La nouvelle

456 22 2
                                    

Liam Dunbar

Encore une journée barbante pour Liam. Cela fait maintenant une semaine qu'il est rentré en terminale et pourtant, il en a déjà marre de se lever tôt pour aller en cours. Comme tous les matins quand il sort de chez lui, Mason l'attend déjà dans sa voiture.

- Salut mon pote, alors ça s'améliore ton problème d'insomnie ? demanda Mason.

- Salut... nan pas vraiment, dit Liam d'une voix monocorde et fatiguée.

- Mec, faut vraiment que tu te trouves une copine sérieusement tu deviens déprimant. Et puis, peut-être qu'elle résoudra tes problèmes.

- Je te l'ai déjà dit Mason, j'ai pas encore oublié Hayden. Ce serait irrespectueux de sortir avec une fille alors que je pense à une autre. D'ailleurs, je commence à me demander si ce n'est pas à cause de son départ que je ne dors plus, après tout c'est en lien avec mes transformations incontrôlées.

- Et bien raison de plus pour te la sortir de la tête, tu vas voir y'a pleins de jolies filles au lycée, répliqua Mason.

- J'ai oublié de te raconter ! dit Liam pour changer de sujet. Hier en rentrant des cours j'ai encore eu cette drôle d'impression qu'on me suivait, ça fait quand même un moment et je trouve ça vraiment chelou.

- Je t'ai déjà dis c'est ton imagination, t'es fou mec. Quel serait l'intérêt de te suivre à la trace pendant presque deux mois ?

- Je sais pas mais je suis persuadé d'être suivi. Je le ressent et j'ai une impression familière...

Dès qu'ils arrivèrent au lycée, Liam alla directement à son casier après avoir salué Corey, il ne veut pas tenir la chandelle. La sonnerie retentit signalant le début du premier cour de la journée.

Il se dirigea donc vers la classe de mathématiques où il est assis à côté d'une belle fille, blonde aux yeux verts dont il ne connaît même pas le prénom. Il avait déjà remarqué que celle-ci lui jetait des coup d'œil curieux, mais cette fois-ci, elle n'arrêtait pas de le fixer. Au bout de trente minutes, il décida de lui poser la question :

- Bon, est-ce que je peux savoir pourquoi tu fais une fixette sur moi ? J'ai quelque chose sur le visage ? Ma tête te dérange ? demanda-t-il d'un ton froid et agressif.

- Ah bah sympa l'accueil ici, t'es toujours aussi désagréable ? le questionna-t-elle.

- Seulement avec les gens que je ne connais pas.

- Wow, belle façon polie d'engager la conversation. Bah faisons connaissance alors. Moi c'est Honey.

- J'ai jamais entendu parlé de toi, t'es nouvelle ici ?

- Ouais exact je suis pas d'ici, je viens de Chicago. Du coup t'es Liam toi je suppose ?

- Euh oui comment tu sais ça ? T'enquête sur moi ou quoi ?

- Olala t'es lourd dingue toi hein. Je te fixe, j'enquête sur toi, t'aurais pas la grosse tête par hasard ? J'en ai déduis ton prénom grâce au prof qui fait que de t'appeler depuis tout à l'heure, mais tu ne remarques rien parce que tu préfères bavarder avec ta fanatique de voisine.

- LIAM ! s'écria le professeur pour la sixième fois au moins, viens au tableau me résoudre cette équation bon sang. C'est pas chez Honey que ça se passe, c'est au tableau !

Liam devint rouge comme une tomate, et Honey se moqua de lui. Elle arriva enfin à lui décrocher un sourire, chose que Liam avait perdu depuis le départ de Hayden ainsi que celui de Scott. Le fait qu'elle soit nouvelle et qu'elle ne soit au courant de rien au lycée, permet à Liam d'être lui même sans avoir à se justifier ou à être gêné par sa vraie nature, puisque celle-ci l'ignore.
Le cours finit, Mason se précipita vers Liam.

- Attend attend... C'est avec une fille que je t'ai vu parler en cours ? Elle s'appelle comment ? C'est elle qui a engagé ? Tu l'aimes bien ?

- Mason stop ! coupa Liam. On a parlé cinq minutes gros max mais rien de ouf. Elle s'appelle Honey et elle est nouvelle. Elle est plutôt cool, dans le fond, vraiment dans le fond du fond.

- En tout cas t'as l'air plus détendu que d'habitude, ça fait plaisir à voir. T'as vu, je t'avais dis que c'était ça qui te manquais, une fille !

- N'importe quoi, marmonna Liam.

Même s'il le garde pour lui, Liam sait qu'il y a une part de vérité dans ce que dit Mason. Il est en manque d'une personne, mais il n'arrive pas à se l'avouer.

La Nelgwena (TW)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant