Complot

373 12 0
                                    

Les jours passent et Isabelle ne voit plus sa mère. Elle ne voit plus son père non plus, il est occupé avec Lacey, la nouvelle version de Belle. Killian aussi joue les abonnés absents.

Elle lit quelque chose quand tout à coup, elle entend quelqu'un cogner contre la porte.

Elle ouvre la porte, s'attendant à trouver Emma qui lui annoncerait que son père est en détention pour avoir frappé un homme.

Mais à la place, elle voit Killian qui essaye tant bien que mal de rester debout, il est couvert de blessures sur tout son corps.

Dès qu'il se rend compte qu'elle a ouvert la porte, il tombe.

Isabelle le rattrape, passe son bras par-dessus son épaule et l'amène dans le séjour.

Isabelle : Killian, mais qu'est-ce que tu as fait pour être dans cet état ?

Killian : Ta mère m'a proposé un marché. Il fallait que j'aille lui récupérer quelque chose dans les sous-sols de la ville. Elle avait omis de me dire qu'une de ses amies gardait l'endroit. Et voilà le résultat.

Il veut se relever, mais ses côtes l'en empêchent.

Isabelle : Ne bouge surtout pas, Killian.

Elle jette un œil en dessous de sa chemise, il est couvert de coupures profondes. Il faut qu'elle le guérisse avant que ça n'empire. Elle commence à lui retirer son blouson et ôter sa chemise.

Killian : Tu ne veux pas qu'on fasse ça plus tard ?

Elle lui lance le regard qu'elle lui fait quand il sort une de ces phrases.

Il se tait immédiatement.

La main d'Isabelle parcourt tout le haut de son corps et tour à tour, les entailles disparaissent.

Il glisse ses doigts dans sa chevelure et commence à l'embrasser.

Après quelques secondes, elle commence à le faire reculer.

Isabelle : Où tu étais pendant tout ce temps ?

Killian : Isabelle, je sais que j'aurais dû te donner des nouvelles et...

Isabelle : Non, tu crois ? Est-ce que tu sais combien de temps je suis restée toute seule dans cette maison ? Est-ce qu'au moins tu imagines un peu ?

Il baisse les yeux, comme un enfant qu'on aurait grondé parce qu'il a fait une bêtise.

Isabelle soupire longuement et pose ses lèvres sur les siennes. Quelques secondes plus tard, elle colle son front au sien.

Isabelle : Je t'aime.

Il la prend par la taille et la met sur ses genoux. Il la fixe de ses magnifiques yeux bleus.

Killian : Je ne te laisserai plus jamais. Je te le promets.

Isabelle : Si tu tiens à la vie, il vaudrait mieux.

Elle s'apprête à l'embrasser une nouvelle fois lorsqu'une violente décharge électrique traverse son corps.

Elle s'écroule sur le sol en se tordant de douleur. Elle essaie de respirer, mais l'air n'arrive pas à rentrer dans ses poumons. Une vision de sa mère apparaît devant ses yeux.

Elle est allongée sur une espèce de brancard et a des choses qui ressemblent à des patchs collés sur les deux côtés de son front. Elle convulse sous l'effet de l'électricité, tout comme Isabelle.

Elle croit que son cœur va arrêter de battre quand le calvaire s'arrête.

Killian l'aide à se relever, mais aussitôt, ses jambes lâchent et il la rattrape une nouvelle fois.

Killian : Mon amour, qu'est-ce qu'il y a ?

Isabelle : Ma mère a des problèmes.

Son visage prend un air grave et il baisse de nouveau les yeux.

Isabelle : Ça a un rapport avec ce que tu as fait quand tu es parti ?

Killian : Isabelle, écoute...

Isabelle : Non ! Qu'est-ce que tu as fait ?

Il regarde toujours le sol.

Isabelle : Réponds-Moi !

Killian : Greg et Tamara m'ont promis de m'aider à éliminer ton père si je leur donnais Regina. Ils m'ont dit qu'ils savaient comment détruire la magie.

Isabelle : Et as-tu pensé à moi ou à quelqu'un d'autre ayant des pouvoirs ? Non, bien sûr que non ! Tu n'as pensé qu'à ta petite personne !

Elle sort de la maison et Killian la suit. Elle se retourne et le bloque grâce à ses pouvoirs.

---------------------------------------------------------

Elle arrive dans la boutique de son père.

Isabelle : J'ai besoin de l'arc avec les flèches magiques.

Gold : Celui en or ?

Isabelle : Non, l'autre arc. Maman a des problèmes.

Comme Lacey attend impatiemment, il lui donne directement et Isabelle part.

---------------------------------------------------------

Isabelle arrive sur les quais, devant un bâtiment.

Un nouveau courant électrique la pique. Ça ne dure qu'une seconde, mais elle a senti cette seconde passer.

Elle entend les cris de sa mère et elle les suit.

Greg est là, prêt à appuyer sur le bouton d'une machine. En la voyant, il s'arrête immédiatement et lève les mains en l'air.

Regina : Isabelle...

Isabelle : Laissez-la partir, Greg !

Greg : Pas quand nous sommes si près du but.

Isabelle : Quel but ? Détruire la magie ? Vous n'y arriverez pas ! Elle est trop puissante pour vous ! Vous risquez de mourir !

Greg : Nous sommes tous prêt à mourir pour notre cause.

Isabelle : Nous ?

Greg : Le bureau.

Isabelle : Vous êtes vraiment cinglé ! Je suis sûre que vous ne savez même pas pour qui vous travaillez !

Greg : Nous ne posons pas de questions. Nous obéissons. Nous croyons en notre cause.

Elle tend encore plus l'arc.

Il travaille pour lui. Mais sa mission n'est certainement pas de détruire la magie, c'est de la récupérer.

Greg allume la machine et Isabelle se tord de douleur comme sa mère.

Un coup de fusil retentit.

David et Mary Margaret se précipitent sur Regina.

Killian arrive pour la prendre dans ses bras. Le sort n'a vraiment pas duré longtemps.

Killian : Je suis désolé, mon soleil. J'ai fait des choses sans en connaître les conséquences.

Mary Margaret et David se dépêchent de faire sortir Regina.

Killian : Isabelle, qu'est-ce qu'il y a ?

Isabelle : Il travaille pour lui, Killian. Il ne veut pas détruire la magie. C'est ce qu'il leur a fait croire.

Killian : Qui ?

Isabelle : Peter.

Isabelle : Tout par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant