0

1.2K 82 38
                                    

Excuses-moi ? Je peux m'asseoir là ?

Annie soupira intérieurement puis leva les yeux en direction de la source de son agacement, son regard croisa celui d'un garçon qu'elle connaissait de vu, Armin Arlet. Il était blond aux cheveux courts, avoisinait le mètre soixante-dix. C'était un jeune homme à première vue timide, poli et surtout très brillant, bien moins contrariant que les autres garçons de l'Université. Il y avait bien pire comme voisin de table.

Oui. Fit-elle seulement d'un ton las avant de reporter son regard sur leur professeur, le Dr.Kruger qui entrait tout juste dans l'amphithéâtre bondé.

Merci beaucoup. Lui dit le garçon en s'installant à côté d'elle sans faire un bruit.

Annie resta plus ou moins concentrée durant les deux heures de cours, il était relativement complexe et difficile à suivre bien que très intéressant, c'était probablement l'un de ses cours préféré, alors elle ne fit guère attention aux petits coups d'œil discrets de son voisin.
Un peu plus tard un petit bruit attira son attention, en détournant le regard la jeune fille remarqua le jeune homme plié en quatre à chercher désespérément quelque chose. Ses pupilles glissèrent lentement jusqu'à ses pieds devant lesquelles avait roulé un stylo qu'elle attrapa.

Tiens. Lui fit-elle en lui rendant l'objet.

Merci. Répondit le blond en lui offrant un sourire.

Lorsqu'il eut terminé et répondu à quelques questions, le professeur éteignit le vidéo-projecteur et rangea son ordinateur. Les élèves se levèrent plus ou moins rapidement et sortirent peu de temps après, soulagés pour la plupart de quitter ce cours au plus vite. Annie marchait derrière un petit groupe d'étudiants qui était sorti de la salle juste avant elle. Ils traversaient le couloir principal en direction de la sortie de l'université. Au centre de ce joyeux groupe se trouvait Armin et ses amis : Eren, Mikasa et Jean qui faisaient eux aussi parti de leur promotion.

C'était l'enfer pour avoir des places dans l'amphi cet après-midi ! Se plaignit Jean en ronchonnant.

M'en parle pas... râla également Eren les bras croisés derrière la tête, l'air profondément blasé.

Ça va Armin ? Tu devais être content d'avoir chopé une place près d'Annie. Lança le châtain un sourire sournois en coin.

Cette remarque lâchée à voix bien haute interpela la jeune fille, pourquoi la tête de cheval évoquait son nom ? En valsant son regard sur le blond, elle remarqua des rougeurs se former sur son visage lorsqu'il tourna la tête vers son ami. Pourquoi rougissait-il ainsi ?

Ne parle pas si fort Jean... Répondit ce dernier à demi-voix un tantinet sur le ton de la défensive avant de jeter un regard inquiet en arrière, malheureusement pour lui la blonde se trouvait un peu plus loin derrière eux.

T'as profité d'être assis à côté d'elle pour enfin lui avouer qu'elle te plaisais ? Demanda à son tour Eren d'un ton joueur.

Pardon ?

Annie haussa les sourcils, avait-elle mal entendu ?

Sur le moment Armin sembla être très embarrassé, il fit de grands gestes maladroits avec ses bras face à ses amis amusés qui ne se rendaient vraisemblablement pas compte de la situation gênante dans laquelle ils venaient de le mettre ; aucun d'entre eux n'avait daigné remarquer la présence de la principale concernée à seulement quelques mètres.
En arrivant devant l'établissement le groupe se scinda : Eren et Mikasa prirent à gauche en direction du centre ville tandis que Jean alla retrouver sa précieuse moto garée un peu plus loin. De son côté Armin balaya ses cheveux en arrière d'une main en espérant et priant de tout son être pour qu'avec un peu de chance Annie n'ai pas entendu leur conversation.

C'est vrai ce qu'ils disent ? L'interrogea calmement une voix dans son dos.

Le blond se tourna et vit la blonde à deux ou trois mètre de lui. Il déglutit avant de détourner le regard, sentant celui de la blonde peser sur lui. Malheureusement elle avait l'air d'avoir tout entendu.

Oui... Finit par avouer le garçon d'une voix gênée tout en se grattant machinalement l'arrière du crâne. 

Annie l'observa un moment sans rien dire. En temps normal, quand elle plaît à un garçon ce dernier ne manque pas de lui faire savoir et ce, le plus souvent par des gestes et propos inappropriés. Dans ces moments-là, elle les remet proprement à leur place en leur expliquant son désintérêt, n'hésitant pas à utiliser la force si besoin. En effet, du haut de son petit mètre cinquante-trois la jeune fille ne se laisse pour autant pas impressionner pour un sous. Elle pratique de nombreux sports de combat tel que la MMA, la box thaï ou encore le pancrace depuis son plus jeune âge et se trouve par conséquent parfaitement armée pour se défaire avec aisance des hommes aux pensées douteuses.

Genre d'homme que n'était évidemment pas Armin.

D'accord... Répondit-elle en replaçant correctement une mèche derrière son oreille, le regard ailleurs puis de filer vers son arrêt de bus avant que ce dernier ne parte sans elle.

Attends ! L'interpella soudainement le blond, la main tendue.

La jeune femme se stoppa net, le regardant par dessus son épaule.

Je pense qu'on doit souvent te le dire...Mais... Tu... Tu es très jolie... Se risqua-t-il à dire dans un élan de courage, les joues teintées d'un rose délicat.

La blonde ne le sait pas encore, mais elle n'est pas au bout de ses surprises avec ce garçon.

Je t'attendrai - AruaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant