- Lili, ouvre la porte, s'il te plait. Je suis désolé, c'est pas ce que ça voulait dire.
Il toquait depuis déjà plusieurs minutes sans obtenir une quelconque réponse de ma part. J'aurais tellement voulu le croire, mais je ne pouvais pas vivre avec la peur constante qu'il ne m'aimait pas et qu'il m'abandonnerait à la moindre occasion.
- S'il te plait... Pardonne-moi... Je ne veux pas te perdre.
Je soupirai en retenant mes larmes. Pourquoi tout ne pouvait pas être plus simple ? Pourquoi je ne pouvais pas être une enfant normale avec des parents qui l'aimaient depuis le début ?
Voyant qu'il faisait face au silence, Tony décida de partir de devant la porte et je me levai du coin dans lequel je m'étais assise pour pouvoir appeler Happy. Je pensais que sortir serait mieux que de rester enfermé dans ma chambre à broyer du noir. Il accepta sans poser de question et il m'envoya un message après plusieurs minutes pour me dire qu'il était devant. Je descendis en espérant ne pas être embêté, mais c'était sans compter Tony qui était à l'affût du moindre bruit.
- Lili, c'est toi qui as appelé Happy ? Tu vas où ?
Je ne répondis pas et continuai mon chemin jusqu'à la porte.
- S'il te plait, tu ne veux pas en parler ? Je sais que tu m'en veux et que ...
- Je t'en veux pas, je suis juste déçue d'avoir eu raison.
- Comment ça ?
- T'es Tony Stark, tu peux pas t'attacher aux gens. Tu refuses tout engagement envers qui que ce soit et pour quoi que ce soit. Tu fuis tout ce qui est sérieux et tu penses qu'à ta petite personne.
- C'est comme ça que tu me vois ?
- C'est comme ça que tout le monde te voit. Et je refuse de devoir vivre ça, de te voir m'ignorer puis revenir. J'estime ne pas mériter cette vie.
Il ne répondit pas, mais son regard était peiné. Je m'approchai de la sortie, mais la porte était verrouillée.
- T'as pas le droit de m'enfermer ici.
- C'est pas mon intention, je veux juste que tu m'écoutes.
- Mais je n'en ai pas envie.
- Je sais que t'as pas confiance en moi et je comprends. Tu as raison, je ne suis pas quelqu'un de vraiment stable, mais il faut que tu comprennes que je tiens à toi plus qu'à n'importe qui et que ça n'a jamais été dans mon intention de te faire du mal. J'essaie de m'améliorer, je te le promets.
- T'as déjà eu ta chance. C'était la seule.
- Je t'ai promis de jamais t'abandonner et je compte bien le tenir.
- La promesse du petit doigt, c'est pour les enfants, grandi un peu, Tony.
- Dans ce cas, arrête de te croire plus grande que tu ne l'es. Tu es une enfant.
Je le dévisageai un moment avant de me tourner à nouveau vers la porte.
- S'il te plaît, ne fais pas ça, Lili. Ne te renferme pas sur toi-même.
J'hésitai un instant, la main sur la poignée et soupirai.
- Bien, mademoiselle.
Je sortis de la villa sous le regard étonné et attristé de Tony. Je montai dans la voiture et Happy démarra sans me poser de question en voyant mon mal apparent. Le trajet se passa dans le silence pour une grande partie, mais Happy étant Happy, il ne put s'empêcher de le briser.
- Il a fait quelque chose qui ne fallait pas ? Ou dit quelque chose ?
Je ne répondis pas, alors il insista.
VOUS LISEZ
La fille d'Iron man - Terminée
FanficLili, fille du célèbre milliardaire Tony Stark, voit sa vie changer radicalement quand son père se présente au monde entier en tant qu'Iron Man. Plongez au cœur de son quotidien et de ses nombreuses péripéties. Entre danger, famille et amitié, Lili...