Jungkook ne savait tout simplement pas quoi faire pour pouvoir devenir plus proche de son colocataire de chambre. Il avait l'air profondément blessé par des personnes ayant eu des mauvaises intentions dans le passé et pour se protéger, il avait créé une carapace cachant ses émotions et le laissant presque seul au monde. L'air froid et distant qu'il avait arboré tout le long de la discussion troubla énormément le plus petit qui se demanda si un jour il pourrait voir un sourire ne serait-ce que ses lèvres se retroussant un tout petit peu vers le haut. Il aimerait le voir heureux malgré tout ce qu'il a dû endurer.
Il ne put plus réfléchir, son fil de pensées coupé par la sonnerie du lycée montrant qu'il fallait qu'il prenne ses affaires et qu'il sorte pour le reste de la journée.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit, une fois dehors, son camarade de chambre avec un autre garçon qui était sans doutes en dernière année. Le même garçon qui lui disait ne pas avoir d'amis et être totalement solitaire était avec ce qui semblait être son ami. D'un côté, il était surpris de voir le garçon avec lequel il avait essayé de sympathiser entouré mais de l'autre côté il ressentait un sentiment se rapprochant de la pitié pour le garçon avec Taehyung. En effet, ce dernier semblait toujours neutre et sans émotions même si la froideur avec laquelle il parlait avec Jungkook était partie. Et puis en observant mieux, Jungkook remarqua qu'il n'y avait que l'inconnu qui parlait, Taehyung n'avait pas sorti un mot ni même ouvert la bouche. Il était toujours renfermé sur lui-même, le fait qu'il soit avec son ami ne changeait rien. En un sens il était rassuré. Le fait que ce ne soit pas car il ne l'aimait pas qu'il était froid et distant le rassurait. C'était tout simplement sa façon d'être.
Il partit ensuite vers la cantine, toujours aussi seul qu'avant. Il n'avait pas réussi sa quête d'amis l'année d'avant et c'était mal parti cette année aussi. Contrairement à Taehyung, Jungkook détestait la solitude. Le fait de rester seul dans son coin l'angoissait. Heureusement pour lui, il pouvait parler avec son seul véritable ami par téléphone. C'est comme cela qu'il passa sa journée en dehors des cours. Le soir il rentra dans l'internat et vit qu'il était le premier arrivé. Il prépara son sac pour les deux heures de permanence obligatoires puis retourna discuter avec son aîné par téléphone.
Une dizaine de minutes plus tard, le plus vieux des deux rentra à son tour dans la minuscule pièce. Jungkook se statufia face à la beauté de son camarade de chambre. Ses cheveux blonds étaient bien coiffés, comme si le vent n'avait aucun effet sur eux, et ses yeux bleus ne le rendaient que plus inhumain. Seules des créatures divines ne peuvent être dotées d'une telle beauté, Jungkook en était convaincu.
De l'autre côté, malgré son visage impassible, Taehyung était tout autant retourné par le brun se trouvant devant lui. Les yeux noisettes et ses cheveux décoiffés ne faisaient qu'embellir le brun que l'autre qualifiait dans sa tête d'œuvre d'art.
Il se décida tout de même, après un court laps de temps, à faire à son tour son sac puis alla s'asseoir sur son lit. Son câble de chargeur de téléphone était assez long pour l'atteindre et il n'en fut que plus heureux. Le silence régnait dans la pièce, aucun des deux occupants n'osant le briser.
Le jeune brun se sentait oppressé par celui-ci et encore plus par la personne partageant l'air de la minuscule chambre. Les murs semblaient se rapprocher pour l'écraser, il ne se sentait que très mal à l'aise et un certain malaise prit place pour mettre la pression aux deux jeunes hommes. Il semblait vouloir les forcer à parler pour le briser en mille morceaux, pour réduire le silence pesant à néant. Et malgré ça, aucun des deux n'osait faire le premier pas. Puis finalement, après une grande inspiration, le plus jeune des deux se décida à prendre la parole.
"-Je veux vraiment devenir ton ami, je ne veux pas que tu reste froid et distant avec moi. Je te promets que je serai toujours à tes côtés si tu m'accorde ta confiance mais si tu ne veux pas je suppose que je devrai sans doute finir par abandonner le fait de pouvoir te considérer comme un proche."
Le silence lui répondit. En effet, le blond ne semblait pas décidé à parler et encore moins à faire ami-ami avec l'autre. Face à cela, Jungkook ne put que souffler et décida de laisser tomber pour le moment.
Il marcha vers son armoire et en sortit un gâteau lui servant de goûter. En remarquant le regard insistant du plus vieux sur celui-ci, le brun décida de lui en donner un bout.
"-Tu en veux ? J'en ai plein, je peux bien t'en donner."
Une négation en réponse, un souffle las et une nouvelle phrase.
"-Aller prends le, ça me fait plaisir."
Un souffle agacé de son vis-à-vis puis une main se tendant timidement. À cette vue, Jungkook sourit de toutes ses dents, dévoilant son magnifique sourire de lapin. Le garçon en face de lui en resta bouche bée. Comment pouvait-il être aussi mignon avec ce visage semblable à celui d'un stupide léporidé.
Il sortit de sa torpeur quelques minutes plus tard puis prit la douceur au chocolat tendue par le cadet. Il ne pouvait pas le cacher, il adorait ces genres de sucreries et le fait qu'elles soient offertes par le plus jeune ne les rendait que meilleures. Son coeur et son esprit se battaient. Son organe vital voulait se confier au brun, le considérer comme un ami et un être proche tandis que sa conscience refusait de lui adresser une once de confiance et continuait de le rejeter lui et toutes ses attentions.
C'est sans doute pour cette raison qu'il mangea dans un silence des plus total, appréciant le petit gâteau fourré au chocolat offert par le brun. Ses émotions se battaient pour pouvoir sortir au grand jour mais l'armure les retenant prisonnière était bien trop résistante.
Jungkook, de son côté, espérait observer une réaction chez l'autre. Il voulait voir autre chose que ce visage neutre peu importait quoi. Que sa bouche ne se torde en une grimace de dégoût ou que, au contraire, elle ne se détende en un sourire, aussi infime qu'il soit, le jeune garçon serait plus satisfait que ce visage semblable à celui d'un robot ayant forme humaine. Malgré tout, ses prières ne furent pas exaucées. Le blond ne montrait rien, pas un seul changement sur ce faciès.
La sonnerie prévenant que leurs heures de permanence allaient commencer coupa à nouveau ce moment silencieux. Ils prirent chacun leur sac de cours puis partirent dans cette salle où ils devaient restent cloîtrés pendant des heures à faire des travaux ne prenant normalement que quelques minutes voire une petite heure pour les faire.
Leurs places étaient attribuées et, de ce fait, Taehyung se retrouva trois rangées derrière le plus jeune. Et ce fut avec surprise que le plus renfermé des deux observa l'autre débuter ce qu'il avait à faire alors même que la deuxième sonnerie prévenant le début de leurs heures n'ai pas encore retentie.
Les heures passèrent comme cela, Jungkook travaillant le plus possible tandis que Taehyung, ayant fini ses devoirs, scrutait les moindres faits et gestes de son camarade de chambre.
VOUS LISEZ
La chambre d'internat || Taekook
FanfictionJeon Jungkook n'aime pas les autres, c'est un fait. Cependant, son besoin d'affection et d'amis grandit lui aussi, il en est conscient. Que fera-t-il lorsque Kim Taehyung, froid et distant, deviendra son nouveau camarade de chambre ? Taekook No lemon