Je sors les sandwichs du sachet plastique que j'avais préalablement emmené. Nous les mangeons, je mets le sac à la poubelle et souris à Sunghoon.
Jake : Alors, c'était bon ?
Sunghoon : Oui ! Merci beaucoup, je te rembourserai !!
Jake : Il en est hors de question ! Je te l'offre, un point c'est tout !
Un policier à côté : Quoi ?! Mais moi la dernière fois tu tenais absolument à ce que je te rembourse !
Jake : C'est pas la même chose ! Ah, d'ailleurs, tu me dois toujours le milkshake de la dernière fois !
Il sourit gêné et retourne à son dossier.
Mouais...
Sunghoon : C'est vrai, ce qu'il dit ?
Jake : Oui. pourquoi ?
Sunghoon : Je me sens un peu coupable, tu es plus proches de lui que de moi, non ?
Jake : Non. Mais c'est pas important t'inquiète, ne te sens pas coupable pour ça ! Mais si tu veux mon avis, c'est sûrement un instinct de policier d'être protecteur avec un suspect.
Le policier à côté : Non, ça marche pas comme ça, crois-moi !
Je me lève brusquement vers lui.
Jake : ah ouais ? Bah alors c'est quoi ?
Le policier : ah, j'aime pas quand t'es en colère, je préfère ton côté Jayla ! Bon, oublies ce que j'ai dit, je veux rentrer chez moi vivant ce soir !
Jake : Oh, désolé.
Geonu, sorti de nulle part :
Geonu : Tu finiras pas comprendre ce que c'est, très cher !
Je sursaute, ne l'ayant pas entendu se déplacer derrière moi. Je me retourne, mais il n'est pas là. Puis je tourne la tête et le vois fuir discrètement. Ah la la... Décidément celui-là !
Sunghoon : C'est quoi ton côté "Jayla" ?
Jake : Chez mes parents, j'ai un chien nommé "Layla", donc des fois avec mes amis et collègues, on mélange mon nom avec celui de Layla, parce que soit-disant je lui ressemblerai...
Sunghoon : Oh... Maintenant que tu le dis...
Jake : Toi aussi tu penses comme eux ?!
Sunghoon : C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance avec les chien....
Jake : Oh... Si tu le dis ! d'ailleurs, tu aimerais avoir un animal de compagnie un jour ? Ou alors tu en as un ?
Sunghoon : Je n'en ai pas, mais un jour, j'aimerais bien avoir un petit chien... Je l'appellerai "Gaeul", parce que l'automne est ma saison préférée ! ("Gaeul" signifie "automne" en coréen).
Jake : C'est mignon comme nom ! Comme toi, d'ailleurs.
Oh non, j'ai recommencé !
publié le 20/12/2020
VOUS LISEZ
I&credible (FF Jakehoon)
Fanfiction[j'ai longtemps hésité à faire une ff de ce ship, parce que je savais pas si ils seraient tous les 2 dans le groupe final, mais je pense que oui, donc voilà ! Et même si ils sont pas tous les 2 là, bah c'est au moins un ship du survival show I-LAND...