Lorsqu'ils entrent dans la pièce, ils constatent que Jasper est en effet réveillé. Malec se sent soulagé de le voir ainsi. Il s'approche de lui, sourire aux lèvres.
— Alors, comment tu te sens ?
— Encore dans les vapes et mal à la tête mais ça va. Mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment je suis arrivé là.
Bromir intervient, visiblement contrarié.
— Tu ne te souviens pas de ce qu'il s'est passé ?
— Non. Pas du tout...
— Quels sont tes derniers souvenirs ?
— Je me souviens qu'on se soit rencontrés avec Malec. J'étais ensuite allé dormir. Mais après, plus rien...
Il se tient alors la tête dans une grimace de douleur. Tenter de se rappeler semblait lui faire mal. Le médecin qui était dans la pièce pour surveiller son malade demande alors qu'on le laisse se reposer pour le moment. Tout le monde sort alors de la pièce, souhaitant au convalescent un repos bien mérité. À l'extérieur, Malec se pose sur une chaise non loin. Il fatigue vite avec tout ça. Se déplacer prudemment pour ne pas forcer lui demandait beaucoup d'énergie. Bromir pose son regard sûr lui.
— Tu devrais aller te reposer aussi. Tu guériras plus vite ainsi.
— Tu as raison. Je me pose deux minutes et je retourne au lit.
— Tu veux que je t'aide ?
La voix de la jeune fille est douce et teintée d'inquiétude.
— Je veux bien oui, s'il te plaît.
Elle l'aide à se relever et il s'appuie finalement sur elle tandis qu'ils commencent à se diriger vers sa chambre.
— Je viendrais t'interroger demain. Je veux connaître ta version des faits.
La voix de l'homme est sèche. Le jeune homme se retourne légèrement et acquiesce pour montrer qu'il a compris. Il appréhende déjà cette confrontation, mais il sait qu'il devra passer par là. Les deux amis avancent doucement mais sûrement pour que finalement le lit accueille ce corps meurtri. Un soulagement s'empare du blessé qui pousse un léger soupir. Soupir qui fait doucement rire Sania.
— Au moins tout ça !
— Eh bien oui ! J'aimerais t'y voir.
— Ça te ferait trop plaisir.
Elle lui fait un clin d'œil qui ne manque pas de le faire rire. Mais très vite il est rattrapé par sa douleur qui le rappelle à l'ordre. Sania s'installe à côté de lui et lui prend la main.
— J'ai vraiment eu peur quand je t'ai vu t'écrouler devant la Faille.
— Désolé... J'avoue qu'en vous voyant un peu plus loin j'ai su que j'étais en sécurité et tout mon corps s'est mis à l'arrêt.
— Ce n'est pas grave. Au moins tu es là.
Il serre sa main pour la rassurer.
— Au fait, est-ce que Venin est rentré lui aussi ?
— Oui. Il est arrivé à l'heure. Il est donc le nouveau membre du Conseil...
— Tu as l'air ravie dis donc.
— Ça se voit tant que ça... Mais ce sont les règles. C'est comme ça... J'aurais préféré que ça soit toi c'est sur. Au pire, Jasper. Mais Venin... Il a toujours été égocentrique et je pense qu'il ferait tout pour monter en grade.
VOUS LISEZ
L'Organisation Partie 1 [En pause]
ParanormalAlors que l'Homme s'éloigne de ses croyances pour embrasser une nouvelle religion, les dieux, se sentant trahis, laissent déferler des vagues d'attaques invisibles orchestrées par les démons. Invisibles ? Pas pour tous. Certains voient ce qu'il se p...