Clark: Bonjour, vous êtes?
Moi: Bonjour. Commandante Pears.
Il a un temps d'arrêt et tourne son regard vers son Aspirant.
Paul: J'allais vous le dire mais je n'ai pas eu le temps.
Clark: Veuillez m'excuser. Il semblerait que je me sois trompé entre vous et...?
Noël: Caporal Noël, Lieutenant.
Clark: Avec votre Caporal.
Moi: Pas de problème. Il a l'habitude. Pouvons nous y aller, Lieutenant ? Mon unité aurait besoin de repos.
Côme: Et notre Commandante accompagnée du Sergent Chef Joan Esmée doit faire 50 tours du campement avant d'aller dormir.
Je ferme les yeux et inspire calmement. Lorsque je les ouvre de nouveau, Côme se fait petit.
Clark: 50 tours? Qui est l'abruti qui a donné cet ordre? Un tour fait un kilomètre.
Moi: Le Lieutenant Colonel Reyel. Ne vous en faite pas, nous le ferons, Sergent Lalt. Pouvons nous y aller Lieutenant ?
Clark: Suivez moi. Nous vous avons installé dans deux maisons.
Nous marchons pendant dix bonnes minutes avant qu'il ne commence à désigner des choses sur notre chemin.
Clark: Vous avez ici le baraquement de mon unité, à côté le restaurant.
Il continu comme ça tout le long.
Clark: Voici vos quartiers. Mesdames à gauche, messieurs à droite. Je suis installé avec l'Aspirant Ficher dans cette maison. Avez vous besoin de quelque chose dans l'immédiat ?
Côme/Jordan/Peter: De repos.
Moi: Rompez soldats.
Ils lâchent un cris de joie et filent au lit.
Esmée: Nous pouvons y aller, Commandante?
Moi: Oui, Sergent chef. Puis je vous laisser ceci, Lieutenant? Ce sont les uniques armes de notre unité.
Clark: Je m'en charge.
Moi: Merci. Veuillez nous excusez Messieurs, nous avons des choses à faire.
Nous nous saluons et je pars avec Esmée. Nous retirons nos vestes pour rester avec nos t-shirt thermique.
Esmée : On va avoir chaud.
Moi: Je te le fais pas dire. Allé, qu'on en finisse.
Nous commençons à courir en chantant. Et c'est parti pour 50km !
Au bout du trentième, nous attrapons l'eau que Yul nous tend en le remerciant. Puis nous lui relançons les gourdes au tour d'après.
Esmée: Commandante?
Moi: Inutile d'utiliser les formes en courant 40km, personne ne nous écoute en plus. Qu'est ce qu'il y a?
Esmée: Je crois qu'on a des fans.
Moi: Comment ça?
Je suis la direction qu'elle m'indique et retiens un rire. Sont en effet accoudés sur une balustrades plusieurs soldats qui nous observent en discutant. Je repère également le Lieutenant et des hommes accoudés à un mur.
Moi: Ils attendent qu'on abandonne.
Esmée: C'est mal nous connaître.
Moi: Le dernier en sprint ça te va?
Esmée: Volontier!
Nous nous tapons dans la main et continuons de courir en chantant.
Arrivé au 49ème, je regarde Esmée.
VOUS LISEZ
Unité 33 [TERMINÉE]
General FictionÇa vous dit de rencontrer Naëlle Pears? Jeune femme militaire à la tête d'une unité quelque peu spéciale, vous pensez pouvoir aimer? Bonne lecture si c'est le cas ! /!\ Je ne suis vraiment pas dans ce milieu donc désolée du non réalisme de cette his...