Jungkook se réveilla au bruit strident de son réveil. Ne semblant pas vouloir s'arrêter seul, l'adolescent l'éteignit du bout du pouce. Il se leva puis commença à se préparer. Il n'avait qu'une journée de cours, mais celle-ci était semblable à une délivrance. Il fit rapidement son sac et descendit prendre son petit-déjeuner. Comme à son habitude, il le prit en face à face avec le mur. Cependant, une autre pensée vint prendre place. Il regrettait les moments où il mangeait avec Taehyung. Le rire grave du blond lui manquait, sa présence lui manquait. Il voulait aller voir son ami, lui demander comment il allait, discuter de tout et de rien. Comme de véritables amis. Il revint bien vite à la réalité lorsqu'il entendit le bruit d'une porte, signe qu'il n'avait plus que dix minutes pour sortir de la maison.
D'un pas pressé, il sortit de son lieu de vie et se rendit à son lycée. Il était encore relativement tôt, le soleil dormant encore en était la preuve. Les rues de Séoul défilaient à vive allure tandis que Jungkook se dépêchait de creuser l'écart entre lui et sa maison renfermant son père. Il l'aimait mais il ne disait jamais non à une occasion de s'éloigner de lui. Leur relation était tendue et tout n'allait pas bien dans le meilleur des mondes. Tout le monde a des problèmes qu'il doit réussir à surmonter. Mais la totalité de la population ne peut pas réussir seule. C'est pour cela que certaines personnes se renferment sur elles-mêmes, voulant échapper à d'autres potentiels problèmes.
Le lycée était à la fois l'enfer et le paradis pour Jungkook. Il détestait rester seul toute la journée et avoir pour seul passe-temps les cours, mais il était aussi synonyme de délivrance. Délivrance de la solitude encore plus prononcée lorsqu'il était seul chez lui. Le silence semblait être, dans ces moments-là, son seul ami et il deviendrait sûrement fou s'il n'avait pas ses cours pour se divertir. Il traversa la grille et pénétra dans l'enceinte du lycée. Il commençait à faire assez froid à cette période de l'année. L'hiver arrivait à grands pas et de moins en moins de personnes pouvaient être vues en train de se promener. Peu de lycéens étaient déjà présents dans l'établissement et le brun en profita pour mieux regarder chaque personne et, en même temps, ses alentours. Leur lycée était assez chaleureux, à la bordure de Séoul. Un saule pleureur trônait fièrement au milieu de la cour, celle-ci séparée en deux parties par un bâtiment. Quelques groupes de jeunes discutaient entre eux. Il pouvait voir trois filles parlant sans doute de mode ou de chaussures, six ou sept garçons jouant à un jeu à la mode, un couple voulant un peu d'intimité et un groupe de quatre filles semblant réviser et stresser comme si leur vie se jouait sur la note qu'elles allaient obtenir. Jungkook finit rapidement sa contemplation lorsqu'il vit deux jeunes garçons arriver. Ses pensées se focalisèrent sur le plus jeune des deux et il voulut encore plus aller discuter avec eux. Ce n'était pas que le plus vieux semblait méchant, bien au contraire, mais la timidité presque maladive du brun ne l'aidait clairement pas. Cependant, il prit son courage à deux mains et, après une dernière inspiration, il s'élança vers eux. Ils ne l'avaient pas encore remarqué et ce fut le cas seulement lorsqu'il rentra dans le champ de vision du rouge. Il lui sourit tandis que l'autre se contentait de le fixer.
"-Eum, salut ?"
Le brun était hésitant et tout son courage sembla s'envoler de plus en plus.
"-Salut. Tu veux quelque chose ?"
Le ton doux que Jimin avait employé montrait qu'il avait remarqué la timidité du plus grand des deux.
"-En fait… Ça fait un moment que je voulais venir vous parler mais je n'osais pas trop..
-Tu es bien Jungkook, le colocataire de Taehyung ? Enchanté, je suis Jimin."
Son sourire bienveillant sembla attirer la main du brun dans celle plus petite du rouge. Ils discutèrent un moment, Taehyung rejoignant même la conversation vers la fin, avant que le début des cours ne les oblige à s'arrêter. Ils se saluèrent et partirent chacun de leur côté.
Jungkook mangeait seul, comme d'habitude, lorsqu'il vit deux plateaux se positionner en face de lui. Il fut surpris de voir deux visages l'observer et sourit en voyant que les deux garçons avaient décidé de manger avec lui.
"-Ben alors, t'attends pas tes amis ?"
Cette phrase lui réchauffa le cœur et un sentiment de bien-être prit place dans son corps.
"-Tu ressemble à un lapin quand tu souris."
Ses joues se teintèrent de rouge. N'étant pas habitué à recevoir des remarques sur son sourire, un blanc s'installa entre les trois garçons.
"-C'est un compliment.
-M-Merci.."
Sa timidité était revenue à grands pas et, de nouveau, il ne savait quoi faire ou quoi dire. Et c'est Taehyung qui engagea un autre sujet de conversation, sous les regards surpris des deux autres.
"-Et sinon les cours, ça se passe bien ?"
Il pouvait encore s'améliorer pour trouver un sujet cependant Jungkook trouva son intention mignonne même si elle était un peu maladroite. Son aîné avait une façon particulière de montrer qu'il faisait attention au bien-être de ses camarades.
"-Ça dépend des professeurs. Ceux qui sont ennuyeux vont faire devenir les cours longs et sans intérêt alors que sinon, l'heure passe vite. Et vous ? Ils sont pas trop longs ?
-En général on s'ennuie beaucoup. Mais il y a peut-être une ou deux exceptions par-ci par-là."
Ils passèrent le reste de leur pause du midi à parler de tout et de n'importe quoi. Tous les trois y participaient, au bonheur du plus jeune qui était ravi de voir ses deux aînés aussi souriants. Ils finirent leur journée dans la bonne humeur et furent encore plus heureux lorsque la fin des cours sonna. Malgré leurs problèmes personnels auxquels ils échappaient en allant au lycée, ils étaient heureux lorsque leur semaine se finissait. La pression était relâchée pour quelques heures avant de recommencer mais ces quelques heures étaient synonyme de bonheur.
VOUS LISEZ
La chambre d'internat || Taekook
FanfictionJeon Jungkook n'aime pas les autres, c'est un fait. Cependant, son besoin d'affection et d'amis grandit lui aussi, il en est conscient. Que fera-t-il lorsque Kim Taehyung, froid et distant, deviendra son nouveau camarade de chambre ? Taekook No lemon