Maman

7.5K 365 149
                                    

Cela fesait maintenant à peu près deux mois que Eren et sa mère vivait chez moi. Leurs compagnies m'était fort agréable, surtout celle d'Eren. Même si on se voyait peu à cause de notre travail, on se retrouvait le soir pour manger et sortir Doug. Mais malheureusement l'état de Mme Jager avait empiré... Elle ne pouvais plus du tout se levait et avait désormais des problèmes au coeurs de plus en plus grave. Quand Eren rentrait très tard, je restais avec Carla et on discutait un long moment, malgré le peu que j'ai connu ma mère elle me fesait penser à Mme Jager. Mais un soir elle me dit quelques chose qui me troubla.

Carla : Livaï, promet moi que tu resteras avec Eren quoi qu'il arrive, je veux qu'il est quelqu'un quand je ne serai plus là... Je l'aime tellement...

Livaï : B-bien sur, mais pourquoi dites-vous ça ?

Sa main qui a chaque fois me tenait la main lors de nos longues discussion lâcha la mienne brusquement, je releva ma tête vers son visage, ses yeux était fermé.

Livaï : Carla ?

Je repris sa main dans la mienne et la serra.

Livaï : Carla ?! 

Je me releva à côté du lit et commença à la secouer, aucune réponse. Je ne sent pas non plus son poul. Sous le choque je tomba à terre. Je ne comprenais pas ce qui venais de se passer, elle allait bien il y a 5min et maintenant... maintenant elle vien de décédé... Machinalement j'appelle les SAMU, sous le choc je leur expliqua la situation et leur donna l'adresse en leur disant que la porte d'entrée est ouverte puis je repars m'asseoir près du corps inerte de Carla et lui tien la main. Je suis toujours dans un état second, je n'entand même pas les SAMU arrivé et ouvrir la porte, je revins à la réalité que quand un homme posa sa main sur mon épaule, je lâcha la main de Carla et parti en direction du couloir. Tout étais flou dans ma tête, je n'arrivais pas à réaliser ce qui venait de se passer, les dernières mots de Carla, le fait qu'elle veuille que je reste avec Eren ce que j'aurais fait de moi même, j'avais peur, peur de la réaction de Eren face à ce drame. Sans que je m'en rendre compte des larmes coulaient sur mes joues, extrêmement rare chez moi, moi qui ne pleurais jamais, moi qui ne montrait jamais de sentiment, moi qui étais toujours si vide...
Je vis un brancard passait devant moi, je n'arrivais pas à regarder cette scène. Mes oreilles bourdonnaient seule le son de l'alarme du camion du SAMU résonnait dans mes oreilles. Je sorti de l'immeuble machinalement suivant le brancard, c'est à ce moment que je le vis, lui. Celui qui occupait toutes mes pensées, celui qui en espace d'une seconde venait de perdre la personne la plus importante à ses yeux, la personnes qui lui permettait de rester en vie dans ce monde cruel.

Je venais de finir mon service à mon restaurant et j'eus un mauvais pressentiment, je courus alors jusqu'au quartier où depuis maintenant deux mois je vivais avec ma mère et Livaï. De loin j'entendais l'alarme incessante des SAMU, j'avança vers ce camion et sur le trottoir je vis Livaï en pleure et devant lui un brancard passait. Je compris immédiatement, je m'effondra au sol et me mit à pleurer... Je criais de rage, de tristesse. Livaï me rejoigna et me prit dans ses bras, ma tête posé sur son épaule.
Le SAMU partait, plusieurs personnes s'était arrêter dans la rue et regardait cette scène, moi dans les bras de Livaï en train de pleurer depuis plusieurs minutes.

Eren : Me laisse pas... Je t'en supplie...

Livaï : Je suis là...

Ce soir, je ne dormis pas seul, Livaï était resté avec moi mais aucun de nous ne réussit à s'endormir. Aux aurores, Livaï appela son bureau disant qu'il ne serai pas la un certain temps et il se chargea d'appeler le McDonald's pour moi.

" La mort d'une mère est le premier chagrin qu'on pleure sans elle "



Sauvetage - Eren & LivaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant