Je pense que si on m'avait dit, petite, que je ferais partie de l'armée, je n'aurais pas cru la personne face à moi. Je lui aurais peut-être même ris au nez. Alors qui aurait cru que je deviendrais Commandante avec en second une sergent chef? Aucune personne de mon entourage c'est certain. Pas à cette époque du moins. Mais les choses ont bien évolué.
Malheureusement, certaines choses ne changent pas. Comme le machisme de certains.
Mon équipe et moi-même, venons d'avoir de nouveaux ordres de mission dans une zone de construction. Ils construisent des bâtiments en tout genre et ont besoin que nous participions pour protéger les travailleurs ainsi que ceux qui viennent les nourrir et les soigner. Protéger la population en soi.
Voilà pourquoi nous avons une réunion. Nous revenons de mission et juste après cette réunion, nous prenons un avion en direction du site de construction qui est, je ne sais plus trop où, mais dans un autre pays. Comme à mon habitude, j'arrive dans les premières et m'installe à une place sur l'arc de cercle. Les uniformes arrivent ensuite par tas. De deux à quatre. Ils se connaissent tous, c'est habituel. Mais étant donné que je rentre de sept ans en Afghanistan, on ne peut pas dire que je connaisse grand monde. Et eux ne semblent pas non plus me connaître. Ça en revanche, c'est bien.
Un homme s'arrête à ma hauteur.
Homme: Excusez moi ?
Moi: Bonjour Sergent. En quoi puis-je vous aider?
Homme: Bonjour. Ils vous jugent, mais ne vont pas venir vous parler parce qu'ils préfèrent vous voir humiliée. Vous êtes installées à la place du Commandant Pears. Il vient tout juste de rentrer et personne ne connaît son tempérament. Vous devriez prendre place ailleurs. Venez avec moi si vous le souhaitez, je vais m'installer au fond avec des gens que je connais. Ce sont les chefs d'équipe qui s'installent ici.
Il m'a l'air vraiment gentil, lui. Je me lève et lui tends la main avec un sourire qui se veut bienveillant. Je veille à ne pas parler trop fort pour qu'il soit le seul à m'entendre.
Moi: Je vous remercie. Vous êtes ?
Homme: Sergent Yul Floyd et vous ?
Moi: Vous savez garder un secret ?
Yul: Bien sûr. Il le faut bien avec notre métier.
Je pose ma seconde main sur son épaule et parle à son oreille.
Moi: Commandant Naëlle Pears. Ravie de vous rencontrer.
Je m'écarte et constate la stupéfaction sur son visage.
Yul: Oh, je suis désolé, Madame. Vraiment, je suis navré. Je ne savais pas.
Moi: Ne vous inquiétez pas Sergent. C'est mon unité qui a lancé la rumeur selon laquelle je suis un homme. Mais gardez ça secret jusqu'à ce que l'on me présente, d'accord ?
Yul: Oui Co... Madame ! Mais... Puis-je vous demander pourquoi vous portez la tenue d'entraînement des soldats de base? Le Colonel Chabert a donné pour ordre que les soldats assistants aux réunions portent leur grade.
Moi: Oh... Hé bien, nous dirons que mon retour récent ne m'a pas permit de savoir cette règle. Officieusement, j'aime tester les gens que je vais côtoyer et puis, je n'avais pas de tenue gradée.
Homme: Sergent Yul, allez vous asseoir.
Yul: Oui, Aspirant.
Il me fait un salut que je lui rends et va s'asseoir au fond avec son équipe. Je remarque alors que les miens sont également arrivés et ont mis la même tenue d'entraînement que moi, sans grade. Eux en revanche auraient pu en avoir des gradées.
VOUS LISEZ
Unité 33 [TERMINÉE]
General FictionÇa vous dit de rencontrer Naëlle Pears? Jeune femme militaire à la tête d'une unité quelque peu spéciale, vous pensez pouvoir aimer? Bonne lecture si c'est le cas ! /!\ Je ne suis vraiment pas dans ce milieu donc désolée du non réalisme de cette his...