PLIC

831 81 77
                                    

Le soir, Izuku avait lavé la serviette et le jour suivant, il avait été attentif lors de l'appel pour savoir à qui appartient cette serviette.

« Midoriya Izuku.

- Oui. »

Puis pas longtemps après vint le tour de :

« Todoroki Shoto. »

Izuku chercha du regard celui qui s'appellait comme ça.

Un garçon aux cheveux bicolore, rouge à gauche et blanc à droite, leva la main et répondit « Oui. ».

Lorsque ce dernier remarqua le regard du vert sur lui, il lui sourit. Un sourire amusé et tendre.

Cela fit rougir Izuku et il détourna le regard, trouvant soudainement le tableau intéressant.

Après deux heures de cours, maths et japonais, la pause arriva.

Izuku se précipita vers le bicolore qui était sortit de la classe. Il le retint par le poignet.

Le plus grand se retourna et sourit en remarquant que c'était Izuku.

« C-c'est bien toi qui m'a prêté une serviette hier en sport...?

- Oui c'est bien moi, sourit-il.

- Je l'ai lavé, encore merci, dit Midoriya en tendant la serviette bien pliée au bicolore. »

Shoto la prit, frôlant le bout des doigts d'Izuku au passage.

Puis Izuku détala comme un lapin, très gêné. Ce qui fit rire Todoroki.

Il n'y avait qu'avec Izuku que Shoto agissait de la sorte.

Il le faisait rire avec ses réactions et il le trouvait mignon. Et Shoto savait pourquoi il pensait ça du vert mais il s'en fichait.

Malgré qu'Izuku ne l'avait jamais remarqué jusqu'à présent, Shoto l'observait beaucoup. Il avait même pu constater qu'Izuku cachait une profonde tristesse. C'était un peu comme lui.

Le plus grand retourna dans la classe pour ranger la serviette dans son sac.

Il s'assit à sa place et regarda le bouclé qui contemplait la fine pluie et l'arc-en-ciel dehors, qui était apparu grâce au soleil qui avait décidé de pointer le bout de son nez.

Le ciel commençait à se dégager et la pluie cessait de tomber.

Et pour une fois, Izuku souriait. Pour une fois, il avait l'air content.

Le cœur du bicolore se serra et des papillons naquirent dans son ventre, lui donnant une drôle de sensation. Ses joues chauffèrent et il sourit, gardant toujours son regard sur Midoriya.

Un sourire avait suffit pour faire chavirer son cœur.

Pendant tout le reste de la journée, Shoto ne pensais qu'à Izuku.

Le bicolore avait invité Izuku à manger avec lui le midi. Et ce soir, ils allaient rentrer ensemble.

Shoto ne le montrait pas mais il était hyper content. Ça faisait un moment qu'il voulait apprendre à connaître Izuku. Depuis que le bouclé avait été transféré plus exactement.

À la dernière sonnerie de la journée, Shoto rangea ses affaires dans son sac et attendit Izuku à la porte de la classe.

Shoto voyait bien qu'Izuku était un peu embarrassé et qu'il ne savait pas comment s'y prendre avec les gens. Encore quelque chose qu'il trouvait mignon chez le vert.

Une fois aux casiers, ils changèrent de chaussures. Izuku mit ses baskets rouges et celles de Shoto étaient bleues.

Enfin dehors, ils marchèrent côte à côte sans rien dire.

Je voulais voir tomber la pluie - TodoDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant