18.

3.9K 156 0
                                    

Xavier: J'en ai pas fini avec toi

Moi: au-revoir !

***********

Nous l'avons fait.

Il y a cinq ans, nous avons réglé toutes les formalités permettant à Louis de vivre avec moi. Il a également fait une demande pour changer de nom qui a bien entendu été accepté. Il ne veut plus entendre parler de ses parents mais je garde tout de même des photos d'eux pour plus tard s'il le souhaite. Aujourd'hui, nous fêtons ses 17ans. L'unité 12 et l'unité 33 sont devenues l'unité 1233 d'après ceux qui n'en font pas partis. Nous nous sommes organisés avec brio et Louis n'a jamais été seul plus d'une journée voir pas du tout lorsqu'il était plus jeune.

Je lui tape sur la tête en passant derrière lui.

Louis: Hé, la vieille ! Tu comptes te décider à trouver quelqu'un?

Le retour.

Moi: Compte tu me demander ça, tous les jours?

Louis: C'est envisageable.

Moi: J'en connais un qui va être privé de tartine au beurre salé.

Louis: Ni pense même pas! Je dis ça pour ton bien. Tu as 33 ans, maintenant.

Moi: Je t'ai toujours caché mon âge. Comment tu le connais? D'ailleurs tu as pu constater toi même les échecs flagrants de mes tentatives de relation pour te faire plaisir. Et j'ai déjà un enfant a charge c'est bon, j'ai réussi ma vie je trouve.

Je lui fais un clin d'oeil avant d'aller chercher notre brioche qui saute du grille-pain.

Louis: J'ai calculé à peu près. Tu as du entrer dans l'unité 33 vers 18 ans. Au bout d'un an, mission avec Lewis et Eden, ensuite je sais pas où pendant 1an, puis 7ans a l'étranger. Et enfin, ça fait cinq ans que tu m'as officiellement adopté. Du coup, je suis plutôt fier de mes calculs s'ils sont exacts.

Je pose les tartines et m'appuie sur le buffet.

Moi: Tu t'es grillé.

Louis: Hein?

Moi: Tu as ressortis les papiers de ton adoption. Il y a mes infos perso, dessus.

Louis: Du tout.

Moi: As tu oublié que tu parles à quelqu'un qui voit parfaitement quand tu mens?

Il n'a pas le temps de répondre qu'Esmée entre dans notre maison. Elle lâche deux sacs sur le barre.

Esmée: Bon anniversaire le nain!

Louis : Je suis plus grand que toi d'abord !

Je regarde ma montre et m'active.

Moi: Bouge tes fesses, t'es en retard !

Louis: Hein?

Moi: Tes cours !

Louis: Oh merde!

Moi: Ton langage !

Louis: Mazette ! Ma langue a fourché !

Il nous fait un bisous et file en courant. Esmée et moi écoutons attentivement et l'entendons hurler quelques secondes après. Nous nous tapons dans la main.

Moi: Bonne journée, Louis!

Il nous crit après mais part tout de même en cours, plein de peinture. Oups.

Esmée: Comment ça va, depuis avant hier?

Moi: Bien. Mes bleus ont disparus rapidement et toi?

Unité 33 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant