Chapitre 3 : La chambre

135 38 131
                                    




   Ce manoir était immense. Bien qu'étrange était l'état de conservation des lieux, l'étrangeté même résidait dans l'attitude des habitants qui ne leur avaient pas posés plus de questions sur leurs mobiles. Depuis que le fameux James était venu les chercher - non sans une discrète timidité absolument adorable, les deux jeunes n'avaient cessés de passer devant des portes par dizaines, toutes closes pour la plupart. Que pouvait bien faire quatre garçons avec autant d'espace ? Elliott n'avait pas prononcé un mot depuis le départ, ce qui ne semblait pas déranger leur guide sujet à une bonne humeur constante. Jenelle espérait juste que cette nuit passe vite.

   Leur hôte finit par stopper devant une porte en bois qu'il ouvrit de suite.

-  Celle-ci c'est ta chambre. Annonça-t-il à l'intention d'Elliott. Tu verras, tu y seras très bien.

   Elliott se pencha depuis l'encadrement de la porte, ses yeux se baladant dans la pièce à priori spacieuse. La jeune femme s'approcha dans l'espoir de constater à quoi elle devait s'attendre mais Elliott se déplaça si rapidement qu'elle fut obligée de rester où elle était.

-  Je n'en doute pas. Lança-t-il, presque ironique.

   Il jeta à la jeune femme aux cheveux châtains aux reflets roux un regard glacial qui eut le don de lui faire baisser les yeux.

-  Si tu as besoin de quoi que ce soit, nos chambres sont à l'étage. Proposa le blond. Tu devrais t'y retrouver sans problème.

   Elliott se tenait de telle sorte que James comprit de suite qu'il attendait qu'ils partent. Il ne s'attarda pas.

-  Bien. Lança simplement le brun.

   Il attendit patiemment que le blond lui tourne le dos pour aussitôt claquer la porte, s'enfermant dans sa chambre attribuée. Jenelle manqua de sursauter. Elliott lui en voulait encore beaucoup.

-  Suis-moi. Fit le blondinet en regardant la châtain par-dessus son épaule.

   Sa demande avait été prononcée d'une voix si douce que Jenelle obéit sans bronder. Elle rattrapa son allure et ils continuèrent à marcher dans ce couloir interminable. Perdue dans ses pensées, elle ne sentait pas sur elle les regards à la dérober de James qui l'observait d'un œil distrait.

-  Est-ce que tout va bien ? Finit-il par demander, soucieux.

   Jenelle sortit de ses pensées brusquement, levant la tête vers son hôte. Elle découvrit ses yeux d'un bleu ciel innocent fixés sur elle.

-  Quoi ?

-  Tu as l'air ailleurs. Avoua-t-il, comme démasqué. Quelque chose ne va pas ?

   Aussitôt elle porta sa main au pendentif à son cou. Elle ne devait en aucun cas laisser penser qu'ils n'étaient pas réellement perdus; Elliott n'apprécierait pas la moindre gaffe.

-  J'ai juste très envie qu'on retrouve notre chemin. Fit-elle calmement.

   Le blond la regarda un instant sans réelle expression, avant de détourner les yeux. Avait-il le moindre soupçon ? Pourquoi ne la questionna-t-il pas davantage ? Ces garçons étaient-ils si naïfs que cela pour laisser entrer et même dormir des étrangers chez eux ? Au moment où Jenelle s'apprêtait à ajouter quelque chose, son logeur redressa la tête pour planter ses iris claires sur elle.

-  Ne t'en fais pas, tout sera vite réglé. Rassura-t-il en souriant. Je ferais de mon mieux pour que tu puisses rentrer chez toi.

-  C'est gentil... Fit-elle en forçant un demi-sourire.

-  James.

   La douceur de ce dernier était déjà suffisamment étonnante, alors son assurance lors de ses dernières paroles mirent complètement en déroute la jeune femme. Elle se contenta d'acquiescer en silence. Le blond ne s'y attarda pas, et reporta son attention sur le bout du couloir devant eux. Après plusieurs mètres et deux changements de couloirs, James s'arrêta enfin devant une porte. Jenelle observa les alentours, ses doigts continuant de tripoter le pendentif. Malgré toutes ses portes, pourquoi se retrouvait-elle à dormir si loin d'Elliott ?

The ManorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant