Chapitre 9

428 45 11
                                    

La fin du week-end passa relativement vite et l'heure de se retrouver pour les deux jeunes hommes arriva. Ils arrivèrent en même temps à l'internat et déballèrent leurs affaires en même temps avec un fond de discussion joyeuse. Ils se saluèrent au moment où la sonnerie retentit et ils partirent en cours en finissant leur discussion. 

Le soir, une ambiance étrange fut mise en place et Jungkook remarqua que son ami se retenait de dire quelque chose. Il réussit enfin à parler lorsqu'ils furent tous les deux allongés dans leur lit, au moment de dormir. 

"-Jungkook ?" 

La voix du plus vieux était hésitante et l'angoisse de sortir un mot de travers se ressentait au plus profond de ce dernier. 

"-Oui ?" 

Le plus jeune était quant à lui décontracté même s'il attendait impatiemment ce que son colocataire voulait lui demander. 

"-Hmm.. Tu vois, quand Jimin nous a proposé de venir chez Yoongi ? Tu l'as rassuré après que j'ai dit que c'était pas sûr et certain que l'on puisse venir et qu'il fallait voir avec nos parents ? 

-Oui ?" 

Le brun ne voyait pas où voulait en venir son aîné et sa curiosité fit surface. 

"-Tu as dit que ton père se fichait que tu sois chez toi ou pas et tu semblais assez triste. Il y a quelque chose qui ne va pas avec ton père ?"

Jungkook perdit subitement tout sentiment pouvant être qualifié de "positif" et une tristesse mélancolique apparut. Bien qu'il ne voulait pas discuter de ce sujet particulièrement sensible pour lui, il essaya tout de même de réunir son courage et de commencer son récit. 

"-Disons que notre relation est.. compliquée. En fait, mon père m'accuse depuis ma naissance d'une chose que je n'ai jamais voulu faire. Et du coup, il supporte assez mal de me voir quand je suis chez moi et ce dérangement continuel a empiré ces dernières années jusqu'au point où il est énervé à l'instant même où son regard se pose sur moi. J'essaye de ne jamais le croiser mais ça arrive toujours à un moment ou un autre. 

-Et ta mère ? 

-Elle est morte à ma naissance. Je ne l'ai jamais rencontrée. Il y a eu beaucoup de complications lorsqu'elle devait accoucher et elle a perdu beaucoup de sang. Je suis né deux semaines en retard et ça l'a énormément affaiblie. Combiné à la perte de sang importante, elle n'a pas réussi à rester en vie après m'avoir donné naissance."

Le brun ne voulait pas que son aîné ressente de la pitié pour lui, et pourtant il ne pouvait empêcher les larmes de couler le long de ses joues tels deux courants déchaînés. Parler de sa famille le relâchait d'un immense poids qui devenait lourd sur ses frêles épaules. 

"-Et toi? Ta famille ? 

-Bof, elle est pas terrible non plus. Mon père s'est barré quand ma mère était enceinte, elle est devenue alcoolique et j'ai dû redoubler parce que au lieu de venir en cours je travaillais parce que ma mère a été renversée. Le temps qu'elle se remette de ses blessures, j'ai voyagé de boulot en boulot. 

-Et maintenant elle va mieux ? 

-Oui oui, ne t'inquiète pas."

Un silence s'installa et Jungkook commença à s'endormir, pensant que leur discussion était close. Néanmoins, le grincement du lit attira son attention et il fut surpris de voir Taehyung descendre la petite échelle du lit superposé. Sa surprise fut encore plus grande lorsqu'il le vit s'installer dans son propre lit et le prendre dans ses bras. Le propriétaire du lit observa l'intrus l'entourant et finit par poser sa tête dans le cou du plus vieux, reposé par la respiration calme et lente de son aîné. Ils s'endormirent ainsi, entortillés l'un dans l'autre. 

Le lendemain matin, le maître d'internat les réveilla sans remarquer que les deux dormaient collés l'un à l'autre puis ils se levèrent en douceur, heureux de commencer la journée de cette façon. Ils avaient dormi d'un sommeil réparateur et ils devenaient encore plus proches au fur et à mesure que les jours passaient. Cette constatation les fit sourire inconsciemment et Jimin s'aperçut de leur humeur particulièrement joyeuse dès qu'il les vit. 

Même si les deux garçons avaient remarqué leur rapprochement, celui-ci était encore plus évident pour le rouge qui les côtoyait. Taehyung était passé du jeune homme timide, froid et renfermé à quelqu'un de joyeux et chaleureux. Jungkook avait une excellente influence sur lui et le changeait en une version plus adorable encore que celle d'avant. Et, même s'il n'oserait jamais l'avouer, Jimin voulait à tout prix que les deux se mettent en couple. Chacun comblait le vide émotionnel de l'autre à la perfection et ils veillaient l'un sur l'autre pour s'assurer que le meilleur leur arrive.

Ils avaient des forts sentiments, ils en étaient sûrs, mais ceux-ci ne pouvaient pas être considérés comme de l'amour. Une grande affection envers l'autre, une attirance phénoménale, mais pas de l'amour comme ils l'ont toujours cherché. Ils en avaient conscience tous les deux et c'est pour cela qu'ils n'en parlaient pas, ce sujet relevant presque du tabou.

Les semaines défilaient et, bien vite, décembre s'installa. Les deux lycéens voulaient tous les deux la même chose, inviter l'autre chez soi pour qu'ils puissent passer Noël à deux, leurs parents ne seraient sans doute pas présents. Mais ils étaient trop timides pour faire le premier pas et leurs amis l'avaient remarqué très vite. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à deux dans un café, abandonnés par Jimin les prévenant à la dernière minute d'un empêchement ne pouvant le laisser venir. L'ambiance était chaleureuse, les rires fusaient des deux côtés et ils rayonnaient de bonheur.

"-J'aimerais te poser une question."

Taehyung fit le premier pas. Surpris, Jungkook releva la tête et planta son regard dans celui de son ami, montrant par ce geste qu'il avait toute l'attention.

"-Pour Noël je vais être seul chez moi, ma mère ne sera probablement pas là et...je voudrais que tu passes le réveillon avec moi. Tu n'es pas obligé de répondre tout de suite, si tu veux tu peux y réfléchir."

L'hésitation sur son visage fit fondre le brun qui ne s'attarda pas plus et répondit directement par l'affirmative à la demande du blond. Ce dernier, trop heureux pour se retenir, sauta sur son cadet et le serra dans ses bras comme s'il venait de réaliser son rêve le plus précieux.

Leur après-midi se finit rapidement et ils repartirent chez eux avec un sourire radieux sur leurs visages. Ils attendirent le fameux jour avec impatience et une excitation mal dissimulée. 

La chambre d'internat || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant