Scott McCall
Après la journée mouvementé qu'il a passé la veille, Scott cogite toujours sur ce qu'il pourrait bien dire à Malia pour arranger les choses. Avec la discussion de Stiles et Liam, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas en vouloir à Isaac puisqu'il n'était pas au courant de leur relation. Mais il a du mal à encaisser qu'ils aient pu être ensemble. C'est donc pour cette raison qu'il a donné rendez-vous à Isaac et Malia chez lui pour qu'ils aient une discussion civilisée qui, espérons-le, ne se termine pas comme la dernière.
Il est à présent 15h30 et Scott entend la sonnette de sa maison retentir. Il descend les escaliers pour ouvrir la porte qui donne sur Isaac.
- Salut... le salua Isaac en évitant le regard de l'alpha.
- Salut, vas-y entre. A vrai dire, je suis content que tu arrives avant Malia comme ça on peut s'expliquer avant qu'elle arrive.
- Écoute Scott...commença-t-il avant de se faire couper.
- Nan nan nan, je te rassure tu n'as pas à t'expliquer. J'ai super mal réagi et je n'aurais pas dû. Quand j'ai découvert votre relation j'ai pété un cable et j'ai déversé toute ma colère sur toi alors qu'en y réfléchissant, ou plutôt à l'aide des autres, je me suis rendu compte que tu n'étais pas le fautif dans l'histoire. Tu ne pouvais pas savoir que Malia était en réalité ma copine qui se faisait passer pour Summer. Tout ça c'est de ma faute, si je ne l'avais pas ignoré pendant les vacances, on n'en serait pas là. Je suis vraiment désolé je n'aurais pas du m'énerver contre toi.
- Ne t'inquiète pas c'est oublié, je pense que j'aurais réagi pareil à ta place. Et puis j'ai cicatrisé.
- Ouais, n'empêche je t'ai vraiment mis une raclée, rigola Scott.
- C'était pas équitable, tu t'es littéralement jeté sur moi. J'ai été pris au dépourvu, continua Isaac pour se défendre tout en rigolant lui aussi.
- Trouve-toi des excuses, on sait très bien tous les deux que, même si on avait inversé les rôles, je t'aurais mis KO direct.
Ils rigolèrent puis se firent une accolade. Ils continuèrent à parler de ce qu'ils avaient tous les deux raté jusqu'à ce que Malia arrive.
- Vous êtes où les gars ? demanda-t-elle sèchement.
- Bonjour Malia, la salua Mélissa. Ils sont dans la chambre, tu peux aller les rejoindre.
- Merci madame McCall.
Quand elle arriva dans la chambre, Malia s'installa sur le lit, bien à l'écart des deux loups.
- Alors, commença-t-elle, par quoi on commence ?
- Des excuses, répondit Scott d'une voix attristée. Je suis désolé de...
- Épargne moi tes excuses Scott, je m'en passerais. C'est moi qui ai fauté, j'aurais jamais dû prendre une autre identité, et je suis désolé si j'ai pu te blesser Isaac.
- C'est de la faute à personne, ajouta celui-ci. C'était un gros malentendu et de mon côté c'est oublié. J'ai réglé mes problème avec Scott, et pour ce qui est de toi Malia, je ne t'en veux pas. On apprendra à se connaître en tant qu'ami. En revanche, vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire tous les deux, je vais vous laisser. A plus !
Scott le remercia et Isaac quitta la chambre.
- Malia je sais que tu ne veux pas m'écouter mais je dois te faire part de mes raisons, tenta Scott.
- Vas-y je t'écoute.
- Pour commencer il faut que tu saches que je ne t'ai pas appelé ou pas donné de nouvelles non pas parce que je ne voulais pas te parler. Au contraire, je voulais t'appeler tous les jours mais je me suis dit que tu avais besoin d'espace, tu sais, loin de moi et tous mes problèmes. Je ne voulais vraiment pas qu'il t'arrive quoi que ce soit à cause de moi. Puis je pensais qu'il te fallait du temps pour toi.
- Je sais que tu ne voulais que mon bien Scott et je t'en remercie mais cette décision c'était à moi seule de la prendre. Je suis assez grande et je sais me battre. Je ne voulais pas que notre relation s'arrête à cause de la distance. Après tout on a vécu bien pire que ça.
- Tu as raison et je suis désolé, s'excusa l'alpha. Et après avec les études j'ai été submergé et... Je sais que j'ai mal agis que ce soit avec toi ou avec Isaac. Et puis je n'ai pas le droit de t'en vouloir pour ton histoire avec lui, après tout j'ai une grande part de responsabilité dans ça.
- Nan détrompe toi, poursuivit la coyote, ça c'est entièrement de ma faute et tu n'as pas à t'en sentir coupable. Même si ça n'allait pas avec toi, je n'aurais jamais dû aller voir ailleurs.
- Bon, on a tous les deux commis des erreurs et je pense qu'on devrait laisser ça derrière nous. Je ne voudrais pas que cette histoire ait un impact sur la collectivité de la meute.
- Tu as raison c'est la meilleure chose à faire, approuva Malia.
Elle se leva du lit et fit un pas pour le prendre dans ses bras. Puis elle se recula et reprit la parole.
- Je pense quand même qu'on devrait rester comme on est maintenant, je veux dire chacun de son côté histoire de digérer les événements récents.
- Ouais, on a tous les deux besoin d'une pause, approuva Scott.
Ils se firent interrompre par la sonnette qui retentit pour la troisième fois en une heure. Scott pu entendre sa mère crier d'en bas.
- Mais c'est pas possible ça, cria Mélissa. C'est un défilé ? Tout le monde a besoin de voir mon fils qui n'est pas foutu d'ouvrir la porte lui même.
Elle ouvrit la porte et vit Stiles.
- Bonjour Melissa comment ça va ? Il ne prit pas la peine d'attendre la permission pour entrer et parti en courant dans les escaliers.
- Je t'en pris fais comme chez toi, fit l'infirmière en rigolant, elle était habituée à voir Stiles qu'elle considérait comme son deuxième fils.
Stiles débarqua dans la chambre de son meilleur ami en ouvrant grand la porte tel une furie.
- Ah, salut Malia, la salua Stiles.
Il les regarda tous les deux chacun son tour. En voyant leur proximité il ne pu s'empêcher de faire une remarque.
- Aloooooors ? Dit-il en faisant une danse des sourcils ridicule.
- Ouais..euh..bon bah moi je vais vous laisser hein, fit Malia en sortant de la chambre.
Scott lança un regard noir à son meilleur ami.
- T'es sérieux mec ? Demanda Scott.
- Bah quoi ?
- T'es au courant tu viens de la faire fuir là ?
- Quoi ? N'importe quoi ça se voyait qu'elle voulait partir, déclara Stiles. Alors vous vous êtes remis ensemble ?
- Nan on s'est tous les deux mit d'accord pour faire une pause chacun de son côté.
- Une pause ? répéta l'humain. Mec tu me désespères.
- Bah quoi ? Qu'est ce que j'ai fait encore ?
- C'est débile de faire une « pause », dit Stiles en faisant des guillemets avec ses doigts. En plus ça se termine toujours par une rupture. Ok vous avez fait des erreurs mais vous vous aimez, alors embrassez-vous et finissez-en avec ça.
- C'est plus compliqué que ça, fit Scott. Tu comprendras quand tu seras plus grand.
- Mais c'est drôle ça dis donc.
Scott allait répliquer mais il entendit du bruit près de sa maison à l'aide de son ouïe surnaturelle.
- Amène-toi Stiles, j'ai entendu du bruit pas loin dans les arbres.
Ils partirent en courant à l'extérieur de la maison et tombèrent nez à nez avec Liam qui semblait blessé, soutenu par une personne que personne ne s'attendait à voir.
VOUS LISEZ
La Nelgwena (TW)
WerewolfCette histoire se déroule après la saison 6 de Teen Wolf. Scott, Lydia, Stiles et Malia sont partis faire leurs études dans des facs différentes et à plusieurs heures de Beacon Hills. En revanche Liam, Mason et Corey sont toujours au lycée en classe...