Chapitre 3

107 12 3
                                    

          Une fois le groupe rentré, Sania est prise en charge pour soigner la blessure et s'assurer qu'il n'y a rien de plus, Malec toujours avec elle, ne voulant pas la laisser une seconde. Ils sont ensuite convoqués pour faire un point sur la mission. Ils retournent alors dans la salle du Nebulosus. Juste derrière, se trouve une sorte d'antichambre dans laquelle se font les débriefes et les planifications des missions. Ils y trouvent une table avec une immense carte posée dessus ainsi que des chaises. Ils sont invités à s'asseoir et ils prennent donc place en face des deux adultes.

— Bien. Sania comment ça va ?

— Très bien. Ce n'est qu'une égratignure. Je n'ai pas été assez prudente, ça ne se reproduira pas.

— Parfait. Nous devons donc faire un point sur ce qu'il s'est passé.

— Pour être honnête, je n'ai rien compris. Quand vous nous avez dit de nous tenir prêt, je ne pensais pas à ça.

— Nous non plus. Il s'agissait d'une simple mission de contrôle de routine. Mais il semble que c'était en fait un piège. Cependant, il y a un point qui nous préoccupe plus...

Le silence s'impose tandis que tous se jettent des regards gênés. Ian se décide enfin à parler.

— Malec, que s'est-il passé ?

— Comment ça ?

— Tu as utilisé un pouvoir, Malec. Que tu t'en soit rendu compte ou pas, c'est un fait.

Les deux jeunes restent figés sur place. C'est impossible...

— Tu dois te tromper Bromir. Je n'ai pas fait ça. Tu sais bien que les pouvoirs se sont éteints il y a des siècles.

— Je le sais très bien... Les enfants, savez-vous pourquoi nous existons ?

— Eh bien oui, pour détruire les démons.

— Tout à fait Sania, mais sais-tu pourquoi tout ça ?

Ils restent muets, attendant de voir ce qu'ils entendent par là.

— Bon, je vais vous expliquer. Comme vous le savez, au fil du temps les croyances ont évolué.
Les gens ont délaissé les dieux multiples pour embrasser une religion monothéiste. Cependant, les dieux prirent cela comme une trahison de notre part et décidèrent alors d'arrêter de nous protéger contre les armées démoniaques qui voulaient nous envahir et ont laissé les portes ouvertes entre les mondes. Le nouveau Dieu adulé donna des pouvoirs aux humains pour qu'ils puissent se défendre. Cependant, au fur et à mesure des générations, ces pouvoirs se perdirent, et avec eux la capacité de voir les monstres. Il créa également des passages allant d'une partie à une autre de notre planète. Cela nous permettrait de nous déplacer plus rapidement sur les lieux d'attaques et donc de prendre le dessus sur les démons. Ainsi nous pouvons voyager grâce au Nebulosus. Il y en a plusieurs disséminés un peu partout sur notre terre. Mais les choses se calmant au fil des années, seule notre Organisation lutte maintenant contre tout ça. Bien que nous soyons connus de nom, nous agissons dans l'ombre.

— Nous savons déjà tout ça. C'est ce qu'on apprend avec les contes pour enfants...

— Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'un oracle a prédit une chose au moment de la disparition des anciens dieux. Une sorte de dernière mise en garde de leur part avant de nous abandonner définitivement. Il y est dit ceci : "Lorsque le Gardien des pouvoirs viendra, le héro mourra et le monde sombrera".

Tous attendent alors que l'un d'entre eux rebondisse là-dessus. Malec n'y tenant plus, il parle en premier.

— Et en quoi ça a à voir avec moi ?

L'Organisation Partie 1 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant