19.

3.6K 151 0
                                    

Il lui assène une claque derrière la tête. Je m'avance vers le professeur de Louis et lui tends la main.

Moi: Lieutenant Pears Naëlle. Bonjour Professeur Larwin. Et voici l'adjudant chef Joan Esmée.

Prof: Co... comment connaissez vous mon nom?

Je lâche sa main et souris.

Moi: Je sais tout.

Soldat: Lieutenant Pears? Ce nom me parle.

Soldat: Moi aussi, qu'est ce qu'on a vu là dessus?

Je retourne à côté de mes amis et regarde exaspérée les soldats face à nous.

Moi: Je vous dirais où vous avez entendu ce nom, lorsque l'on vous aura mit votre raclée.

Soldats: Commençons !

Soldat: On va vous prouver ce qu'on vaut.

Louis: Naïfs.

Moi: Vous devriez commencer votre cours, professeur Lewin. Nous éviterons de bousculer vos élèves...

Je fais un clin d'oeil à Louis qui ouvre de gros yeux.

Moi: Sauf celui dont c'est l'anniversaire.

Louis: On en parle quand t'as gagné.

Paul: Allé ! En place tout le monde !

Le cours de Louis commence. Paul trace une ligne et nous nous mettons en position. Nous partons au top départ. Esmée et moi regardons les soldats partir en sprint.

Esmée: On pari combien, Ficher?

Paul: Courez.

Moi: Oui, m'sieur.

Nous partons en riant et laissons une marge de distance aux soldats. C'est plus drôle qu'ils croient gagner. Ils passent le relais alors que nous sortons de l'eau. Nous suivons le deuxième binôme en les rattrapant légèrement. Lorsque nous ressortons pour la troisième fois de l'eau on se fait hurler après. Le dernier binôme est déjà parti. Ce sont les moins rapides.

Louis: VOUS FOUTEZ QUOI LÀ ?! VOUS COMPTEZ LES LAISSER GAGNER ?!

Moi: Ton langage!

Je regarde Esmée et nous rions. Nous partons en sprint et dépassons en un rien de temps les soldats. Nous faisons les deux tours et sautons à l'eau dans de magnifiques plongeons. Nous nous arrêtons au bout de la première longueur pour leur laisser le temps d'entrer dans l'eau. Lorsqu'ils sont à la moitié, nous repartons tranquillement.

Nous arrivons aisément à la rive. Je me relève et vérifie comment ils s'en sortent alors que les nouveaux sont morts.

Moi: Paul?

Paul: Oui?

Moi: Ce sont ceux qui ont le plus de mal?

Paul: Oui, pourquoi ?

Je les vois ralentir de plus en plus. L'un commence à tirer le deuxième qui ralenti encore.

Moi: Adjudante chef ! On plonge!

Nous prenons de l'élan et plongeons dans l'eau. Nous nageons le plus rapidement possible pour les atteindre. C'est fou comme ça semble long dans ces cas.

Paul: Soldats ! Restez juste à la surface !

Nous les atteignons au bout de dix longues secondes et en attrapons un chacune. Esmée prend celui qui parvient encore un peu à nager.

Moi: Sur le dos soldat.

Il fait ce que je lui ordonne. J'attrape son col et le tire jusqu'au bord de la rive. Paul le hisse hors de l'eau. Et Louis vient me tendre une main pour m'aider. Je la saisis, mais tire dessus de toutes mes forces et il tombe à l'eau. Je ris avec Esmée. Je sors de l'eau et détache mes cheveux pour les essorer.

Unité 33 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant