Chapitre 3 • Les Audacieux... Me voilà!!!

3.1K 103 7
                                    

-Bonjour tout le monde, je m'appelle Éric. C'est moi votre instructeur pour les natifs, Elly pousse un juron, pour les transfères, se seras Tris et Quatre qui est en bas.
Des chuchotement s'élevairent: "c'est elle, c'est Tris!""c'est elle qui a détruit et reconstruit les factions""c'est elle qui a failli ce faire tuer par David!!!""Chanceux! s'exclame Elly!"
Elle avait l'air cool! Elle était habiller traditionnel Audacieux. Veste en cuir noir intérieur rouge, T-Shirt noir et pantalon "slim"avec des couteau dedans. On voyait son tattoo sur sa clavicule droite.
-Hey toi! T'es dans la lune? Si c'est le cas aller revient sur terre!
Je secouai la tête... C'est a moi qu'il parlait?! Merde. Ça commence bien.
-Bon! dit-il. Qui saute en premier... Elly prend sa respiration pour dire "moi" mais je suis plus rapide qu'elle... Et je dit:
-Moi!
-Et bien bonjour, t'es revenue sur terre! dit-il d'un ton moqueur.
Je roule des yeux en le défiant du regard, ce qui a l'air de plus le mettre en colère qu'autre chose.
Tout le monde s'écarte pour me laisser passer. Ils chuchotent tous dans mon dos: "une Fraternelle?!""mon dieu une Fraternelle""bizarre... Une Fraternelle.""cela fait 10 ans qu'UNE Fraternelle a quittée sa faction pour venir chez les Audacieux" déclare un Érudit. Je me dirige vers le petit muret de pierre, je me penche par dessus bord. C'était tout noir en dessous. Juste un géant trou avec une descente d'au moins une vingtaine de mètres. Je me retourne vers Éric qui me fait un sourire narquois et Tris derrière qui me regarde confiante. Je monte sur le muret, tout les muscles de mes gens fonctionne pour ne pas glisser. Je trouve mon équilibre facilement et me redresse, fière. Mes vêtement de Fraternels claque au vent... Je prend une respiration puis, je saute. Mon cœur bas si fort. Et alors que je tombe je demande en panique si n'était pas une attrape, si j'allais m'écraser et mourir.
Je suis brusquement ramener à la réalité lorsque mon dos heurte une surface qui m'enveloppe ensuite. Je rebondis.. Bien sur! Un filet... Quelqu'un tire sur ma gauche et je roule au bord. C'est Quatre. Ses yeux devenienne rond comme des billes. Et je sais pourquoi.
Je suis l'amie de sa sœur. Mais maintenant que je suis ici, j'étais son amie... On ne se reverra plus. Pour ne pas m'étaler et rendre tout ça compliquer, sa sœur était carrément ma "sœur" disons. Parce que quand j'avais 10 ans, mes parents sont mort lorsque Quatre et Tris son venue se réfugier chez les fraternels et que les Érudit on attaqués...
Je dirait même à cause de eux.
Alors la mère de Quatre qui les avais suivi, a tellement aimer l'endroit qu'elle a décider de déménager là bas. Et je suis devenue très amie avec la petite soeur de Quatre il m'ont accueilli chez eux et il m'on traiter comme leur enfant. Il me soulève et en me descendant, je lit sur ses lèvres: "merde Elly qu'est-ce que tu fait ici." Et en guise de réponse je mime avec mes lèvres: "C'est mon choix"
-Comment tu t'appelle? Froid et dans son personnage de Quatre.
-Ellysabeth!
Puis après moi il y a évidemment Elly qui cri: "saut de l'aaaaange!!!!" Comme si elle avait fait ça toute sa vie!
Je rigole et on se tape dans la main lorsqu'elle vient me rejoindre dans la file.
Un coup tout le monde en bas, Quatre se présente et on se dirige vers les dortoirs.
-Le dortoir des natifs est ici, dit-il. Et celui des transfère, juste ici à côté.
-Les natifs venez avec moi! s'exclame Éric.
-À tout à l'heure. chuchotait-je a Ellysa
Elle me fait un sourire et se dirige vers son dortoir.
On entre dans le notre et une sincère demande:
-C'est ici le dortoir pour les filles?demande t'elle.
-Oui.répond Quatre.
-Et celui des gars?
-Ici aussi...répond Quatre avec un sourire narquois.
Je pouffe en silence en voyant le visage de la sincère se décomposée.
-Vous aller adorer la salle de bain sincère... Si jamais vous vous ennuyée de votre ancienne faction vous n'avez cas venir au toilette! Dit Quatre en faisant une grimace pour s'empêchez de rire.
Quand on entre dans les toilettes, je remarque qu'il n'y a pas de panneaux pour être intime au toilette et en plus, il n'y a pas de porte et c'est mixte! Je me retourne vers Quatre mais lui il a l'air de prendre cela à la blague. Parce qu'il a un petit sourire en coin et on dirait que ça lui rappelle des souvenirs. Et proclame donc: "Bienvenue chez les Audacieux"
Après il nous guide vers le Réfectoire, qui joue le rôle de la cafétéria et de centre de rassemblement.
Puis après, la fausse. Cette endroit est géant! C'est le centre de toute la Faction!!! Le point centrale.
Je suis un peut perdu dans tout ces chemins. Mais j'imagine qu'après un moment, ces parois de pierres devienne presque chaleureuse.
De retour au dortoir, Quatre dit:
-Vous avez des vêtement pour chacun de vous. Sur un lit que vous choisissez. Les filles à gauche les gars a droite! dit-il et se dirigeant dans la fausse. 2 minutes dans la fausse, emmener les vêtements de votre ex-faction!
-C'est pour quoi deux minutes?? Je comprend pas, pourquoi-
-Relaxe sincère! Déclare un Érudit, il faut juste été prêt dans 2 minutes!
La sincère se jette sur un lit et change ses vêtements.
On se choisi tous un lit nous aussi. Il a des lit a 2 étages, mais j'en prend un simple... Il a des couverture thermique qu'on peu chauffer si on a froid... Pratique lorsqu'on vit dans une grotte.
Chez les Fraternel, il faisait tout le temp chaud... Alors on avait pas besoin de couverture thermique. Je me coiffe et m'habille comme une audacieuse. La veste en cuir et les pantalon noir avec un débardeur noir en dessous puis entrer dans mes jeans avec une ceinture. Je me dirige vers l'extérieur en me faisant une queue de cheval. Et vue que je ne parle a pratiquement personne ici a par Elly, je suis prête la première... Je me dirige vers la fausse, Quatre attend, assis sur un rocher l'air pensif. Je m'avance, mais il n'attend visiblement pas aucun transfert d'ici 10 minutes. Je m'avance et je lance sur un ton amicale:
-Salut!
-Ah! Bien, j'aime ça la ponctualité!
Je pense qu'il a décidé de faire comme si j'était un transfère normale. Et je suis contente de ça.
-Aller, continue t'il, vas jeter t'es vêtement dans le gouffre.
Je passe mes vieux vêtement de fraternelle par dessus la rambarde et je les regarde tomber. Ça y ai! Je suis une vrai audacieuse...
Alors que je regarde mes vêtements s'éloigner au milieux des remous, je vois une silhouette qui s'accroche aucôté de la roche. Sans crier à l'aide évidement, c'est un audacieux! Je me retourne vivement et cri:
-Quatre!!! Vite vient voir!
Il arrive au pas de course suivit de quelque Audacieux. Je pointe l'individus en question, et il prend une corde sur le côté du gouffre qui sert probablement au sauvetage. Ils courent en bas et je les suis. Les audacieux transfères et natifs les regarde tous essayer d'aider l'audacieux, qui en réalité, voulait se jeter de son plein gré.
-Laisser moi! Cri t-il. Je veux mourir! Je veux mourir!!!! Dit-il en se débattant.
J'avais des frissons en le regardant se débattre non pour vivre mais pour mourir...
Ils avaient beaucoup de difficulté à remonter le gars en question qui était très costaud. Il reste un bout de corde, comme si il manque quelqu'un pour aider. Je me rappelle que chez les fraternelle, celui derrière, est le ou la plus forte. Alors même si je ne suis pas du tout la plus forte, j'empoigne le bout de corde et je tires de toute mes forces! Et j'entend Quatre crier:
-Il était temps Éric! Sans regarder que c'était moi qui les aidaient.
Grâce au bras de plus qui on été les miens, nous réussissons à tiré l'audacieux en sécurité sous les cris d'encouragement des natifs et des transfère... Quand je retourne en haut, je me fait entouré de tout le monde qui me félicite! Ça fait à peine 2h que je suis ici et je fait déjà mes preuves!!! Mon regard se pose sur Quatre qui remercie Éric, qui ne dit rien évidement et qui ferait comme si c'était vraiment lui qui les avait aider. Puis la, Tris s'approche de Quatre et lui chuchote un truc a l'oreille (lecture sur les lèvres):
-Amour... Il y a un petit problème...
Quatre écarquille les yeux en regardant son ventre. Eh bien, comme ça, elle est enceinte. Intéressant...
-Non, non! Tout va bien pour ça. Quatre se remet à respirer.C'est à propos d'Elly.
-La quelle ?dit-il les sourcils froncé.
-Notre Elly.
Notre Elly. Dieux que je les aimes.
-Ce n'est pas Éric qui vous a aidés... C'est elle!
Il lève les yeux sur moi et je lui sourit d'un sourire assez timide. Parce qu'il vient de me prendre la main dans le sac, il sait que je lis très bien sur les lèvres...
Il me fait signe de venir et pendant la courte distance qui nous sépare, je remet en doute tout ce que je viens de faire. Est-ce que j'étais à ma place en les aider à tirer. Peut-être que puisque je suis initié et en plus transfère je n'aurait pas du... Donc, je m'avance en avalant difficilement ma salive.
-Elly, je suis vraiment désoler... J'était assurer que c'était Éric! L'hypocrite! marmonne t'il. Qui l'eu cru, une si grande force dans de si petit bras. Bref... Votre attention s'il vous plait!!! s'écrit-il, toute la fausse ce tait et fixe Quatre. Aujourd'hui, nos bébé audacieux ou, plus poliment appeler les initier, sont arriver. Ellysabeth ici présente, transfère Fraternelle. Nous aider à sauver la vie de l'un des nôtres! Merci.
Un tonnerre d'applaudissements et de cri retentit et tout les audacieux soulève ceux qui ont sauver le gars. Des dizaines de bras me soutienne dans les airs. Un grand sourire n'ait sur mes lèvres alors qu'il me porte comme si j'étais une plume. Et pour la première fois de ma vie, je me sent chez moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
⭐️💬

Divergente Fraternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant