Chapitre 5

84 9 5
                                    

Le lendemain matin, Sania et Malec dorment tous les deux près du camp. Leur nouveau garde du corps est également assoupi non loin. Mais un son au loin le fait se relever immédiatement. Il dort, certes, mais que d'un œil a priori. Bromir s'approche des deux adolescents. Il s'accroupit près d'eux et secoue doucement Malec. Celui-ci ouvre un œil et reconnaît immédiatement l'homme penché sur lui. Sania est contre lui, il n'ose donc pas bouger pour ne pas la réveiller.

— Ne bouge pas, ne t'en fait pas je comprends. Que faites-vous ici ?

— Elle s'entraînait avec Imar.

Bromir tourne la tête vers le concerné qui reste immobile.

— Pourquoi ?

— Elle veut devenir plus forte pour te faire revenir sur ta décision d'hier. Si elle peut me contrôler, pas besoin de garde ni d'enfermement.

Le chef hoche la tête tout en soupirant. Elle est tenace ça ne fait aucun doute. Elle est comme ses parents après tout. Digne héritière de son rang. Il n'aime pas agir contre elle, mais son statut de chef l'oblige à prendre certaines décisions difficiles.

— Très bien. Venez me voir dans la journée. J'aurais quelque chose à vous proposer.

Le jeune homme accepte et Bromir les laisse là. Malec se réinstalle et se rendors tout en caressant les cheveux ondulés de Sania. Il est encore tôt et, de toute manière, c'est un jour de repos.

Plus tard dans la journée, il lui explique la visite de son père et ils se rendent alors auprès de lui. Lorsqu'ils entrent dans son bureau, il se met face à eux et entre directement dans le vif du sujet.

— Tu as une semaine.

— Une semaine pour quoi ?

— Une semaine pour me prouver que je peux revenir sur ma décision. Prouve-moi que tu es suffisamment forte pour gérer le pouvoir de Malec et ça sera bon pour moi.

— Et comment je te prouve ça ?

— Tu devras me battre.

Sania se fige sur place. Il est le plus puissant de toute l'Organisation, le battre est impossible...

— Mais... Personne ne t'a jamais battu. Comment je pourrais le faire ? Même Imar ne pourrait pas et c'est lui qui nous surveille.

— C'est la condition. Si tu me bats, je vous laisserai tranquille. Si tu n'y parvient pas, Imar restera avec vous jusqu'à ce qu'on trouve une solution.

La détermination se lit clairement dans le regard de Sania. Elle hoche la tête et quitte la pièce avec son ami qui lui court après.

— Attends tu es sérieuse là ? Tu vas vraiment te battre contre ton père ?

— Si c'est ce qu'il faut pour qu'on nous laisse tranquille, oui je le ferais.

— Mais c'est insensé ! Je ne t'ai jamais demandé ça ! Je suis d'accord avec leur décision, pourquoi toi tu ne l'est pas ?

— PARCE QUE C'EST INJUSTE !

Tous ceux autour d'eux se retournent en entendant le cri. Les plus anciens comprennent pourquoi elle agit ainsi, quand les plus jeunes sont étonnés. Malec prend la jeune fille par le bras et l'emmène plus loin. Une fois à l'écart des oreilles indiscrètes, à l'exception de Imar bien sûr, ils reprennent leur discussion.

— Écoute Sania, je ne comprends pas. C'est moi qui devrait être énervé. Mais on dirait que tu prends les choses beaucoup plus à cœur que moi. Pourquoi ?

L'Organisation Partie 1 [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant