-Tu as de la fièvre, tu restes au lit et tu ne bouges pas. Tu seras seul toute la journée, on viendra t'apporter ton déjeuner et ton diner. Ne fais pas de bêtise.
-Ouais madame.
Elle quitta le dortoir et je me retrouvai seul. Quelle idiote. Le poêle est juste à côté de mon lit, j'ai qu'à tendre le bras et le thermomètre se réchauffe.
Je me levai et allai ouvrir la fenêtre. Combien de fois j'ai rêvé de pouvoir me jeter dans le vide. Mais à la fenêtre il y'a des barreaux. Quelle ironie. J'ai toujours détesté les fenêtres barrées, j'ai toujours eu peur qu'elles m'empêchent d'aller voir mon amie, qu'elles la maintiennent enfermée. Mais aujourd'hui, c'est moi qu'elles gardent prisonnier. Et ce, depuis deux ans maintenant.
Je repense souvent à tous mes amis, mais surtout à elle. Elle me manque tellement. J'aimerais pouvoir lui dire que je suis désolé et que je ne suis pas partie, que je comptais revenir. Mais comment ? C'est impossible. Ça fait deux ans que j'essaye de m'échapper de cet endroit, pas moyen. J'ai tout essayé. Tous les soirs je m'endors avec son doux visage hantant mon esprit. Elle doit être morte d'inquiétude et de chagrin. Si seulement elle savait que je suis là, espérant pouvoir la retrouver.
Elle dû arrêter de me chercher. A moins qu'elle ne m'ait jamais cherchée. Non ! Elle n'est pas comme ça. Elle n'est pas du genre pessimiste, elle ne baisserait jamais les bras pour ses proches. Elle me cherche c'est sûr. Mais pendant combien de temps encore. Deux ans c'est déjà beaucoup, que va-t-il se passer quand j'aurai disparu depuis dix ans ? Je serai un adulte ! Elle ne me cherchera plus, elle ne me reconnaîtra plus, elle m'aura sûrement remplacé, oublié mon existence. Et moi je continuerais de penser à elle. Pour toujours. Je vieillirai en pensant à elle. Je me tiendrai allongé sur mon lit de mort que je penserais toujours à elle.
Et l'ouvrage que je suis en train de lire ne m'aide en rien. C'est un livre que j'ai emprunter à mon voisin de chambre, Aiden. C'est un peu comme un ami. On se raconte quelque truc. Mais je ne lui ai jamais raconté mon passé et je ne lui raconterai jamais. Je lui ai fait croire que j'avais perdu la mémoire dans un accident qui a tué mes parents. Mais je sais tout de lui. Il vivait dans une belle maison à Londres avec sa petite sœur. Il vivait heureux jusqu'à ce qu'un incendie se déclenche une nuit quand il avait dix ans. Ses parents n'ont pas pu s'en sortir alors il s'est retrouvé ici et sa sœur a été placée dans un orphelinat pour fille. On a le même âge. En tout cas, c'est ce qu'en a conclu le médecin, lorsque je suis arrivé il y a deux ans, j'en avait quinze d'après lui.
Et ce livre que j'ai pris au hasard dans sa commode... à croire que le destin veut jouer avec moi. La couverture représentait un jeune garçon habillé de vert, des cheveux blonds en bataille, des yeux verts et un petit sourire malin et joueur. Son nom, Peter Pan, gravé en lettres dorées, annonce le titre de ce roman, et en plus petit juste en dessous le nom de l'auteur : Wendy Darling. Il a fallu que ce soit celui-là. Je ne l'ai jamais lu, et je n'ai jamais voulu le lire. Même si Aiden a toujours insisté. J'ai le même prénom, et en plus je lui ressemble d'après lui. Si seulement il savait. Mais comme je suis seul et que je suis coincé ici toute la journée, je vais voir ce qu'elle a bien pu écrire sur ce jeune garçon farceur.
Il était une fois, une jeune fille et ses deux petits frères qui adoraient se raconter des histoires de pirates et rêver d'aventures. Un soir, un jeune garçon volant arriva par la fenêtre et les emmena dans un monde fabuleux, où les enfants ne peuvent pas grandir. Là où naissent les rêves, et où le temps n'est jamais planifié. Arrivés là-bas, ils s'amusèrent avec les enfants perdus et les indiens. Jusqu'à ce que le Capitaine Pirate James Crochet ne les capture. Peter vola à leur secours et battit le capitaine à qui il avait coupé une main. Wendy, ses frères et les garçons perdus rentrèrent dans le monde normal laissant Peter et Elizabeth Pan retourner au Pays Imaginaire.
Wendy a magnifiquement bien écrit cette histoire. Il parait que Peter Pan est devenu célèbre dans le monde des enfants. Ils souhaitent tous partir au Pays Imaginaire vivre de fabuleuses aventures. Ils pensent tous que Peter et Elizabeth viendront les chercher, car ils sont toujours au Pays Imaginaire, ce sont les deux seuls enfants qui ne peuvent pas grandir. Mais ils se trompent tous. Peter Pan n'est plus ce qu'il était... Il a grandi.
VOUS LISEZ
Je n'ai jamais voulu t'abandonner.
FanfictionLorsque Peter est de retour sur son ile trente ans après avoir disparu, il se rend compte qu'il a été remplacer. Un autre à pris sa place de chef Pan. Mais son seul et unique but et de reconquérir le cœur de sa reine, rongée par la tristesse et la c...