Le blessé est amené à l'infirmerie par Sania et Malec, et vu son état, Bromir est appelé. Il doit en effet interroger les trois jeunes qui sont là.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— C'est elle ! Elle est folle ! Ses yeux... Elle est possédée !
— Quoi ? C'est toi qui nous a agressé en premier !
— Bon ça suffit ! Toi, reste tranquille le temps qu'on te soigne. Vous deux, suivez-moi.
Ils sortent de la pièce sous un rire moqueur et se dirigent vers le bureau du chef. Une fois la porte close, Bromir pose son regard sur eux. Ils sentent que ce n'est pas le moment de plaisanter.
— OK, je vous écoute.
Les deux jeunes restent muets. Aucun n'ose se lancer en premier.
— Je n'ai pas que ça à faire !
La voix tonne fortement, ce qui les fait sursauter.
— Je... Je ne sais pas comment c'est arrivé... Il frappait Malec et... J'ai comme perdu la tête et voilà...
— Pourquoi il parlait de tes yeux ?
— Ils sont devenus dorés. Je les ai vus.
Bromir semble embêté. Il passe son regard de l'un à l'autre sans savoir quoi faire. Puis il va s'asseoir à son bureau, la tête entre les mains.
— Papa qu'est-ce qu'il y a ?
— Je crois qu'il va falloir prendre des mesures vous concernant... Cet incident me fait comprendre que ça ne peut pas rester secret si facilement. Nous devons agir. Bien allez-y. Je vais voir ce qu'on peut faire.
Lorsqu'ils sont dans le couloir, ils se regardent, inquiets... Ils se dirigent machinalement vers le camp d'entraînement. Non loin se trouve le fan club de Malec, et lorsqu'elles le voit, elle se mettent à glousser bêtement.
— Oh c'est pas vrai...
Sania est exaspérée rien qu'en les entendant. Même Malec semble mal à l'aise. Il n'a pas envie de les voir et les ignore alors royalement.
— Ça te dit qu'on s'entraîne un peu ? Ça fait un moment.
— Hum je peux essayer. Mais je ne vais pas pouvoir trop forcer.
— Bien sûr. On fera comme tu voudras.
Les deux se mettent en place, une épée à la main. Ils font quelques passes mais ils sont rapidement interrompus par le son d'une cloche. Celle des annonces... Ils rangent donc leurs armes et se dirigent vers la grande salle. Tout le monde est présent et s'interroge sur cette soudaine convocation générale. Comme à son habitude, Bromir est au centre du Conseil qui se tient derrière lui. Il lève la main pour intimer le silence.
— Bonjour. Avant toute chose, j'aimerais que Sania et Malec nous rejoignent.
Étonnés, les intéressés se fraient un chemin parmi la foule qui chuchote sur leur passage. Ils se positionnent à côté de Bromir, face aux autres. Ils ne savent pas comment agir ni même où regarder. Ils scrutent alors leurs pieds, intimidés.
— Bien. Après avoir vu ça avec les autres membres, il s'est avéré qu'il fallait que nous soyons honnêtes envers vous. Nous voulions préalablement connaître plus de choses, mais un incident a précipité les évènements. Vous vous souvenez certainement des prédictions faites il y a de cela plusieurs centaines d'années, indiquant l'arrivée d'un Héro qui nous sauverait et d'un Gardien des Pouvoirs qui nous tuerait ?
VOUS LISEZ
L'Organisation Partie 1 [En pause]
ParanormaleAlors que l'Homme s'éloigne de ses croyances pour embrasser une nouvelle religion, les dieux, se sentant trahis, laissent déferler des vagues d'attaques invisibles orchestrées par les démons. Invisibles ? Pas pour tous. Certains voient ce qu'il se p...