Chapitre 6- Le petit surdoué

57 4 5
                                    

Je sors mes affaires de cours, trousse, feuilles et commence à écouter le cours que je trouve plutôt passionnant (ben oui j'adore les maths) lorsque...

- Salut...

Je tourne la tête vers mon voisin, le regarde un instant et replonge dans mes notes en écoutant du mieux que je peux le cours mais sans livre, c'est pas facile à suivre. Soudain je le vois glisser son livre au milieu de la table et...

- Comme ça c'est mieux, non !?

Je le regarde et lui murmure un <<merci >>. Il me souris et glisse un bout de papier devant moi. J'hésite et finalement lit ce qu'il y a d'écrit dessus : <<Je peux te laisser mes notes du début du cours si tu veux !? >>... Je le regarde, il n'a pas l'air bien concentré la tête appuyé contre sa main mais je le vois qu'il prend tout de même plein de notes. Je griffonne quelques mots sur le bout de papier et le lui glisse discrètement.

[Point de vue de Finn]

Je ne suis pas vraiment concentré sur le cours... Je pense à cette fille, ma voisine, qui est assise à côté de moi... Ça me fait trop bizarre et en même temps, ça me rend triste car elle semble m'ignorer... En plus j'aime pas les maths même si je me débrouille... Mais c'est vraiment pas mon truc... Je préfère largement les sciences... Bref j'écris quand même des notes lorsque je reçois sur ma feuille un bout de papier... Je tourne la tête vers ma voisine, elle semble plonger à fond dans le cours... Je soupire et regarde le mot discrètement surpris : <<Oui je veux bien merci... Je serai devant mon casier 13 à la pause de 10h>>.

Whaou j'en reviens pas, elle me fixe un rendez vous ou je rêve !? J'hésite à lui répondre, je la regarde, m'approche doucement d'elle et lui murmure :

- J'y serai...

[Mon point de vue]

Pause de 10h

J'arrive vers mon casier sans regarder où je marche. 2h de maths passionnant... J'ai adoré... Dommage que j'ai loupé le début du cours d'ailleurs... J'ouvre mon casier lorsque...

- Salut...

Je sursaute et me retourne prête à incendier celui qui vient de me faire une peur bleue...

- Désolé je voulais pas te faire peur...
- Toi !? Euh salut... Qu'est ce qu'il y a ?

[Point de vue de Finn]

Je la regarde surprise, elle m'a oublié ou quoi !?

- Ben c'est toi qui m'a dit de venir ici... (je lui tends le bout de papier)

Elle le prend, le lit, me regarde surprise et...

- Oh oui pardon... Désolé je t'avais oublié... Tu as tes notes s'il te plaît ?
- Euh là maintenant !?
- Ben oui pourquoi !? C'est bien toi qui me les a proposé !?
- Euh oui c'est vrai... On va au CDI ? Et je te les donne...
- OK je te suis...

[Mon point de vue]

Je le suis dans un long couloir au moins pendant 10 minutes puis nous arrivons dans une grande salle vide où se trouvent plein de livres, d'ordinateurs et de tables pour étudier... Il s'installe à une table, sort un classeur, puis des feuilles et me dit...

- Je reviens...

Je le regarde partir vers ce qu'il me semble une photocopieuse. Il fait ce qu'il a à faire et revient en me tendant un tas de feuilles...

- Tiens les voilà...

Je regarde ce qu'il y a écrit... Il a une jolie écriture pour un garçon et il est plutôt appliqué... Je le regarde un instant lorsqu'une interrogation me traverse l'esprit mais j'hésite à lui demander de peur qu'il le prenne mal... Mais bon tant pis je me lance...

- Merci... Je peux te poser une question indiscrète s'il te plaît ?
- Euh oui... (répondit il surpris)
- Tu as bien 13 ans !?
- Oui pourquoi ?
- Alors que fais tu en 3e année ? Tu es un surdoué, c'est ça !?

[Point de vue de Finn]

Je la regarde surpris par sa question et me mets à rire...

- Euh non... mais grâce à mes notes, ils m'ont fait sauter une classe en primaire c'est tout...
- Ah OK.... En tout cas tu écris bien...
- Merci...

Je me sens rougir, je ne sais même pas pourquoi... mais elle m'intimide... Elle me regarde mais son regard semble lointain et triste... Je lui propose mes autres cours, elle accepte puis quitte le CDI en m'ignorant totalement... Faut que je la rattrape... Allez courage Finn... Je sors du CDI en courant, elle n'est ni dans le couloir ni à son casier... Dommage... Je me rends donc vers la salle d'Espagnol... Mon dieu elle est là... Quel idiot je suis... Je m'avance vers la salle doucement et...

- Tu mange au self à midi ?

Elle lève la tête, me regarde et me dit :

- Je préfère manger seule désolé...

Je baisse la tête un peu déçu mais ne dis plus rien.

Un Amour d'ActeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant