Chapitre 18- Révélations secrètes

45 2 1
                                    

[Point de vue de Finn]

Nous sommes toujours tous les deux assis l'un en face de l'autre et j'ai la tête baissée... Je n'ose pas la regarder, oui je l'avoue... Je sens son regard interrogateur limite froid sur moi et ça me bloque encore plus... Mais je lui dois la vérité et je dois tout lui dire maintenant... mais j'ai très peur de sa réaction et je ne sais vraiment pas pourquoi...

<<Bon allez Finn... Courage... Faut que tu lui dises tout maintenant si tu veux pas la perdre >>

Putain foutue conscience qui a totalement raison en plus...

Je soupire et...

- Alors !? (Souffle t'elle assez froidement.)
- Euh oui oui... Je te dis tout...

Je souffle un bon coup et commence...

- Bon ben voilà... Claire je t'ai pas tout dit sur moi et là j'ai peur que tu m'en veuille...
- C'est à dire !?
- Ben... (baissant la tête gêné)
- Tu peux me regarder Finn, je vais pas te manger tu sais...

Tout en disant cela, elle pose sa main sur la mienne ce qui me procure un frisson. Je la regarde dans les yeux... Je peux y lire de l'incompréhension mélangée à de la tendresse... Elle est beaucoup moins dure d'un coup ce qui m'aide à me détendre... Comment fait elle ça !? Bref...

- Tu sais que je suis chanteur et musicien ?
- Oui... (étonnée et intriguée)
- Ben je ne suis pas que ça... Je suis aussi acteur...
- Oh... C'est vrai !?
- Hum oui...
- Oh cool...
- Tu trouves ?
- Donc je connais une star c'est cool ça... (Rigole t'elle.)
- Je suis pas une star...
- OK... Mais ça me dit pas où tu étais avec Noah...
- Ben voilà... En fait avant que tu débarques à Vancouver, j'ai passé un casting pour une série et j'ai légèrement embarqué Noah dans l'histoire...
- (me coupant) Attend Noah est aussi acteur ?
- Oui et non... Enfin maintenant oui à cause de moi en quelque sorte...
- Oh cool... Et !?
- Et donc y a quelques mois, on a reçu chacun un mail pour nous dire qu'on était tous les deux pris dans cette série... Mais on devait en parler à personne avant la sortie officielle de celle ci, que seule nos familles devaient être au courant vu que nous sommes mineurs... Voilà pourquoi Noah et moi n'étions pas là pendant 4 mois... En fait on était en train de tourner la série et on a dû partir précipitamment sans prévenir personne à part nos familles qui ont prévenu le lycée sous certaines confidentialités...
- Oh... Hum OK...
- Tu m'en veux pas j'espère !?
- Ben c'est assez surprenant... Mais non je t'en veux pas... Mais c'est quoi cette série ? Ça parle de quoi ?
- Tout ce que je peux te dire, c'est que Noah et moi, on fait partis des personnages principaux et que c'est une série pour Netflix... Et déjà je t'en ai trop dit... Garde tout ça pour toi s'il te plaît Claire !? (La suppliant du regard)
- Euh oui OK... (légèrement déboussolée)

Elle me regarde étrangement... J'espère que cette révélation ne va rien changer entre nous... Elle me fixe tout en me souriant ce qui me rassure d'un coup...

- Je n'ai pas Netflix...
- Oh pas grave... Je l'ai moi...
- Cool... Alors quand la série sortira, j'irai la regarder chez toi...
- Si tu veux...

Je lui souris d'un sourire niais et me sens d'un coup libéré d'un poids comme léger. Nos regards se croisent plusieurs fois. La situation est terriblement gênante et en même temps magique... Oui c'est ça magique... Elle se rapproche tout doucement de moi en posant sa main sur ma joue... Je me sens rougir... Plus elle s'approche et plus j'ai envie de l'embrasser lorsque je sens ses lèvres se poser sur ma joue mais légèrement proche de mes lèvres... Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement et de lâcher un soupir ce qui la fait sursauter...

- Ça va Finn !?
- Hum oui... Oui tout va bien...
- Cool...

Elle me sourit et m'invite à me relever car la sonnerie de la reprise des cours vient de sonner... Mais avant même que nous commencions à marcher, je la prends dans mes bras ce qui la fait rire... Je la serre fort contre moi la tête plongée dans son cou et ses cheveux... Ça peut paraître idiot mais à cet instant précis, je me sens juste invincible et terriblement bien... Oui je suis bien, y a pas d'autre mot...

Un Amour d'ActeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant