L'endroit était paisible. Situé au bord de la rivière, on n'entendait que le mouvement de l'eau et son léger courant. Les rayons du soleil perçaient les feuilles de l'arbre sous lequel elle se trouvait, lui procurant une douce chaleur sur le visage. Elle était assise dans l'herbe, jambes croisées. Elle pouvait sentir les quelques fleurs lui chatouiller les mains. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. C'était la température idéale. Elliott se tenait plus loin près de l'eau et, malgré qu'elle ait les yeux fermés, elle pouvait l'entendre s'amuser à jeter des cailloux dedans. Certainement dans l'espoir d'effectuer des ricochets.- J'espère que tu t'amuses bien.
Jenelle ouvrit les yeux, les braquant en direction de la voix qui venait d'intervenir. Il était là, posté debout non loin d'elle en plein soleil. Ses cheveux blonds clairs ressortaient presque blancs. Ses yeux verts étaient tournés vers Elliott qu'il regardait d'un air douteux. La jeune femme se remise sur ses pieds, s'avançant vers le nouveau venu. Elliott, quant à lui, s'était retourné juste un instant pour dévisager le blond. Un duel de regards avait suivi.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Jenelle en époussetant sa jupe.
- Tu sais que je n'aime pas que tu traines avec lui. Il est dangereux.
Les épaules de la jeune femme s'affaissèrent tandis que son interlocuteur continuait d'observer Elliott.
- On en a déjà parlé. C'est mon ami. Il a toujours été là pour moi, tu le sais très bien.
Cette fois, le jeune homme avait tourné la tête vers elle. Il continuait d'arborer cet air suspicieux qui eut le don de lui déplaire.
- Ce n'est pas une excuse pour passer sur ce qu'il fait. Jenelle, ce mec est instable.
La jeune femme fronça subitement les sourcils.
- Arrête. Il m'a sauvé la vie.
Le blond soupira sans pour autant détourner les yeux. Son visage avait des traits enfantins, étouffés cependant par cet air sérieux qu'il arborait actuellement. Cela lui donnait un aspect plus froid, plus autoritaire. Bien différent de cette expression sereine qu'il avait en général avec elle.
- S'il n'avait pas été là, je serai sûrement morte à l'heure qu'il est et on ne se serait jamais rencontré.
Jenelle posa sa main sur la joue du jeune homme dans l'espoir d'apaiser les tensions. Mais le visage du blond ne changea pas. Il restait inlassablement sérieux.
- C'est comme un frère pour moi, insista-t-elle.
- Tu en es sûr ? Tu penses vraiment qu'il aimerait uniquement ce genre de liens avec toi ?
La jeune femme retira sa main aussitôt et détourner le regard. Elle observa ses pieds, secouant par moment la tête. Ils avaient déjà parlé de tout ceci. Ils avaient déjà abordé le sujet à de nombreuses reprises. Pourquoi revenait-il sans arrêt dessus ? Elliott avait été là pour elle quand elle n'avait personne, quand elle s'était sentie si seule que sa seule solution avait été un moyen effroyable pour s'en sortir. Il l'avait sauvé. Elle avait toujours pu compter sur lui. Et elle ferait n'importe quoi pour ne jamais le perdre.
- Ne sois pas stupide.
- Jenelle.
Le blond fit un pas vers elle. Il semblait s'être radoucit, mais son visage conservait un fond de vigilance.
- Je sais qu'il t'a aidé. Mais ce n'est pas à cause de ça que tu dois fermer les yeux. Il est toxique pour toi.
Jenelle ne le regarda pas. Elle tourna simplement la tête en direction d'Elliott qui avait cessé de jeter des cailloux dans l'eau. Le lien qui les unissait était fort. Et elle lui faisait confiance plus qu'à n'importe qui.
VOUS LISEZ
The Manor
Misteri / Thriller" - On est vraiment désolé, s'empressa de dire mon compagnon de voyage. On s'est perdu, et la pluie... On est complètement trempé. Je ne pus m'empêcher de déglutir. Si ils ne nous trouvaient pas assez convainquants, nous étions bons pour continuer n...