Je me réveille, et j'ouvre lentement les yeux... L'éclairage blanc et strident de l'infirmerie m'aveugle. Oui, je vous confirme qu'un éclairage peut été strident. Je pense que c'est le seul lieu bien éclairer chez les audacieux. Quelqu'un est assis à côté de moi et me tient la main. Mais je vois flou et je crois qu'elle dort... Je serre doucement cette main pour réveiller la personne, qui se réveille en sursaut, ce qui me fait sursauter aussi et une légère douleur me vrille immédiatement le crâne!
-Elly! crit-elle.
Confirmation... C'est Ellysa.
-Salut, ça va? dis-je en me mordant la joue pour changer le mal de place.
-Mais quel est cette élan altruiste!? C'est toi qui c'est fait assommer par se stupide Vincent! Fait moi confiance je vais lui en coller une si j'ai un combat contre lui, c'est lui qui seras coucher dans ce lit!
Le rigole faiblement.
-J'ai été inconsciente combien de temps...?
-Là il est 8h! Et il t'a frapper quand on est rentrer de la danse donc-(et elle continue de parler mais je ne l'écoute plus...)
La danse... Ce mystérieux garçons, Uriah... C'est un jolie prénom. Mais qu'est-ce que je fait là! Revient sur terre Ellysabeth! Mais il dansait tellement bien le break... Et le clin-d'œil de Quatre. Et sa remarque qui l'a
complètement cassé! Tout comme ma tête d'ailleurs...
-L'entraînement commence à-
-Tu compte pas vraiment aller a l'entraînement?!? me dit-elle
-Bien sûr que si! dis-je en me redressant brusquement.
À ma plus grande surprise, ma tête ne me fait rien... Ne serais-ce qu'un petit mal de rien du tout. Je saute hors de mon lit et j'enfile ma veste et mes bottes pendant qu'Ellysa essaie de mis empêcher! Je me dirige vers le dortoir en compagnie Ellysa. Je me change et je met un T-Shirt col en V, un hoodie et mes pantalons habituels.
J'arpente les couloir jusqu'au réfectoire, et tout les novice sont là. Il me fixe tous alors que je me dirige vers la cuisine.
-Quoi?! je les provoque.
Les conversations reprennent et je me dirige vers la caf'.
-Bon. Je pense que je ne pourrais pas t'empêcher d'y aller... me dit Elly.
-De toute façon, aujourd'hui c'est le lancer du couteau! aucune chance que je perde un combat ou quoi que se soit. dis-je en attachant mes long cheveux châtain en queue de cheval.
-Je te ferai une tresse tout a l'heure... Je suis certaine que ça tiras super bien! dit-elle en souriant.
-T'es la meilleure! je lui dit en passant un bras autour de ses épaules en la serrant sur moi. Son bras fait de même et me serre la taille. On prend nos plateau et on se dirige vers la table des initiés, mais il n'y plus de place... Alors je fait un tour sur moi même et je vois des places de libre à la table de Quatre... Alors on s'y dirige.
-Salut! nous salue un gars. Moi c'est Zeke! Quatre m'a parler de vous deux! Vous êtes les meilleure de l'initiation à ce qu'il paraît!
-Zeke bon dieu, quand est-ce que tu va apprendre que tu répète pas se genre de chose? Quatre soupire.
Je rigole et mes joues rosisse un peu.
-Et bien, si c'est Quatre qui le dit... Ellysa souris en me regardant complice.
-Je pense que tu connais déjà mon frère, Uriah? demande t'il en s'adressant uniquement à moi cette fois si.
-Ouais, à la battle hier... mon regard dévie vers lui, et je rajoute:
-Et je t'ai défoncer! dis-je en faisant mon sourir en coin et mes yeux arrogant.
-Oh ouais, elle y'a écrabouiller je dirais même!rechérie Elly et on se tape dans la main sous la table.
-Ouais, ouais, c'est ça... dit-il
-Et bin Uri je pensais qu'on se disait tout! Tu te serais vraiment fait défoncer pour une initiée?!? dit Zeke évidement pour l'agacer.
-Peut-être... Peut-être...
Tout a coup, Quatre se lêve brusquement. Et part. Tout le monde à notre table regarde Quatre sortir de la pièce, tandis que que mon regard se pose sur Tris qui a la mine mis fâcher mis triste. Il c'est passer quelque chose entre c'est deux là....Plus tard, arrivée à la salle d'entraînement, seulement Tris est là. Je me dirige vers elle et je lui demande:
-Où est Quatre?
Elle hausse les épaules. Et l'eau envahie ses yeux.
-On a libre cette aprèm non?
-Ouais pourquoi? me demande t'elle.
-Je vais t'aider à le chercher.
-Mais non! Amuse toi! C'est n'est pas important il vas revenir...
-Mais c'est important pour toi! Alors pas de protestation, je vais t'aider! insistais-je
Elle me fait un faible sourire et je lui fait un gros câlin. Elle se raidit sur le coup mais, ses bras m'enveloppent quelques secondes après.*Éclipse après l'entraînement*
Tout le monde sort et je salut Ellysa puisque qu'elle s'en va à un style de rassemblement entre natif. Je me dirige vers Tris qui a un peu chaud à force de tout ranger les équipements d'entraînement. Sans Quatre... C'est différent. Elle n'est pas pareille. Cette lueur dans c'est yeux quand il est là. C'est un mélange d'admiration, d'amour et de joie. Tandis que là, ses yeux pétillant sont plutôt sombre et triste.
-Tris... Qu'est-ce qui c'est passer avec Quatre.
-Je, c'est rien, c'est ridicule. À un moment Quatre étais partie à la salle de bain, et quand il est revenue, j'était avec un autre gars et on dansait, on avait du plaisir et... il m'a embrasser.... me dit-elle sur le bord des larmes. Mais moi je n'avais aucun intérêt en vers de gars! Tu sais que je suis follement amoureuse de lui!
Je ne dit rien. Il n'y a rien à ajouter.
-Je vais t'aider ,Tris, à le chercher... dis-je. Mais je vais t'aider à ranger ça pour qu'on aille plus de temps.
Donc on range tout les trucs et on se dirige vers la fausse.
-Je vais à notre appartement, dit tris, il faut sûrement qu'il aille se changer un jour. me dit-elle.
-D'accord! Et je vais où?
-Tu peux aller dans le gouffre. Tu vois cette craque, juste de l'autre côté, c'est là, la première fois qu'on c'est embrasser. me dit-elle en rougissant un peu.
Je lui sourit et je me dirige vers la craque en question, pendant que Tris prend la direction opposé. Je marche mais je n'entend aucun son, à part mes pas. J'arrive a l'embouchure de la craque et je vois une silhouette assise.
-Tu peux partir Tris j'ai besoin d'être seul... dit la silhouette qui est en réalité, Quatre.
-C'est pas Tris, Quatre. C'est Elly. dis-je d'une voix neutre.
Il se retourne vivement et dit:
-Qu'est ce que tu fait là?!
-J'aide Tris à te chercher. Elle te cherche partout Quatre! dis-je un peu énervée. Elle est super inquiète! Pourquoi tu lui fait ça? Tu ne vois pas qu'elle est follement amoureuse de toi? Tu connais Tris, pourquoi elle te ferais ça? Ce n'est est pas une personne méchante. Et elle m'a dit que c'était le gars qui l'a embrasser en premier!
-... (Il ne sait pas quoi dire et ça se voit.)
-Quatre... Tris est folle de toi, tu m'entends?dis-je en m'avançant vers lui pour m'assoir a ses côtés. Je sais pas si tu vois cette lueur d'amour, d'admiration, dans ses yeux quand elle te regarde, mais moi si. Elle est t'aime plus que tout Quatre. Tu es sa famille maintenant! Celui qu'elle aime! lui dis-je en lui donnant un léger coup d'épaule.
On reste assis là un bon moment lui fixant ses main et moi le fixant lui en attendant une réponse.
-J'y suis peut-être aller un peu fort... avoue t'il.
Je hausse un sourcil.
-Il va falloir que tu aille la voir tu sais? je lui demande
-Ouais...
-Elle t'attend à votre appartement. je lui dit en souriant, je me lève et je lui tend la main pour l'aider à se relever.
-Merci... me dit-il en prenant ma main, il me sourire et ajoute:
-T'es la meilleure, petite sœur.
Je le regarde et mes yeux se remplisse d'eau. Quatre et moi sommes étions très proche lorsqu'ils ont envahit les Fraternelles et il m'a un pris sous son aile un peu plus que Tris. Et donc on se considère tout les deux comme frère et sœur.
-Bon, c'est pas moi que tu dois conquérir, aller va!
On sort vers la fausse et je lance:
-Hey Quatre! Tu m'en donne des nouvelle!
-Promis! me dit t'il en me saluant.Je souris en le regardant partir au pas de course.
Est-ce que je devrais considérer un carrière de conseillère en amour?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
⭐️💬
VOUS LISEZ
Divergente Fraternelle
FanfictionEllysabeth, alias Elly, est Fraternelle. Elle a 16 ans et devras bientôt faire le choix le plus important de sa vie. Érudit, Fraternel, Audacieux, Altruiste ou bien Sincère... C'est le test qui va en décider! Mais si le test n'était pas concluent...