Le lendemain matin, ils se réveillèrent rapidement avant de se préparer pour le petit déjeuner. Jungkook décida de demander à nouveau au plus vieux de manger avec lui et, comme la veille, il accepta. Il savait très bien qu'ils ne resteraient pas à deux la journée.
Leur fin de semaine se passa ainsi, mangeant ensemble le soir et le matin puis s'ignorant la journée. Cela convenait aux jeunes garçons. Malgré cela, le lundi matin, l'ambiance fut totalement différente. Taehyung ne sortit pas un mot malgré tous les efforts du brun et son sourire n'était apparemment pas au rendez-vous. L'air froid qu'il abordait avait d'abord fait peur au brun puis cela attisa sa curiosité. Que lui était-il arrivé pour changer autant son attitude ? Il décida de laisser le blond tranquille pour le moment. Il n'osait plus parler après le regard noir qu'il reçut signifiant le dérangement qu'il avait en entendant du bruit autour de lui. Ils partirent avec cette atmosphère glaciale.
L'heure du goûter avait sonné et Jungkook espéra de tout son cœur que son colocataire avait retrouvé son comportement habituel. Et lorsqu'il ouvrit la porte, il tomba sur le blond, un sourire aux lèvres, préparant ses affaires pour les deux heures de permanence qu'ils avaient le soir. Cette vue le fit sourire et améliora sa bonne humeur. Il reçut même un "bonjour" comme s'ils ne s'étaient pas vu le matin. Quelques mots pour se raconter leur journée respective puis ils repartirent dans la salle où ils allaient s'ennuyer pendant environ une heure et demie.
À la cantine, les deux étaient comme toujours l'un en face de l'autre. Le premier sur son téléphone alors que le deuxième perdu dans ses pensées. Leur table semblait étanche aux bruits extérieurs et personne n'osait le déranger. Puis ils se levèrent simultanément, ayant semblé avoir répété tant ils étaient synchronisés. Ils débarrassèrent leurs plateaux puis partirent dans leur chambre d'internat. Arrivés là-bas, leur humeur changea du tout au tout. Ils échangèrent joyeusement jusqu'à l'heure du coucher. Alors que Taehyung allait s'endormir, le plus jeune, pensant probablement que son camarade dormait, chuchota une phrase dont la réponse tant espérée était si dure à prononcer.
"Taehyung, j'espère que tu me considères comme un ami à partir de maintenant."
N'espérant pas de réponse il se plaça confortablement puis s'endormit.
Le mardi matin, Taehyung semblait réfléchir toute la durée de temps avant le cours. Ses cernes noires montraient qu'il avait un manque de sommeil conséquent mais, malgré cela, aucun baillement ne lui échappa. Il répondit à peine lorsque Jungkook lui souhaita une bonne journée et il se rendit compte de l'heure lorsque la sonnerie le forçant à sortir de l'internat retentit. Il prit son sac en vitesse puis alla rejoindre son meilleur ami qui l'attendait sûrement dans la cour. Ce dernier, lorsqu'il vit le blond arriver lui sauta au cou et l'enlaça avec le plus de force qu'il avait.
"-Pourquoi t'es en retard ? D'habitude tu es là beaucoup plus tôt il y avait un problème ?
-Calme. J'ai juste pas vu l'heure, ça arrive à tout le monde."
Le plus petit le lâcha doucement puis lui raconta tout ce qu'il avait fait depuis qu'ils s'étaient séparés la veille. C'est donc dans une bonne ambiance que Taehyung partit en cours, l'esprit toujours dérangé par la phrase de son colocataire.
Nos deux protagonistes ne se sont pas croisés de la journée et se retrouvèrent donc à l'heure du goûter dans leur petite chambre partagée.
"-Taehyung ?
-Oui?
-Ça va ? Tu as eu l'air tête en l'air toute la journée et apparemment tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit.."
En effet, le plus jeune avait remarqué les cernes noires sous les yeux de son presque ami et son manque d'attention face à ses réflexions. C'est donc tout naturellement qu'il a commencé à s'inquiéter.
"-Oui oui, je suis juste fatigué et j'ai certaines choses dans ma tête qui m'empêchent de bien dormir."
Taehyung soupira de lassitude. Il ne pouvait pas avouer que le plus jeune était en partie la raison pour laquelle il avait passé une nuit presque totalement éveillé. Dans un espoir enfantin, Jungkook essaya de faire une petite blague.
"-Si ça se trouve tu es un vampire c'est pour ça que t'as pas dormi.. Ou alors t'es un loup-garou ? Oh mon dieu tu vas me tuer pendant mon sommeil ! Me mange pas, j'ai pas très bon goût.."
Cette tentative marcha plutôt bien vu le sourire et le petit rire qui sortirent de ses lèvres rosées. Puis un petit mouvement de tête et le silence reprit place laissant cependant des sourires sur les visages des deux colocataires. Ils partirent faire leurs devoirs heureux d'avoir discuté de cette façon si légère. Leur repas se passa lui aussi dans une ambiance assez enfantine, se racontant leurs journée respectives et blaguant sur le nom de leurs professeurs ou de ce qu'ils étudiaient en classe. Leurs camarades de classe y passèrent eux aussi et c'est ainsi que Jungkook apprit que le garçon parlant toujours avec Taehyung et étant toujours collé à lui était en fait son meilleur ami et qu'il avait toujours soutenu et supporté son cadet lors des phases difficiles de sa vie.
Au moment du coucher cependant, aucun des deux ne parlaient. L'un était encore une fois sur son téléphone, discutant avec son meilleur ami danseur et l'autre essayait de rassembler assez de courage pour pouvoir parler lorsque le brun aura lâché son portable. C'est une dizaine de minutes plus tard que cet instant arriva, celui où il allait enfin assumer sa pensée. Un silence était présent tandis que le plus jeune essayait de dormir. Le plus vieux, lui observait la fenêtre qui laissait passer un fin rayon de lune qui éclairait la table présente et leur pot de pâte à tartiner pour le petit-déjeuner.
"-Jungkook ?
-Hmm ?"
Le brun était beaucoup trop fatigué pour formuler un simple mot. Ce qui changea après la phrase du plus vieux, tout de suite beaucoup plus réveillé.
"-Je te considère comme mon ami."
Le brun se releva d'un bond, se cognant presque sur le sommier du lit du dessus, la fatigue totalement effacée et remplacée par la joie. Puis il fronça les sourcils, se demandant pourquoi le blond lui avait fait cette confession.
"-Pourquoi tu me dis ça maintenant ?
-Pour répondre à ton interrogation."
Les joues du plus jeune prirent lentement une couleur rouge écarlate, celle-ci n'étant pas visible dans le noir de la pièce. Le sourire présent sur son visage ne semblait pas vouloir partir tandis que ses émotions le submergeaient petit à petit, jusqu'à l'explosion. Un mélange de gêne, de bonheur intense et d'un autre sentiment beaucoup plus sincère se distinguait sur les traits du faciès du brun.
"-Bonne nuit."
La voix grave du blond résonna dans la pièce et Jungkook cru que ses dents étaient visibles à quelques kilomètres lorsque les coins de sa bouche atteignirent ses yeux.
"-Bonne nuit à toi aussi, mon ami."
Cette appellation fit fondre une petite partie de la barrière de glace de Taehyung, l'attendrissant au plus haut point. Il ferma ses yeux pour la dernière fois et un voile de sommeil se déposa délicatement sur la petite chambre.
VOUS LISEZ
La chambre d'internat || Taekook
FanficJeon Jungkook n'aime pas les autres, c'est un fait. Cependant, son besoin d'affection et d'amis grandit lui aussi, il en est conscient. Que fera-t-il lorsque Kim Taehyung, froid et distant, deviendra son nouveau camarade de chambre ? Taekook No lemon