[Mon point de vue]
Une semaine est passée depuis le jour où j'ai débarqué chez Finn en larmes. Depuis tout va pour le mieux entre lui et moi... D'ailleurs en ce moment même, il est en train de me courir après dans les couloirs tout ça parce que je lui ai subtilement "emprunté" sa casquette...
- Wheeler arrête toi put... Et rends moi ma casquette...
- Ben t'as qu'à courir plus vite Wolfhard... (lui rétorquai je en lui tirant la langue.)J'emprunte les escaliers pour grimper aux étages mais arrivée au 3e, je m'arrête essoufflée et constate qu'il n'est pas derrière moi... Assez fière de moi sur ce coup, je n'ai même pas réalisé qu'il avait emprunté un autre chemin lorsque je me retrouve plaquer d'un coup contre le mur...
[Point de vue de Finn]
Je m'apprête à sortir de cours après avoir ébouriffer les cheveux de ma folle de voisine... Mais pour se venger elle me chope ma casquette qui était sur ma tête et pars en courant en rigolant... Je me mets donc à lui courir après en lui hurlant dessus...
- Wheeler arrête toi put... Et rends moi ma casquette...
- Ben t'as qu'à courir plus vite Wolfhard...Je rêve où elle vient de me tirer la langue... Pfff quelle gamine sérieux...
Je continue ma course et l'aperçois vers le fond du couloir lorsque je fonce en plein dans Noah...- Oups désolé Noah...
- Mais tu cours où comme ça ? (Me crie t'il.)
- J'essaie de rattraper ta folle de meilleure amie.Je l'entends exploser de rire dans mon dos... Sympa le pote... Je lève les yeux au ciel et continue ma course tout en essayant de voir où elle est passée... Mais elle a disparu... Bizarre... Je croise des potes de la classe et leur demande s'ils l'ont vu passer... Ils m'indiquent qu'ils l'ont vu monter aux étages... Je m'apprête à foncer vers l'escalier du fond mais en apercevant l'escalier devant moi, je décide de le prendre... Elle va voir qui c'est le plus malin... Elle veut jouer, on va jouer... Je grimpe les étages en regardant dans chaque couloir si je l'aperçois... Rien... En arrivant au 3e étage, j'entends un petit rire vers l'escalier du fond... C'est elle... Je décide de ne plus courir et m'avance doucement vers la cage d'escalier où elle se situe... Je l'aperçois dans l'encadrement de la porte, elle ne m'a pas vu... Je rigole intérieurement et au moment où elle s'y attend pas, je la plaque au mur...
- Je te tiens Wheeler... (rigolais je.)
Surprise elle pousse un cri tout mignon. J'explore de rire en voyant sa tête... C'est trop drôle...
- C'est bon t'as fini de te foutre de moi Wolfhard ?
- Rooo ça va... C'est toi qui m'a cherché après tout...Elle me tend ma casquette et me prend la main en me tirant dans le fameux couloir. Au bout de quelques mètres, elle s'arrête et s'assoie contre le mur... Je la regarde puis m'assoie face à elle...
Mon dieu que ça m'avait manqué ces fous rires avec elle...
Elle me regarde avec un grand sourire... Pfiou j'ai chaud d'un coup...
[Mon point de vue]
C'est bon il a gagné, il m'a eu en beauté et ce petit con est juste mort de rire... Le voir rire me fait un bien fou mais il faut que je lui parle et j'espère que ça ne va rien envenimer à notre bonne humeur de la semaine... Je lui prends la main et le tire l'invitant à me suivre dans le couloir où jamais personne ne vient... Je le lâche et me laisse glisser contre le mur jusqu'à m'asseoir, il fait de même... Je le regarde et lui sourit... Il me rend le sourire... Je souffle un bon coup et...
- Finn ?
- Oui Claire...
- Je peux te poser une question !?
- Bien sûr...
- Tu sais qu'on se dit tout toi et moi...
- Euh oui... (intrigué)
- Tu pourrais me dire où tu étais avec Noah pendant 3 ou 4 mois s'il te plaît ?Je le vois baisser la tête, ça se voit, il s'attendait pas du tout à ma question et il semble gêné car il a baissé la tête et se triture les doigts... Je pose ma main sur ses mains pour l'inciter à me regarder...
- Finn, ce n'est pas contre toi ni contre Noah... C'est juste que je me suis inquiétée et comme vous m'avez rien dit, ben je me demande si vous ne me cachez rien... Tu comprends ?
Il me regarde dans les yeux et semble vraiment gêné... Je ne comprends vraiment pas pourquoi...
[Point de vue de Finn]
Oula... Question piège... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me demande ça d'un coup et j'avoue que je ne sais pas trop vraiment quoi lui répondre car je sais que je n'ai pas le droit de divulguer quoique ce soit... Je la regarde, j'hésite...
- Alors !? (Souffle t'elle légèrement agacée.)
- J'aimerais bien te le dire mais je n'ai pas le droit...
- OK... (Me lança t'elle froidement tout en se levant.) Je demanderai à Noah.Je me lève à mon tour et la retiens en attrapant son bras...
- Claire attends... Bon OK je vais tout te dire mais promets moi de tout garder pour toi s'il te plaît... Même Noah ne doit pas savoir que je t'en ai parlé sinon je suis mort...
- OK je t'écoute... (Me lança t'elle assez froidement mais légèrement triste tout de même.)Je souffle un grand coup, l'invite à se rasseoir face à moi.
VOUS LISEZ
Un Amour d'Acteur
Fanfiction20 ans, Claire devenue écrivain par la force des choses, de ses choix, de sa toute nouvelle vie, d'un déménagement imprévu à ses 15 ans. Une rencontre va bouleverser sa nouvelle vie. De la Suisse au Canada... Couverture créée par @melodie_berger...