- C'est donc ça le type que mon père admirait tant ? Ils auraient peut-être mieux fait de pas le décongeler.
- Il n'a pas tord à propos de Loki, contredit Banner. Il a une longueur d'avance sur nous.
- Tout ce qu'il a c'est de la dynamite de chez Acme. Ça va lui exploser au visage, et je serais là quand ça arrivera.
- Ah oui ? Je lirai ça dans la presse.
- Ou vous vous déguiserez comme vous tous.
- Oui, cela dit, moi je n'ai pas une jolie armure. Je m'expose, les nerfs à vifs. C'est un cauchemar.
- Vous savez, moi j'ai un éclat de shrapnel qui essaie constamment de se frayer un chemin vers mon coeur. Ce truc l'en empêche.
Il tapota son réacteur.
- Ce cercle de lumière fait désormais partit de moi. Y'a pas que l'armure, c'est un horrible privilège.
- Mais vous pouvez le contrôler.
- Parce que j'ai appris.
- C'est la différence.
- Vous savez, intervenais-je, j'ai tout lu sur votre accident, les articles de presse, les rapports... Un rayon gama aussi puissant que celui-là aurait dû vous tuer.
- Alors tu veux dire que ce Hulk... "l'autre" je veux dire, m'a sauvé la vie ? C'est beau. Belle hypothèse. Sauvé pour... quoi ?
- J'en sais rien, mais ça serait quelque chose à découvrir. Vous n'êtes peut-être pas le monstre que vous pensez être, monsieur Banner.
On avait fini de faire ce qu'on pouvait et nous laissions les machines finir. On rejoignit mon père et on regarda avec lui des fichiers cachés du Shield.
- Comment as-tu eu ces codes ? Me demanda Banner.
- Ce n'était pas compliqué.
- Elle a déjà trouvé mes codes une dizaine de fois, commenta mon père.
Fury entra en trombe dans le labo.
- A quoi vous jouer, monsieur Stark ?
- Euh... je me posais à peu près la même question à votre sujet.
- Vous deviez localiser le cube cosmique.
- Le balayage progresse, répondit Banner. L'algorithme cherche la signature et dès qu'on l'aura, l'endroit s'affichera à un kilomètre près.
- Ouais et on vous rendra votre cube les doigts dans le nez.
Un message s'affichait sur l'écran.
- C'est quoi la phase 2 ? Demandais-je.
- En phase 2 le Shield se sert du cube pour produire des armes, expliqua Rogers en arrivant. Désolé, l'informatique est un peu trop lente pour moi.
- Rogers, nous avons compilé les informations liées au tesseract, ça ne veut pas dire que nous...
- Excusez-moi, Nick, s'interposa mon père, qu'est-ce que vous mentiez ?
Il montre un écran avec le plan d'un missile.
- Je me trompais Colonel, le monde n'a pas changé, déclara Rogers.
Thor et Natasha entrèrent dans la salle.
- Vous étiez au courant de ça ? Demanda Bruce à Natasha.
- Est-ce que vous accepteriez de vous éloigner de ces instruments de laboratoire ?
- J'étais à Calcutta, c'était pas assez éloigné pour vous ?
- Loki vous manipule, docteur.
- C'est pas ce que vous avez fait aussi ?
VOUS LISEZ
La fille d'Iron man - Terminée
FanfictionLili, fille du célèbre milliardaire Tony Stark, voit sa vie changer radicalement quand son père se présente au monde entier en tant qu'Iron Man. Plongez au cœur de son quotidien et de ses nombreuses péripéties. Entre danger, famille et amitié, Lili...