Chapitre 11 : L'idée

65 23 38
                                    




   Louis avait refermé la porte à clef derrière lui ; elle l'avait entendu. Elle était à nouveau coincée dans cette chambre sans aucune chance d'en sortir. Mis à part briser une fenêtre avec l'un des lourds meubles qu'elle ne réussirait même pas à porter, il n'y avait rien. Pourquoi quatre garçons se donneraient-ils tant de mal à élaborer un plan pour les coincer Elliott et elle ? Et où pouvait bien être son compagnon de voyage ? La jeune femme jeta un coup d'œil en direction de l'extérieur qu'elle voyait par la fenêtre. Avait-il réussi à s'enfuir ? Jenelle se redressa sur le lit lorsque ses doigts rencontrèrent une surface solide. Surprise, elle extirpa avec prudence l'objet de dessous les draps. Qu'elle ne fut son étonnement de constater qu'il s'agissait de son téléphone. Son propre téléphone dont elle avait complètement omis l'existence. C'était presque un miracle qu'elle se retrouve en possession de cet objet. Elle resta un instant à l'observer. C'était surréaliste. Avec ça, elle pourrait s'enfuir c'était sûr. Devait-elle appeler Elliott en priorité ? Non, c'était trop risqué.

   D'une main quoi que tremblante, Jenelle composa le numéro de la police. Son doigt resta suspendu au-dessus de la touche de validation. Devait-elle vraiment appeler la police ? Une idée lui traversa l'esprit, et elle appuya. Elle attendit la première sonnerie puis porta l'appareil à son oreille. Au même moment, la porte de sa chambre s'ouvrit sur James. Ils s'échangèrent un regard alors que Jenelle se figea littéralement sur place. Il semblait tout aussi surpris qu'elle qu'il débarque à cet instant crucial. Lorsqu'une voix répondit de l'autre côté, le blond se rua d'un seul coup dans sa direction. La jeune femme s'empressa de poser les pieds à terre mais lorsqu'elle vit qu'il prenait soin de contourner le lit de l'autre côté, elle grimpa sans plus attendre sur ce dernier. Dans un geste unique, James se jeta à son suite à plat ventre sur le lit et sa main se referma de justesse autour de la cheville de la châtain. Elle bascula et se retrouva la tête dans le vide, se cognant le menton contre la barre en bois du lit.

   Elle émit une plainte et le jeune homme la tira brusquement pour la ramener vers lui. A moitié sonnée par la douleur, Jenelle ne reconnut James qu'une fois qu'il se pencha au-dessus d'elle. Ses sourcils froncés lui donnaient un air sérieux qu'elle ne lui connaissait pas.

-  Dommage. Fit-il, la respiration légèrement haletante. Tu viens peut-être de gâcher ta seule chance de t'enfuir d'ici.

   Leurs yeux s'affrontèrent un instant alors que Jenelle tentait tant bien que mal de se redresser. Elle ne réussissait qu'à lever quelques fois la tête, bien vite stoppée par James qui se calait au-dessus d'elle.

-  Qu'est-ce que vous voulez ? Lâcha-t-elle en essayant de le repousser.

-  Tiens-toi tranquille, d'accord ? Tu ne vas faire qu'empirer les choses...

   C'était comme si il faisait tout pour ne pas s'attirer d'ennuis. Quels ennuis, exactement ? Voyant qu'elle ne réussirait pas de cette façon, Jenelle se mit alors à crier. Ce fut davantage pour lui faire perdre ses moyens que réellement appeler au secours. Elle commença à se débattre furieusement, le blond essayant de lui maintenir les mains sur le matelas. Il grimpa au-dessus d'elle et elle en profita pour lui donner un coup de pieds entre les jambes. Le jeune homme lâcha une plainte de douleur et elle le repoussa de toutes ses forces contre la fenêtre dans son dos. Elle se releva aussitôt du lit et eu juste le temps de le voir s'écrouler au sol qu'une main lui empoigna le bras. Jenelle sursauta et croisa le regard bleuté de Louis. Si James s'était fait « avoir », elle savait qu'il serait plus difficile d'agir ainsi avec le châtain. Ce dernier l'emmena sans attendre en direction de la porte. Elle pouvait sentir à sa poigne qu'il était en colère, pourtant son visage n'en laissa rien paraître.

-  Tu ne m'étouffes pas cette fois ? Provoqua-t-elle en trottinant difficilement à sa suite.

   Elle sentit sa poigne se resserrer autour de son bras, et il la tira brusquement vers lui. Ses yeux bleus la foudroyèrent sur place.

The ManorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant