Chapitre 5

484 45 7
                                    

Jungkook se réveilla aux bruits de pas et de portes qui claquent, de mauvaise humeur. Cependant, il retrouva bien rapidement son habituelle joie du matin lorsque ses pupilles tombèrent sur Taehyung, dormant paisiblement. Une mèche cachait les yeux du blond et Jungkook se précipita pour enlever cette dernière avec une douceur infinie. Son envie de laisser le plus vieux à son profond sommeil le força à s'habiller le plus calmement possible, aucun son ne venant déranger le calme de la chambre en contraste avec le bruit omniprésent dans le couloir, les personnes des chambres à côté ne pensant pas au sommeil des autres. Ces personnes ne semblaient d'ailleurs pas les apprécier vu qu'elles étaient désagréables avec eux à la moindre occasion. De nombreuses fois, ils se sont fait réprimandé pour le bruit dans l'internat, ce dernier venant principalement de la chambre juste en face d'eux. 

Taehyung se leva aux coups de sept heures du matin, le plus jeune ayant jugé juste de le réveiller à cette heure-ci pour être à l'heure au petit-déjeuner. Étant déjà prêt, le brun s'assit sur son lit et observa silencieusement son ami se préparer. Après quelques semaines à observer le plus vieux, Jungkook arrivait toujours à la même conclusion : il était l'incarnation de la beauté. Son visage dépourvu d'imperfections et son magnifique sourire rectangulaire le faisaient fondre de bonheur à chaque fois et, à ce moment calme, dans leur chambre, il se fit la promesse de protéger le plus possible son aîné, quitte à sacrifier son propre bonheur. 

Devant attendre une dizaine de minutes lorsqu'ils eurent tous les deux plus rien à faire, ils s'assirent l'un en face de l'autre et, sans un mot, se contemplèrent. Une étrange atmosphère s'était installée, celle-ci laissant les deux jeunes lycéens dialoguer par le regard. Puis, Jungkook s'avança lentement de son ami et, après un dernier regard, le prit dans ses bras.

Il n'y avait aucune raison apparente à ce geste et pourtant, la sincérité de ce dernier avait ému le plus vieux. Il n'était pas habitué au contact physique avec d'autres personnes, en ayant seulement avec Jimin, mais la sensation de cette soudaine attention du plus jeune le faisait se sentir à sa place. C'est pour cela que, même si son esprit lui hurlait de se reculer, il se contenta de serrer un peu plus ses bras sur les hanches de son ami.

Tous deux étaient remplis d'une émotion dépassant et faisant oublier leurs pensées sombres pour quelques instants. Cette émotion, si forte, les prenant par surprise et ne les lâchant plus, c'était la joie de savoir qu'ils avaient un ami sur qui ils pouvaient compter lors des pires moments de leur vie. C'était une amitié pure, puissante qui se créait et ils sourirent tous les deux à cette constatation.

Cependant, leur parenthèse de douceur fut fermée lorsque les garçons qui vivaient dans la chambre d'à côté crièrent de se dépêcher pour aller déjeuner. Les deux garçons se détachèrent et, d'un accord commun, se pressèrent pour avoir quelque chose à manger. Aucun des deux ne parlait de ce qui s'était passé mais ils n'en ressentaient pas le besoin. Leur expression satisfaite suffisait à comprendre qu'ils avaient tous les deux besoin de ce câlin pour sortir un peu de leur confrontation contre eux-mêmes.

Au moment de partir, ils se saluèrent et se souhaitèrent une bonne journée pour la première fois depuis le début d'année. Ainsi, leur chemin se sépara pour les quelques heures de cours.

Jungkook se retrouva donc dans son petit coin, isolé et seul. Il y passait toutes ses récréations à discuter avec Hoseok ou observer Taehyung et Jimin. Parce que leur relation l'intriguait. Le blond renfermé sur lui-même et le rouge rigolant presque en continu constituaient un mélange assez original. Aux premiers abords on aurait pu croire que le plus petit des deux forçait pour être ami avec l'autre garçon. Cependant, au fur et à mesure du temps passé à les observer, Jungkook remarqua l'attention et l'amour amical que Taehyung avait envers le plus vieux.

Tout à coup, le visage du rouge devint plus nerveux tandis qu'il semblait murmurer quelque chose à son cadet. Ce fut autour de l'expression du blond de se transformer, celle-ci devenant extrêmement surprise. Il n'avait pas l'air de répondre quelque chose et on voyait que Jimin devenait de plus en plus stressé. Il appréhendait quelque chose, sûrement la réaction de son ami face à ses paroles. Puis, Taehyung parla. Sa bouche bougea pendant quelques secondes, le reste de son visage encore marqué par la surprise, puis elle s'immobilisa à nouveau attendant une autre réponse. Le plus petit se détendait petit à petit et répondait plus calmement à son ami.

Un sourire prit place sur leurs deux visages et le plus petit prit l'autre dans ses bras. Jungkook sentit un pincement dans son cœur à cette vue. Malgré cela, il vit que son colocataire ne rendait pas le geste et se contentait de lui sourire et lui murmurer quelques paroles, sûrement rassurantes du point de vue de Jimin.

La cloche annonçant le début des cours sonna et coupa la conversation des deux amis.

Le soir, vers 20h, les deux garçons se retrouvaient dans leur chambre. Ils venaient de prendre leur douche et le plus vieux semblait plus pensif encore que habituellement. Intrigué au plus haut point, Jungkook se décida à poser la question qui lui rongeait l'esprit depuis le matin.

"-Qu'est-ce que Jimin t'as dit ?"

Un éclair de surprise traversa le visage de Taehyung puis, il répondit à son cadet, toujours aussi tiraillé.

"-Il a un petit copain depuis deux ans et il n'a pas osé me le dire. Tout ça parce qu'il ne savait pas quelle serait ma réaction. Tu ne sais même pas à quel point je m'en veux."

Le brun resta bouche bée un moment avant de reprendre ses esprits.

"-Et il s'appelle comment ?

-Min Yoongi."

Nouveau sursaut. Le brun le connaissait, comme toute personne s'intéressant un minimum à la musique. De renommée mondiale, Yoongi était un pianiste passionné et, avec seulement 20 ans d'existence, il arrivait à émouvoir des millions de personnes par la beauté de sa musique.

"-Il est littéralement fou de lui. Je l'ai bien vu dans ses yeux. Et dire qu'il ne voulait pas m'informer de son couple. Mais maintenant, je sais qu'il va pouvoir me le présenter. Si tu savais comme j'ai hâte."

Des étoiles dansaient dans les yeux du plus vieux pendant qu'il parlait. Le bonheur de pouvoir connaître encore mieux son meilleur ami ne faisait que le réjouir. Il était clairement aussi instable qu'un noyau de carbone 14. Et cependant, il attendait juste le moment où il rencontrera l'amant de son meilleur ami. Et son camarade de chambre était heureux pour lui. Savoir que le plus vieux allait bien était tout ce qui lui importait à ce moment.

C'est donc de bonne humeur qu'ils finirent leur journée. 

Le lendemain matin, ils préparèrent leur valise pour repartir, le jour d'après étant férié. Ils se souhaitèrent une bonne journée et partirent en cours. 

La chambre d'internat || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant