupire et...
- MERDE NICK... JE TIENS À LUI... J'AI FAIT UNE CONNERIE OUI... MAIS JE VEUX PAS LE PERDRE...
- Tu l'as déjà perdu...
- NON... LAISSE MOI ENTRER, BORDEL...Je lui hurle dessus... Je ne lâcherai rien... Il faut que je vois Finn, que je lui parle...
[Point de vue de Finn]
Je ne supporte plus de la voir et de l'entendre... Énervé je rentre chez moi en claquant la porte de rage et cours me réfugier dans ma chambre...
- FINN PUTAIN LA PORTE... (me hurle ma mère)
Je ne l'écoute pas... Affalé dans mon lit, je mets mes écouteurs, la musique à fond et explose en larmes, balançant une bonne partie de mes coussins à travers la pièce... Puis je prends mon oreiller et fais exploser ma rage, mes larmes dans mon oreiller afin d'étouffer du mieux que je peux mes sanglots...
Je n'entends rien à part la musique... Je n'entends même pas que ma porte de chambre s'ouvre... Mais je sens un poids à côté de moi...
- Nick dégage...
Une main se pose timidement sur mon dos... Je sens des larmes coulés sur mon t-shirt... Un écouteur glisse de mon oreille et j'entends entre deux sanglots un léger...
- Pardonne moi...
C'est Elle... Claire... Je n'ai même pas la force de la repousser pleurant en silence dos à elle...
VOUS LISEZ
Un Amour d'Acteur
Fanfic20 ans, Claire devenue écrivain par la force des choses, de ses choix, de sa toute nouvelle vie, d'un déménagement imprévu à ses 15 ans. Une rencontre va bouleverser sa nouvelle vie. De la Suisse au Canada... Couverture créée par @melodie_berger...