Katsudeku n°6

1.9K 57 2
                                    

Tournesol:
C'était mardi, mon jour préféré. La rosée du matin dégoulinant de ma fenêtre mal fermée rendait l'air humide et agréable en cette belle saison qu'est l'été. Dans une monotonie et une lassitude sans bornes, je me préparai comme chaque matin. Depuis que j'avais emménagé dans cette grande maison traditionnelle avec ma mère et mon père, j'humais le parfum de vanille qui se dégageait du jardin tous les jours. La vanille, je dirais que c'est la fleur qui me représente le mieux. Pas seulement à cause de ma couleur de cheveux. Elle n'est pas forcément belle vue de l'extérieur mais elle sent le sucre et la douceur. Un peu comme moi.
Étrangement, ou devrais-je plutôt dire fatidiquement, ce matin-là j'eus prit la décision de partir au lycée en vélo. Le beau vélo blanc de ma mère. Il était sûr que mes amis me rabâcheraient sur sa féminité. Mais moi, je le trouvais beau. Au bout d'une ou deux minutes à pédaler vigoureusement, je m'arrêtai sur le bord d'un chemin de cailloux à la vue de magnifiques fleurs des champs colorées et petilllantes. J'eus la soudaine envie d'en ramasser un bouquet pour l'offrir à mon père. Je descendis donc, fis quelques pas au milieu des pâquerettes, boutons d'or, pissenlits et coquelicots. J'entrepris d'en ramasser une de chaque. Elles étaient humides. La rosée ne s'était visiblement pas encore évaporée. Je m'apprêtais à reprendre le chemin de mon vélo quand j'aperçus au loin dans les champs un magnifique tournesol. Il était seul. Au milieu de toutes ces vulgaires fleurs des champs. Trônant tel un prince et ses sujets. Je m'avançai légèrement de la fleur lorsqu'elle se mit à bouger. Elle volait! Puis j'aperçus une touffe ce cheveux verts et une main tenant distraitement le tige, la faisant virevolter entre ses longs doigts. Je m'approchai encore légèrement puis essaya d'aborder cette tierce personne qui sursauta.
« Oh pardon je suis désolé! Je voulais cueillir ce tournesol, je n't'avais pas vu!
-Prend le si tu veux, il est assorti à tes cheveux. »
Le jeune homme en face de moi habillé du même uniforme approcha sa main tenant la fleur de mon visage et la déposa derrière mon oreille.
« Ça te va très bien! D'ailleurs, tu dois être au lycée Yuei non?
-Euh oui..? D'ailleurs on va être en retard là! Tu comptes y aller à pied? Le bus est déjà passé.
-Vraiment? Oh merde! Je vais devoir courir alors, zut.
-Tu veux venir avec moi sur mon vélo? Après t'es pas obligé hein-
-Oh ce serait super gentil, merci infiniment! Être en retard pour mon premier jour de lycée ç'aurait été ballot. Hehe
-Bon bah allez, en selle! Mdr »
Je pris le guidon dans mes mains avant de m'installer sur le vélo, puis il fit de meme.
« Tiens toi bien, on doit arriver à l'heure!
-C'est parti ouhou !
-hehe »
Mes pieds sur les pedales, je démarra comme jamais je n'avais demarré, on traversait les rues à toute vitesse, contemplant les grandes maisons de mon quartier. En pierre, avec de vieux potes toits en tuile, et même des fois en chaume. De gigantesques champs à perte de vue.
« Dis, lançais-je, comment ça se fait qu'il n'y avait qu'un tournesol au milieu de toutes ces vulgaires fleurs des champs?
-Il à du se perdre dans sa route, ou trop s'éloigner de ses camarades tournesols. Ou a-t-il simplement commencé à apprécier ces « vulgaires fleurs des champs » et préféré leur compagnie à celle de ses semblables? Qui sait? Est-il peut-être même amoureux d'un coquelicot, d'une nigelle ou d'une mauve? L'a-t'on meme arraché de son amour, de son bonheur?
-C'est une jolie réflexion mais je ne suis pas du même avis. Il paraissait seul, ses pétales regardant vers le ciel, et non vers son bien-aimé.
-Charmante réponse. C'est bien possible en effet. Mais l'amour n'est-il pas constitué d'autre chose que la relation. N'était-il pas simplement en train de regarder pensivement les nuages, obnubilé par son amour, ayant besoin d'une pause, tellement il était amoureux? Quoi qu'il en soit, je suis sûr que cette coquette fleur sera épanouie dans tes magnifiques cheveux.
-Je suis désolé de te contredire mais je suis sûr qu'il irait bien mieux à ton teint, le tournesol te correspond à perfection. Nous sommes arrivés!
-Je vais devoir te laisser alors, c'était une agréable rencontre, j'ai hâte de te revoir! »
J'emmena ma main vers mes cheveux ou elle attrapa le dit coquet tournesol, puis l'avança légèrement vers le visage du jeune homme me faisant face. Je déposa délicatement la fleur dans ses jolis cheveux verts.
« Je savais que ça t'irait bien. Bonne journée! »

------------------------------------------------------------------

(754 mots)

Recueil d'os yaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant