Chapitre 5- La Rentrée

65 4 2
                                    

2 janvier 2016

Aujourd'hui je vais rentrer pour la première fois dans mon nouveau lycée, je suis grave intimidée car je vais connaître personne. Pendant les vacances de Noël, je n'ai quasiment vu personne à part nos voisins une fois et vu que leur fils est 2 ans plus jeune que moi, je ne serai pas dans sa classe même si j'ai redoublé une fois et que je suis donc en 3e année.

Mon père vient de me déposer devant. Je vais devoir y entrer seule car il ne peut pas m'accompagner sinon il risque d'être en retard à son boulot... J'ai vraiment la poisse... D'ailleurs je lui en veux mais bon tant pis j'ai l'habitude...

Me voilà enfin dans la cour, j'ai juste l'impression que tout le monde me regarde, c'est hyper stressant. J'avance doucement la tête baissée. J'arrive vers le premier bâtiment que je vois, passe sous un porche rempli de casiers. Je cherche de vue une indication pour me rendre chez le directeur de l'établissement pour savoir dans quelle classe je vais être et comment ça va se passer. Je tourne un peu en rond lorsque une sonnerie me fait sursauter et sans le vouloir, je bouscule quelqu'un...

- Pardon... Vraiment désolée... Vraiment...

Une main tendue vers moi m'invite à me relever, je lève la tête et voit un jeune garçon qui doit avoir l'âge de mon voisin à tout casser. Il est plutôt mignon avec sa bouille de bébé et sa coupe au bol. Il me sourit et...

- Tu vas bien ? (me dit il)

Je le regarde surprise sans dire un mot ce qui le surprend...

- Ça va ? Tu es nouvelle ?
- Euh oui... (lui répondis je timidement)
- Moi c'est Noah... Et toi ?
- Claire...
- Tu es perdue ?
- Euh oui un peu...
- Tu cherches ta classe ?
- Je cherche surtout le bureau du directeur surtout...
- Ah OK... Attends tu vas au bout du couloir, à droite c'est la 2e porte à gauche... Tu peux pas te tromper c'est écrit dessus...
- Merci beaucoup
- De rien... Bon désolé je dois y aller sinon je vais être en retard et on m'attend...
- Oui je comprends... Encore merci...

En guise de salut, il me sourit et part en courant à l'opposé d'où je dois me rendre.

J'avance dans la direction qu'il m'a donné et arrivé devant la porte, je frappe.

- Oui entrez...

J'ouvre la porte intimidée et vois un homme plutôt mince et assez grand qui me regarde bizarrement derrière ses petites lunettes.

- Oui que voulez vous ?
- Bonjour monsieur... Je suis nouvelle... Je m'appelle Claire Wheeler...
- Oh oui bonjour Mademoiselle Wheeler, je vous attendais justement... Alors vous êtes en 3e B Section Physique Chimie... Voici votre emploi du temps (me tendant tout un tas de papiers), le règlement intérieur à faire signer par vos parents et la clé de votre casier... Je vous y accompagne et puis je vous amène à votre salle...
- Bien monsieur... Merci beaucoup...

Comme prévu, il me montre mon casier le numéro 13 et m'amène vers une salle non loin de son bureau. Dessus est écrit <<Salle de Mathématiques >>... Je commence à légèrement stresser mais essaie de ne pas trop le montrer. Il frappe et entre dans la salle et m'invite à le suivre.

Tous les élèves se lèvent à sa vue et me regardent surpris en même temps.

- Désolé de vous déranger dans votre cours, Madame Lyer mais je vous présente une nouvelle élève qui vient d'arriver aujourd'hui de Suisse... Elle s'appelle Mademoiselle Wheeler Claire et a un très bon dossier à ma connaissance.
- Bonjour Mademoiselle... (me dit elle)
- Bonjour Madame...
- Bon je vous laisse... Bonne chance et bonne rentrée mademoiselle... Bienvenue parmi nous...
- Merci monsieur...

Le directeur s'en va et...

- Alors mademoiselle quel âge avez-vous ?
- 15 ans madame...
- Oh vous êtes redoublante ?
- Euh oui... J'ai redoublé ma 5e...
- Bien... Cela n'est pas bien grave... Je vous souhaite la bienvenue...
- Merci beaucoup...
- Alors où vais je bien pouvoir vous installer... Tenez... Allez à côté de Monsieur Wolfhard...

À ce nom, je suis assez surprise et tourne la tête en direction du jeune garçon qui vient de se lever au milieu de la classe. Il me regarde aussi surpris que moi d'ailleurs.

- Vous verrez... C'est un bon élève et un très gentil garçon... N'est ce pas Monsieur Wolfhard ?
- Euh oui Madame Lyer... (répondit il surpris)
- Bien allez vous asseoir mademoiselle que je puisse continuer mon cours... Vous n'aurez qu'à demander à Monsieur Wolfhard ses notes...
- Oui madame...

Je m'avance doucement vers le bureau et m'assoie à côté du jeune garçon sans vraiment y prêter attention...

Un Amour d'ActeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant