Chapitre 1

89 5 0
                                    

Alors j'ai décidé de coucher mon histoire sur papier. La mienne et celle de tellement d'autres personnes. Je veux que vous puissiez comprendre comment tout cela s'est passé, du début à la fin en passant par toutes nos aventures.

Salut à toi. Je m'appelle Johan, j'ai 19 ans autour de Khélaos mais, je ne sais pas si ça parle aux gens du monde d'avant. Et disons que je vais vous appeler les anciens parce que "les gens du monde d'avant" est vraiment trop long comme adjectif. Nous sommes en l'an 4226 du troisième milliard d'années. Autant dire que nous sommes très loin de vous. J'ai vu dans nos livres d'études que vous, les anciens, vous pensiez qu'à notre époque la téléportation existerait et que les voitures voleraient. Pardon de vous décevoir, mais rien de tout cela n'existe. Et votre monde non plus d'ailleurs. Le Soleil a explosé il y a 1 milliard d'années et 424 ans. Heureusement vos "scientifiques" que nous appelons nos "bienfaiteurs" l'avaient prévu et, en effet, ils ont créé en temps et en heures des vaisseaux pouvant contenir toute l'humanité et la plupart des animaux qui étaient présents pour les emmener dans une autre galaxie. Celle que vous appeliez Andromède et que nous appelons Solini. Nous sommes donc, depuis plus d'un milliard d'années sur une nouvelle planète nommée Terranéo, qui tourne autour de ce que vous appelez un Soleil mais que nous appelons Khélaos.

D'ailleurs les animaux que vous connaissez ne sont plus. Aujourd'hui ce sont ce que vous appelleriez des hybrides. Et la découverte de la survie de certains dinosaures sur Terranéo a enchanté nos bienfaiteurs. Evidemment, les Tyrannosaures Rex ou Stégosaures étaient beaucoup trop grands et puissants pour continuer à vivre en même temps que nous, alors, nos bienfaiteurs ont dédié un espace spécialement ces grands reptiles. Ils ont tout un pays rien que pour eux. Cependant, d'autres dinosaures, beaucoup plus petits, nés de mutations, sont restés à l'état sauvage et ne représentent pas un grand danger pour nous. Nos bienfaiteurs ont aussi affirmé que le temps était le même que sur l'ancienne planète détruite et que la seule différence était que nous n'avions plus un satellite naturel mais quatre ; la Shad'o, qui est noire avec des taches violettes, le Yanga, qui est gris avec des spirales orange, la Yuna, entièrement grise dont le nom est une référence à votre Lune et la Kora, bleue avec un anneau vert. La Shad'o est ma préférée. Un aspect essentiel de notre nouvelle planète a été apporté par les découvertes de certains bienfaiteurs. Grâce à eux, tous les terraniens, humains ou animaux, peuvent désormais voir les fantômes. Plus de tristesse aux enterrements ou aux crémations. Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à mes 4 ans. Je suis l'exception qui confirme la règle ; je ne peux pas les voir. Aucun. Quand j'ai perdu ma mère il y a cinq ans, personne ne comprenait pourquoi je pleurais, tout le monde la voyait, sauf moi. Je ressens vos émotions, je suis le seul humain de Terranéo à ne pas les voir. Je me demande souvent pourquoi. Les artisans ont travaillé avec nos bienfaiteurs pour construire des matériaux par lesquels les bâtiments seraient impossibles à traverser par les spectres, car, sur votre planète, ils pouvaient, même si vous n'aviez pas connaissance de leur existence. Aussi, pendant l'année de mes 18 ans, tous les journalistes s'intéressaient à ma particularité. Heureusement, ils se sont vite lassés et sont partis chercher leurs scoops autre part. Je ne comprends toujours pas pourquoi aies-je cette différence en moi. Aux yeux de tous, nos bienfaiteurs inclus, cela reste un mystère.  

Et si c'était possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant