Content de vous revoir aussi

336 22 1
                                    

Theo Raeken

- Salut tout le monde, commença Théo, gêné de la situation.

- Théo ?! s'exclama Scott, choqué. Mais que fais-tu ici ? Ou plutôt qu'as tu été faire ailleurs ? Et pourquoi es-tu partis sans prévenir ?

- Toutes les bonnes choses ont une fin, ajouta Stiles ironiquement, c'était trop beau pour être vrai. Son absence commençait vraiment à me faire du bien.

- Content de te revoir aussi Stiles, lui répondit Théo. Longue histoire mais j'suis là, et au bon moment pour sauver cette merguez prise en flagrant délit entrain de se faire défoncer par je ne sais quoi.

- Cette merguez t'a foutu un sacré poing la dernière fois alors évite les remarques débiles, annonça Liam. Appart ça t'arrives au bon moment, puisque ce « je ne sais quoi », c'est une femme qui tue tout ce qui se trouve sur son passage, enfant, ado, adultes. On aura besoin de toi dans la meute si on veut réussir à la vaincre.

- Qui a dit qu'il faisait parti de la meute ? demanda Scott, froidement. C'est pas parce qu'il est parti qu'on doit oublier toutes ses mauvaises actions. L'intégrer dans la meute serait source de conflits, et des conflits il y en a assez en ce moment.

- Parle pour toi Scotty, l'enfonça Stiles en faisant allusion à Malia.

- Scott a raison, dit Théo. Je fais pas parti de la meute et même si on m'en donnait l'occasion, ce serait par intérêt pour votre créature inconnue à tuer. Ça vous arrangerait bien, et c'est pas mon but alors ne compte pas sur moi Liam.

- Ça fait tout drôle, s'écria Stiles. Pour une fois qu'on est d'accord sur un point, c'est ouf.

- Sérieux les gars, les calma Liam, vous pouvez pas lui laisser une seconde chance ?

- Des chances il en a eu plus qu'une, répondit Scott. Désolé Théo mais tu m'inspires pas confiance, et comme tu l'a dis on peut pas compter sur toi.

- T'as très bien compris ce que je voulais dire Scott, répondit ce dernier, joue pas avec les mots.

- Pensez à la meute, insista Liam. De toute façon on a rien à perdre. S'il fait un coup de travers, ce sera difficile pour lui de s'en sortir contre une meute toute entière.

- Je suis le premier à le détester, annonça Stiles, mais la réflexion de Liam mérite d'être réfléchie. C'est pas con ce qu'il dit, et puis si Théo est intelligent, il oserait jamais nous refaire un coup pareil tout en sachant que j'ai une batte avec moi pour le tuer au moindre faux pas.

- Désolé de te décevoir Stiles, mais c'est pas avec une batte que tu réussiras à me tuer, j'suis bien trop fort alors trouve mieux.

- Tes sérieux mec ? rétorqua Stiles sur ton débile, je suis clairement entrain de t'aider à intégrer la meute et c'est comme ça que tu me remercies ? J'hallucine.

- Stop les gars vous me donnez mal au crâne, les coupa Scott. Je dois y réfléchir posément. En attendant, Stiles, la fac nous attend.

- Merde j'avais oublié, répondit ce dernier. Mais attends, comment on va faire si y'a des nouveaux meurtres ?

- Pour l'instant on doit retourner à la fac et si il y a quoique ce soit de louche, Liam m'appellera. Pas vrai les gars ?

Ils se contentèrent d'hocher la tête.

- Super, reprit Scott. Bon c'est pas que je vous mets dehors mais je dois préparer mes affaires.

Stiles partit donc chez lui pour préparer lui aussi ses affaires. Quant à Théo et Liam, ils partirent en direction de la maison de ce dernier. Au bout d'un moment de silence, Liam décida de le briser.

- Tu comptes faire quoi du coup ?

- Par rapport à quoi ? demanda Théo qui était dans ses pensées.

- Tu vas nous aider ou pas ?

- T'as pas entendu ce que j'ai dis tout à l'heure ? Et Scott ne me fait pas confiance donc c'est même pas la peine d'essayer de me convaincre.

Liam fit volte face et s'arrêta pour se planter face à la chimère qui pouvait voir, à sa mâchoire crispée, qu'il était en colère.

- Tu te fou de ma gueule ? s'énerva le bêta. Donc tu vas faire quoi, rester dans ta tanière pendant que nous on risque nos vies pour sauver des innocents ? En faite tu fais comme si t'avais changé mais t'es toujours le mec égoïste, avide de pouvoir et qui pense seulement à sauver sa peau ?

- C'est quoi ton problème Liam ? J'te rappelle que je viens de te sauver la vie ! Et si tu réfléchis avec ce qui te sert de cerveau, tu remarquerais que j'aurais pu y laisser ma peau ! Et c'est pas la première fois alors joue pas cette carte avec moi !

- J'aurais très bien pu m'en sortir tout seul, j'ai pas besoin de ton aide !

À ces mots, les yeux de Liam virèrent au jaune sans qu'il puisse l'en empêcher.

- Tu parles de moi mais toi non plus tu n'as pas changé ! répliqua Théo. T'es toujours le bêta qui n'arrive pas à se contrôler. Regarde-toi, t'essaye de sauver tout le monde mais un jour c'est toi qui finira par tuer quelqu'un !

- Va te faire foutre ! J'aurais du te laisser pourrir dans le sol, là où Kira t'a envoyé !

- Et tu crois que je faisais quoi dans cet endroit hein ?! Ses yeux devinrent jaunes à leur tour. Que je passais du bon temps avec ma sœur ? Je me réveillais à chaque fois dans la morgue de l'hôpital, je courais avec ma sœur à mes trousses. Elle avait juste un trou béant à la place du cœur et je voyais ses côtes dépasser. À chaque fois elle me rattrapait et m'arrachait le cœur. C'était un rêve en boucle sauf que ça n'avait rien d'un rêve, parce que je sentais très bien mon cœur s'arracher de ma poitrine. Tu peux penser ce que tu veux Liam, que je suis un monstre ou n'importe quoi, mais j'en ai rien à faire, personne, même le pire des monstres ne mérite ça.

Il partit dans le sens inverse hors de lui. Liam n'en revenait pas, il ne savait pas ce qu'il lui était arrivé lors de ce séjour dans les abysses de la terre, mais il ne se doutait pas de ce qu'il avait pu vivre. Il était, certes, toujours en colère contre Théo, cependant il était d'accord sur un point, personne ne mérite de vivre cet enfer.

C'est le lendemain et, en conséquence de ce que Kira a infligé à Théo, celui-ci a perdu une année et n'a donc pas eu son diplôme. Pour cause, il doit rattraper son année et c'est en trainant des pieds qu'il se rendit au lycée, sans compter sur la compagnie de Liam durant la route à cause de l'incident de la veille.
Arrivé en retard au lycée, Théo se dirigea vers le bureau de surveillance pour y connaître son emploi du temps. Génial, des mathématiques en première heure. C'est donc avec une démarche encore plus lente que ce dernier parti en direction de sa classe.

- Excusez moi d'être en retard, dit-il en ouvrant brusquement la porte.

- Content de vous revoir Mr Raeken, voici votre nouvelle classe. Prenez place à côté de Mason Hewitt, vous en apprendrez des belles.

Mason ? C'est le meilleur pote de Liam ça ? Théo regarda chaque élève de la classe et, manque de bol. Liam.

La Nelgwena (TW)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant