Discussion

493 12 5
                                    

Quand Isabelle sort de l'hôpital, elle va au caveau.

Sa mère se tourne vers elle et la prend dans ses bras.

Regina : J'ai cru que je ne te reverrai jamais.

Isabelle : Moi aussi. Maman, tu m'étouffes.

Regina : Oh ! Désolée.

Isabelle : Maman, j'ai besoin de ton aide. Je suis retournée dans notre monde grâce à une potion.

Regina : Pourquoi y es-tu retournée ? Pour sauver Emma et Mary Margaret ?

Isabelle : Non, j'ai eu... Des visions. D'une femme et je crois qu'elle te connaît. Quand elle a vu mon collier, elle a réagi bizarrement. Je pense que c'est ta mère.

Regina : Ma mère est morte.

Isabelle : Pourtant elle a l'air bien en vie.

Regina : Ma mère s'appelle Cora. Je... N'ai jamais été très proche d'elle. Elle et Mary Margaret ont tué mon seul amour.

Isabelle : Mary Margaret ?

Regina : Je lui avais fait promettre de ne rien dire à propos de Daniel, mais elle l'a dit à ma mère et comme je devais me marier avec le Roi, elle l'a tué le soir où je devais partir avec lui. Il était mon Véritable Amour.

Isabelle : Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Regina : Je suppose que tu ne m'as jamais dit certaines choses également. Même si, normalement, mères et filles ne doivent pas avoir de secrets.

Isabelle : Il faut bien avoir son jardin secret.

Regina : J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été ainsi durant toute ta vie et que...

Isabelle la prend dans ses bras et laisse ses sentiments s'échapper.

Isabelle : Je t'aime, maman. Malgré tout ce que tu peux penser.

Regina dépose un baiser sur son front et passe ses mains dans ses cheveux.

Regina : Lorsque je te regarde, ma chérie, je ne me vois pas moi ou ton père. Je vois une jeune fille magnifique et exceptionnelle. Je ne vois pas quelqu'un prêt à faire du mal. Ne te laisse pas influencer par qui que ce soit. Tu m'entends ? Que ce soit une personne que tu aimes ou que tu aimeras un jour. Ne laisse personne te changer un jour. De quoi parlent tes visions ?

Isabelle : Elles m'ont fait voir ta mère et Killian. Elle va arriver dans huit jours. Je ne sais pas où, comment et pourquoi. Je sais juste qu'elle va venir ici, à Storybrooke.

Regina : Tu en es sûre ?

Isabelle : Oui, je l'ai vu. J'ai été voir une voyante et elle m'a dit qu'elle viendrait. Je serais la seule à pouvoir l'arrêter et Killian...

Regina : Qu'est-ce qu'il y a ?

Isabelle : Elle a aussi dit que Killian se mettra en travers de mon chemin.

Regina : Je pense que tu sais ce que ça implique.

Isabelle : Malheureusement, je crois que oui. Je ne dois laisser personne m'écarter du chemin si c'est mon destin. Seulement, je l'aime. Pourquoi lui ?

Regina : Je comprends, mais je t'ai dit de ne laisser personne te changer, ni t'influencer. Tu l'aimes, je le sais, mais sache que le Véritable Amour n'arrive pas qu'une seule fois. Tu oublies et tu retrouves quelqu'un.

Isabelle : Pourtant...

Regina : On t'a dit que tu n'aurais qu'un seul et unique amour, mais ce n'est pas vrai. Tout le monde peut avoir une seconde chance et si tu le laisses, je sais que tu en auras une. Tu le mérites plus que quiconque. Je vais te laisser, ton père ne doit pas savoir que tu es sortie de l'hôpital et il va s'inquiéter. Il t'aime énormément.

Isabelle sort et son père appelle sur son portable.

Gold : Isabelle, où es-tu ?

Isabelle : Je... J'ai été voir maman.

Gold : Tu as quoi ? Est-ce que j'ai besoin de te rappeler qu'elle t'a envoyée contre un mur et t'a blessée ?

Isabelle : Tout le monde peut avoir une chance.

Gold : Ce n'est pas le plus grand problème. Tu t'es enfuie de l'hôpital ?

Isabelle : Non. Ils m'ont laissée sortir.

Gold : Sous l'influence d'un sort ?

Elle soupire, vaincue.

Gold : Je vois. Je veux que tu rentres. On discutera de tout ça plus tard.

Elle se met en route en vitesse.

Son père l'attend derrière la porte.

Isabelle : Je suis foutue, c'est ça ?

Gold : Pas si tu m'expliques tout.

Isabelle : Très bien. Je suis allée là-bas à cause de mes visions. Et je suis allée voir maman pour ça aussi. Parce que c'est sa mère que j'ai vue dans les visions et qui m'a blessée. Elle va venir ici et je suis la seule à pouvoir sauver Storybrooke. Killian va venir aussi, mais... Non rien, tu le devineras bien assez tôt.

Gold : Il va te décevoir.

Isabelle : En quelque sorte. Et maman m'a rassurée.

Gold : Alors, Cora va venir ici. Intéressant.

Il part sans dire un mot de plus.

Isabelle monte dans sa chambre.

Lorsqu'elle veut s'asseoir dans le lit, elle est surprise de découvrir une flûte de pan posée sur celui-ci.

Elle redescend.

Isabelle : Papa ! Est-ce que tu as été dans ma chambre pour déposer ça ?

Gold : Non, je ne savais même pas que tu avais ça.

Isabelle : Il y avait de la poussière de Fée dessus.

Gold : Qui te l'a offert ?

Isabelle : C'est ma mère adoptive qui me l'avait donné. Bon, maintenant, je vais essayer de dormir. C'est vraiment effrayant.

Elle retourne dans sa chambre et pose la flûte.

Elle est réveillée par un bruit sourd.

La fenêtre est ouverte et de la poussière de Fée est sur le rebord.

La flûte est sur le bureau avec un message posé juste à côté.

"Nous nous reverrons très bientôt."

Isabelle : Tout par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant