Chapitre 9 • Paint-Ball!

1.1K 62 6
                                    

(PDV Elly)
Je suis folle de joie! Tris et Quatre sont réconciliés, le Paint-Ball est se soir, et j'ai la ferme intention de faire gagner mon équipe! Et d'ailleurs, j'ai déjà une petite idée pour où cacher le drapeau...
Tout le monde est rassembler près des rails, on attend le train. Entre temps, j'ai retrouver Ellysa qui est un peu fatiguée à cause de la fête de la veille. Elle a l'air d'avoir bu en plus. J'espère qu'elle va avoir l'air mieux pour les choix d'équipe!
Les chef sont: Tris et Quatre, ensemble et Zeke et Uriah. Le train arrive, et je me met à courir et je saute la première dans le 1er wagon, comme Quatre nous la demander
-Bon! Tout le monde, rassemblez-vous! Zèle s'exclame.
Tout le monde s'attroupe autour de Tris, Quatre et Zeke.
-Taisez-vous! dit Quatre d'une vois froide, que je ne lui connaissais pas.
-Bon! s'exclame Zeke. On va faire les équipes. Transfert et Natif mélangés!
Moi et Elly on se regarde toute exciter! C'est bon au moins elle a l'air plus en vue que tout à l'heure.
-Les femmes d'abord! dit Zeke, Tris le remercie d'un mouvement de tête, et dit:
-Léo! (Une native audacieuse. Son surnom c'est Léo. Son prénom c'est Léonie.)
-Attend quoi?! T'a pas pris la fraternelle? s'exclame Zeke.
Elle se retourne et me regarde. Je vois que dans ses yeux elle regrette son choix. Je hausse les sourcils et les épaules. Son erreur...
-Hé, en passant, Zeke c'est ça?! La fraternelle, elle a un nom! je m'exclame.
-T'embarque pas l'a dedans frère! l'avertie Uriah qui est posté juste à côté de lui.
Je vois qu'il veut riposter, mais Quatre l'empêche en décroisant son bras et appuyant le revers de sa main sur son torse pour l'empêcher de s'avancer vers moi. Zeke grogne un peu.
-Je te choisis. Toi la. dit-il en me pointant.
-Elly.
-Elly voilà! Je choisis la Fra-
-Hé, ho, steuplait. Je viens tout juste de te le dire fais un effort.
-Elly.
-Merci! dis-je en m'avançant vers lui en soupirant. J'ai le droit de refuser d'être dans une équipe? Je dit/demande avec un petit sourire en coins.
Les gens rigolent.
-Merde! Elle a du caractère la p'tite! chuchote t'il a Quatre.
Quatre lève les yeux au ciel pendant que moi, je le frappe vraiment fort, sur l'épaule, avec mes jointure pour que ça fasse encore plus mal! J'ai réussi, mon coup, parce qu'il vacille sur le côté, en s'appuyant sur Quatre qui rit de son visage qui trahie la douleur. Il plaque sa main sur son épaule et me regarde les yeux écarquillés!
-Je te l'avais dit frère! dit Uriah
Je souris pendant que Quatre choisis un le premier membre de sont équipe.
Un coup toute les équipes formée, avec chance, je suis dans la même équipe qu'Ellysa et qu'Uriah... Mais lui il ne fait que assister Zeke.
Arrivés à destination, on saute tous du train en vague! Je crois que je me laisserais jamais cette sensation de voler!
Nos groupes se séparent et le nôtre se dirige vers la grande roue. Pendant qu'on marche tout le monde parle de stratégie. Je regarde autour de nous, pour trouver un endroit ou cracher le drapeau. Je regarde dans les air, quand je vois un grand arbre, avec de géantes branches. Pas très facile d'accès pour monter dedans mais je serais capable. Je montais souvent dans les arbre chez les Fraternels. Je marche jusqu'à Zeke pour lui faire par de mon idée.
-Hey....toi! Je le moque. Personne responsable! Il se retourne et j'arrive à sa hauteur.
Il roule les yeux et me répond d'un simple grognement.
-J'ai une idée pour cacher le drapeau... chuchotais-je.
-Vas-y. Me dit-il soudainement intéressé.
-En haut du pin, là.
-Pfff... Personne est capable de monter là! dit-il en retournant et on regardant la hauteur de l'arbre.
Je lui fait une petite tape du revers de la main sur le torse pour re capter son attention.
-Moi, si.
Il soupire en roulant les yeux une énième fois. Je me demande vraiment comment il a passer son initiation celui-là avec son attitude et ses yeux roulant.
-Bon. Tout le monde! dit-il. Vite venez par ici. on se dirige vers le l'arbre. Tout le monde est silencieux. Je met mon arme en bandoulière et je saute pour m'accrocher a une branche. Zeke se retourne vers Uriah, et lui dit de me suivre.
-Elly! Tu garderas le drapeau avec Uriah.
-Ok! chuchotais-je
Je tend une main à Uriah. Il empoigne mon bras et je le tire.
On monte jusqu'en haut et on observe les horizon. Ça nous donne une vue parfaite sur parc et l'adversaire. Je vois la grande roue. Un drapeau rouge y est installé. Je redescend habillement en bas, je dit a Zeke:
-Zeke! Le drapeau de Tris et Quatre est à la grande roue!
Zeke se tape le front .
-Mais pourquoi j'y ai pa penser plutôt... Ok! Merci!
Ils partent établirent une nouvelle stratégie. Je remonte en haut de l'arbre et je m'installe confortablement adossée à l'arbre. Tandis que Uriah à pas l'air super à l'aise. Il doit juste être moins habitué. Au bout de quelques minutes, je le vois regarder autour de nous et je lui demande en chuchotant:
-Quoi? Il y a quelqu'un?
-Non. répond t'il. Je voulais juste savoir, comment tu fait pour être confortable assise sur une branche.... me demande t'il toujours en chuchotant.
-J'étais habituer chez les Fraternels je montait souvent dans le grand arbre. Même si s'était interdit, personne n'avait l'idée de venir me chercher là. C'était bien...
-Je vois que tu avais déjà la fibre Audacieuse...!
Je ris nerveusement.
Bravo Elly encore plus suspect maintenant.
-Peut-être... dis-je pour détendre l'atmosphère qui était devenue lourde.
Il allait dire quelques choses quand j'entendis un son. Je lui saisit le bras et porte mon index à mes lèvre pour qu'il ne parle pas. Je relâche la pression, et ma main, sans le vouloir, glisse dans la sienne, calleuse comme toute les mains d'audacieux, et chaude. Une chance qu'il fait noir, parce que mes joues doivent être rouges comme la flamme des audacieux.
Je tend l'oreille encore et finalement se n'était qu'une branche.
Il serre ma main et je sens qu'il tremble.
-Hey! Ça va?
-Ou-Oui. dit-il nerveusement
-T'a peur des hauteurs...? je remarque.
-Pas des hauteurs, mais d,de. il prend un respire. Je ne suis pas très à l'aise quand je n'ai pas pied sur terre. C'est pareil sur les bateaux. Je le fait passer pour un mal de mer, mais en fait c'est que j'ai peur. me chuchote t'il.
Je défais ma main, et je pivote sur ma branche pour descendre sur une, pour me mettre assise à côté de lui. Il a les yeux baissé. Honteux. Alors je le rassure:
-Tu sais y'a pas de honte à ça. Tout le monde a des peurs.
-Ouais mes moi j'ai ai 15! C'est pas normal pour un audacieux natif si je n'arrive pas à en vaincre quelques une, ils vont m'envoyer chez les sans factions! se plain t'il découragé.
J'hésite un instant et repose ma main sur les siennes qui tremblent encore. Je colle mon épaule à la sienne, et je lui chuchote:
-Je t'aiderais s'il faut. Je veux pas me venter, mais j'ai pas vraiment besoin de pratique...
Il me sourit il tourne la tête, et de cette façons, nos lèvre ne sont qu'à quelques centimètres. Il s'avance doucement.
Soudainement, j'entend un bruit. Il l'entend aussi et quand nos lèvre se touchait presque, il s'écarte et tire sur un gars qui montait silencieusement.
Le gars gémit, perd l'équilibre et tombe de sa branche. Il s'écrase en un bruit sourd et j'entend Quatre crier:
-Il sont ici!
Je vois une silhouette, et je tire sans hésitation. Celle-ci bascule et tombe.
-Reste ici je descend! je lui dit, plutôt ordonne.
-J'te couvre! me dit-il
Je descend habillement en tirant sur les audacieux qui sont sous moi. Je les touche tous sans exception. Je vois une silhouette carré qui ne peut être autre que que Quatre qui monte a l'opposer de l'arbre de moi. Je regarde sous moi, personne a part ceux qui sont touchés. Je monte rapidement jusqu'à lui, il m'entend et tire sur moi. J'esquive et riposte quelques seconde après. Je me cache derrière le tronc pour ne pas me faire toucher quand j'entend un:
-Merde!
C'est la voix de Quatre ça. J'ose un regard et une balle de peinture bleu nuit comme notre drapeau l'a touché au talon et c'est étendu sur son mollet.
-Yes! je m'exclame avant d'entendre crier une vois familière:
-On lààààààààà!!!!!!
C'est Zeke. Ils ont le drapeau!
Tout les audacieux de notre équipe cris de joie pendant que Uriah, Quatre et moi descendons de l'arbre. Un coup en bas, Ellysa me saute dans les bras.
-Je l'ai eu! C'est moi qui a attrapé le drapeau!
-Braavoooooooo!! je m'exclame.
On se dirige vers le train, Elly a attaché le grand drapeau orange en cape autour de son cou. Elle se fait attraper par quelques natifs qui la félicite et je me retrouve seule. Quelqu'un me tape l'épaule,
-Je crois que tu l'as méritée, dit Uriah en me tendant notre drapeau. Tu l'as bien défendue en tout cas. J'ai même pas eu besoin de te couvrir. J'aurais pu me nettoyé les ongles pendant ce temps.
Je rigole face à son imitation de fille qui se lime les ongles. Je prend le drapeau qu'il me temps et le remercie pendant qu'il se dirige lui aussi vers ses amis.
-Hey! dit Quatre. Bravo hein pour se soir tu t'es bien défendue, tu feras une bonne audacieuse!
Je lui sourit:
-Merci...
Il me donne une tape amicale dans le dos qui me projette en avant. Je rigole pendant qu'il s'excuse en riant lui aussi.
-Je suis vraiment désoler! Encore, je vais voir Tris, pour la consolée de la défaite. Elle ne l'as pas bien pris je pense.
Je ris, et le laisse retourner au près de sa bien aimée. Temps qu'à moi, j'arrive au train, et pendant que personne regarde, je monte sur le toit. J'ai besoin de silence.
Le vent frais de la nuit me fouette le visage, mais je m'en moque. J'ai extrêmement chaud. Au bout de quelques minutes je vois tout le monde descendre, alors je suis la troupe et n'ayant pas le choix, je saute.
J'entend des:
-Regarde là, elle veut qu'attirer l'attention sur elle.
Ou
-Elle est folle!
Ou
-Trop cool! Je dois que essayer!!!
Je souris ssous l'adrénaline et je me dirige vers les dortoirs, exténuée! J'enlève mon blouson, et mes bottes, je pause la tête sur l'oreiller et je m'endors immédiatement avec les bons souvenirs de cette soirée.
Avec qu'une chose en tête, j'aurais voulu qu'il m'embrasse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut!
Petite précision, Uriah, dans ma tête, il est beaucoup plus beau que dans le Divergente 2 pour ceux et celles qui l'ont vue. Dans ma tête il est plus du genre à Christina (celle du film). Peau mate, cheveux noir en bataille, séduisant, drôle, même si parfois ses  blagues sont un peu moyenne...
Je vous partage comment je l'imagine, mais vous l'imaginer comme vous voulez.

⭐️💬
AnnSo

Divergente Fraternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant