Isabelle se réveille en sursaut et tombe du lit dans un fracas terrible.
Gold arrive.
Gold : Isabelle, tout va bien ?
Isabelle : Oui. J'ai... J'ai juste fait un mauvais rêve.
Gold : Encore ? Tu ne fais que ça en ce moment.
Isabelle : C'est sûrement le fait d'avoir recouvré la mémoire.
Il hoche la tête et la prend dans ses bras.
---------------------------------------------------------
Voyante : Tu es en danger, mon enfant !
Isabelle est retournée voir la voyante.
Isabelle : Je le savais déjà grâce à mes rêves.
Voyante : Je ne parle pas de ça. Tu vas avoir affaire à plus de malveillance que ce que je pensais.
Isabelle : Comment ça ?
Voyante : Ta mère. Elle se mettra en travers de ton chemin. Elle va retrouver ses pouvoirs et elle a en sa possession le livre des sorts.
Isabelle : C'est impossible, je l'avais encore hier !
Voyante : Le livre n'appartient qu'à une seule personne. Ton père. Il lui a donné. Mais il y a encore quelqu'un d'autre !
Isabelle : Qui ?
Voyante : Un homme, il te déviera de ton chemin involontairement.
Isabelle : Quel homme ?
Voyante : Je n'ai pu le discerner clairement. Quelque chose a changé chez toi. Tes pouvoirs s'amenuisent. Ton collier ? L'as-tu toujours ?
Isabelle ne répond pas.
Voyante : C'est donc ça. Tu ne l'as plus. Où est-il ? Tu dois avoir ce collier avec toi, il fait ta force. Je ne sais pourquoi, mais lorsque tu l'as, tu es plus forte, tu es invincible.
Isabelle : Je... Je l'ai donné à Emma Swan.
Voyante : Tu as communiqué avec des gens de l'autre monde ! Tu aurais pu mourir par la force de ce sort ! Tu es encore plus forte que ce que je pensais. Tu tiens bien de ton père.
Isabelle : Vous connaissez mon père ?
Voyante : J'ai transmis à ton père le don de voyance, qui te l'a transmis par la suite. Cependant, ton don est... Différent. Je ne peux voir que l'avenir par pièce. Ce n'est pas complet. Tandis que toi, tu vois clairement ce qui se passe et ce qui se passera. Tu me fascines, tes pouvoirs n'ont donc aucune limite ?
---------------------------------------------------------
Gold : Tout va bien ?
Isabelle est chez elle.
Isabelle : Oui, oui, c'est mon rêve, je ne m'en suis toujours pas remise.
Il hoche la tête et s'installe derrière les fourneaux.
Gold : Il y a une réunion à la mairie tout à l'heure.
Isabelle : Vraiment ?
Gold : Oui, avec tous les habitants de Storybrooke. Je n'ai pas très bien compris de quoi ils vont parler, mais c'est peut-être l'occasion pour toi de revoir Henry. Je sais que tu l'apprécies énormément.
Isabelle : Oui, il me manque. J'irais dans ce cas-là.
Gold : Eh bien, si tu veux le voir, il faut que tu te dépêches, la réunion commence à neuf heures.
Il est huit heures.
Isabelle se hâte de se préparer.
---------------------------------------------------------
Isabelle arrive à la mairie, la salle est pleine.
Henry : Isa !
Un sourire se dessine sur son visage et Henry se jette sur elle.
Ruby : S'il vous plaît, un peu de patience. Je suis sûre qu'il est en route. Il ne va plus tarder.
Granny rôde avec son arbalète.
Ruby : Dis, t'as vraiment besoin de ça ?
Granny : Cette ville est à la limite du chaos, j'en ai jamais eu autant besoin.
Regina ouvre les portes de la mairie avec sa magie et marche jusqu'au fond de la salle.
Regina : Tiens, quelle délicieuse assemblée. Inutile de faire autant d'histoires. Après tout, ce n'est que moi.
Archie : Regina. Ne refaites pas la même erreur.
Regina : Sale bestiole.
Elle repousse Archie d'un geste de la main.
Leroy : Eh !
Elle fait de même à Leroy.
Granny tire alors une flèche à Regina qui l'intercepte en plein vol.
Regina : Quelle charmante attention.
Elle incendie la flèche, la transformant en une boule de feu et la jette dans la foule qu'Isabelle protège avec un bouclier magique.
Regina : Isabelle, mon enfant. Tu ne peux rien contre moi. Rejoins-moi et ensemble, nous gouvernerons cette ville et ses habitants.
Isabelle : Je ne veux pas devenir comme toi.
Ruby : Qu'est-ce que vous voulez ?
Henry : Moi. Ce qu'elle veut, c'est moi. C'est d'accord, je vais venir avec toi, mais laisse les habitants de la ville tranquille.
Regina : Je te reconnais bien là, mon chéri.
Isabelle : Henry, non !
Isabelle court pour le récupérer, mais Regina l'en empêche. D'un geste, elle l'envoie contre une fenêtre qui se brise et Isabelle se retrouve avec des bouts de verre dans la peau.
Isabelle : Il me faut plus que du verre pour trembler devant toi !
Isabelle se relève en faisant mine de ne pas avoir mal.
Regina l'envoie contre un mur.
Regina : Sans ton père et sans Crochet, qu'es-tu ?
Gold : Elle est déjà plus forte que toi !
Toujours à l'heure.
Son père entre dans la salle.
Isabelle envoie Regina contre le mur.
Isabelle : Alors ? Que suis-je sans mon père et sans Killian ?
Regina prend Henry par la main et disparaît.
Isabelle tombe sur le sol, le sang commence à affluer.
VOUS LISEZ
Isabelle : Tout par Amour
FanfictionLa Malédiction de la Méchante Reine est rompue. Les habitants de Storybrooke se souviennent de leur véritable identité. Tandis qu'Emma et Mary Margaret se retrouvent dans la Forêt enchantée et font la rencontre de la Princesse Aurore et de Mulan. E...