On était de retour dans l'appart. Zemo était allongé dans son canapé, avec une serviette humide sur la tête et un verre de whisky à la main. Sam était devant son écran d'ordinateur et j'étais assise sur un fauteuil.
- Vous l'a-t-on déjà proposé ? demanda Zemo.
- Quoi ? répondit Sam.
- Le sérum.
- Non.
- Si on vous l'avait proposé, simple hypothèse, l'auriez-vous pris ?
- Non.
- Aucune hésitation ? Vous m'impressionnez.
Il enleva la serviette.
- Sam, il est inutile de croire en Karli, peu importe ce que vous pensez discerner chez elle...
- Fermez-la, Zemo, coupais-je. Nous devrions laisser les Dora Milaje vous emmenez. Vous avez tué Nagel, vous avez tenté de tuer Karli, et moi par la même occasion.
Bucky entra dans l'appartement et enleva sa veste et ses gants. Il s'approcha de moi pour m'embrasser et s'assurer que j'allais mieux. Il finit par s'approcher de la cuisine pour se servir un verre.
- Ça tourne pas rond chez Walker.
- Non, tu crois ?
- Ouais, les cinglés je les repère tout de suite. Entre nous, on se reconnaît.
- Argument imparable, acquiesça Sam.
- Il fallait pas lui donner le bouclier.
- C'est pas moi qui lui ai donné.
- C'est pas Steve en tout cas.
La porte d'entrée fut brusquement défoncée et Walker et son acolyte entrèrent.
- Ok, fini de rigoler. Je vous ordonne de nous livrer immédiatement Zemo.
Sam se plaça devant lui pour le stopper sur sa lancée et Zemo se leva pour s'approcher de Bucky qui s'était accoudé au plan de travail.
- Tes ordres, tu te les gardes, répliqua mon ami. Que ce soit clair, bouclier ou pas, pour nous t'es rien d'autre qu'un mec qui parle trop. Je gérais Karli jusqu'à ce que tu t'en mêles. Quant à Zemo, il s'est montré plus qu'utile aujourd'hui et on aura besoin d'avoir tout le monde sur le pont pour ce qu'il nous attend.
- T'as envie que la conversation change de ton, peut-être ?
Ils se dévisagèrent.
- Ouais. Je pose le bouclier ? Pour que ce soit équitable.
Sam pouffa faussement et Walker le mit contre un pilier du salon. Il se redressa et une lance se planta non loin de sa tête. On tourna la tête vers sa provenance et vit une Dora Milaje. Deux autres entrèrent par la porte et tapèrent leur lance sur le sol en nous regardant.
- Même s'il est un moyen à votre cause, le temps est écoulé, dit Ayo dans sa langue.
Bucky baissa la tête en soupirant.
- Laissez-le-nous, insista-t-elle.
- Enchanter, John Walker ... captain america.
Elles le dévisagèrent et il tourna la tête vers nous avant de les regarder à nouveau.
- Bon, dites, euh, si on remballait les trucs pointus ? Et qu'on en discutait, hein ?
- Hey, John, lança Sam en souriant. Vas-y tranquille. Tu ferais mieux d'affronter Bucky plutôt que de te frotter aux Dora Milaje.
VOUS LISEZ
La fille d'Iron man - Terminée
FanficLili, fille du célèbre milliardaire Tony Stark, voit sa vie changer radicalement quand son père se présente au monde entier en tant qu'Iron Man. Plongez au cœur de son quotidien et de ses nombreuses péripéties. Entre danger, famille et amitié, Lili...