Destruction

427 11 5
                                    

Isabelle est avec sa mère chez Mary Margaret.

Elle se relève tout doucement, mais elle est coincée dans les bras de Killian qui ne veut absolument pas la lâcher.

Killian : Mon soleil...

Isabelle : Qu'est-ce-qu'il y a ?

Killian : Neal est... Mort. Tamara lui a tiré dessus et il est tombé dans un portail magique.

Isabelle a une boule dans la gorge.

Au moment où elle veut se relever, le sol tremble.

Emma : Regina ?

Regina : Ils ont activé le Diamant.

Isabelle : Quel Diamant ?

Regina : Le Diamant qui sert d'auto-destruction. Il va détruire la ville et tous ceux qui ne sont pas nés dans ce monde mourront. Je vais essayer de contenir sa puissance pour vous laisser le temps de fuir.

Killian lui montre un haricot blanc brillant.

Ils se mettent en route sans même attendre quelques minutes.

---------------------------------------------------------

Isabelle cherche son père du regard dans la boutique, mais il n'est pas ici.

En sortant dehors, elle découvre avec stupeur que la forêt commence à recouvrir la ville.

Le groupe va à la mine et trouve le Diamant.

Regina avance en première, examine un peu l'état de la destruction et se met en position devant le Diamant.

Regina : Dites à Henry que je l'aime de tout mon cœur.

Emma hoche la tête. Sans réfléchir, elle prend le bras d'Isabelle et fonce dehors.

Isabelle : Emma, retiens Killian. Dis-lui que je viendrai le rejoindre plus tard. Et quand il sera trop tard, dis-lui que je l'aime plus que tout.

Emma : Isa, tu ne peux pas...

Isabelle : Je suis désolée. Mais je ne peux pas la laisser affronter ça seule. Veille bien sur Henry.

Elle fait le chemin inverse et sa mère la voit arriver.

Regina : Isabelle, va-t'en ! Pars avec Crochet et ton père !

Isabelle : Je ne te laisserai pas ! Avec ma magie, on devrait peut-être arriver à le contenir le temps qu'ils trouvent une solution.

Toute sa puissance magique part pour se rendre dans le Diamant.

Isabelle : Je t'aime, maman.

Pendant une bonne trentaine de minutes, Isabelle se repasse tous ses souvenirs en tête.

Soudain, Emma, Mary Margaret, David, Killian et Henry arrivent.

Emma s'avance et commence à faire comme Regina et Isabelle, ses doigts s'illuminent et la charge devient moins lourde.

Le Diamant commence à se fissurer et il éclate d'un coup. La violence de l'explosion les envoie tous contre un mur.

Au bout de quelques minutes, tout le monde se relève.

Isabelle : Où est Henry ?

Emma se tourne vers elle.

Ils le cherchent du regard, mais impossible de le trouver.

Soudain, Isabelle voit Henry sur les quais du port en compagnie de Greg et Tamara. Greg tient dans sa main un haricot magique. Ils comptent emmener Henry avec eux.

Ni une, ni deux, elle commence à courir aussi vite que possible.

Elle aurait donné sa vie pour Killian, mais elle aurait donné sa liberté pour Henry.

Elle arrive sur les quais à bout de souffle. Elle aperçoit Greg lancer le haricot qui crée instantanément un portail aquatique.

Isabelle : Henry !

Elle commence à les rejoindre quand Killian arrive. Il veut la stopper.

Tout se passe tellement vite. Ils commencent à sauter et elle redouble d'efforts pour les rattraper.

Killian : Isabelle ! Non !

Trop tard.

Isabelle saute et disparaît alors que le portail se referme.

Isabelle : Tout par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant