Je suis dans ma chambre devant le miroir, j'ai des cernes sous les yeux à cause que je me suis endormie trop tard. Je me coiffe de mon traditionnel chignon sur le dessus de mon crâne. Je met mes plus beaux vêtements; une grande robe comme les Altruiste, mais moi, elle est jaune et orange. Je me dirige vers le train, je cherche Hannah ma meilleure amie du regard, mais je ne la trouve pas. J'embarque donc dans le train qui nous emmène au centre de la ville à la salle communautaire. La où nous allons tous choisir dans quelle Faction nous irons. Dans le train, je repense à la déduction que j'ai faite hier soir. Les Audacieux... Les rumeurs circulent que leur initiation est la plus dur... Mais je suis prête à la réussir! Enfin, je crois...
-On arrive! cri Johanna Reyes notre chef.
J'ai une folle envie de me jeter en bas du train comme le fond les Audacieux. J'ai besoin de me retenir de toute mes forces en me disant que je vais le faire de toute façons lorsque je serai enfin reconnue comme une Audacieuse. Quand le train s'arrête enfin, je descend normalement comme tout le monde. Puis tout à coup, sur le chemin de fer: des Audacieux. Une masse noir fonce sur notre groupe en courant! Je ne peu pas me retenir de lâcher un petit "wouah!" Il passe à travers notre groupe en nous bousculant. Sans faire attention à nous comme si nous étions des obstacles parmi d'autres, comme les lampadaire tomber dans la rue. Quand on entre dans la salle communautaire, on est les avant dernier à aller s'asseoir. Les altruiste étant les derniers.
La cérémonie commence, mon nom de famille c'est Bishop alors ce sera pas long avant mon tour. On commence par les Audacieux au nom commençant par "A" et après, le Altruistes, les Érudits, nous les Fraternels et pour terminer, les sincères. Et cela pour toutes les lettres de l'alphabet. Je suis tellement impatiente d'aller versée une goutte de mon sang sur les charbon ardents.
-Ellysabeth Bishop
Mon nom résonne dans les hauts parleurs de la salle, me sortant de mes penser. Mon cœur bat à toute vitesse. On dirais qu'il va bonfire de ma poitrine pour aller se jeter lui même dans les charbons. Je descend les quelques marches et je me dirige vers les coupes. Mais soudainement, mon cerveau attrape mon cœur l'aorte et le retiens. Il n'y a personne qui est venue dans notre faction jusqu'à présent... Il auront besoin de quelqu'un pour cultiver, pour ramasser les légumes dans le champ! Non! Arrête t'es enfantillage...
Je prend le couteau, fébrile je m'entaille la main et je la place au dessus de la terre et j'attend que la goute tombe. Mais à la place, c'est une larme qui coule. Non! Je veux être chez les Audacieux! Je me déplace et une goutte tombe accidentellement sur le côté du bol Érudit. Non... Je lève la tête vers Johanna qui a les yeux écarquiller.... Personne n'a vue qu'une goutte était tombée sur le côté du bol des Érudits. Je me déplace et en passant, j'essuies discrètement la goutte de sang et je laisse tomber une goutte de mon sang sur les charbons ardents. J'observe mon sang grésiller et puis des cri s'élève. Les Audacieux sont debout dans leur siège le point en l'air. Johanna me donne un diachylon et je n'ose même pas la regarder. Je cour rejoindre les audacieux en poussant des cri de joie! C'est magique! Dès frisson parcours ton mon corp alors que je m'assois entre une native et un ex-Erudit.
Un coup la cérémonie terminer, tout le monde avait choisis sa nouvelle Faction. Certaine famille sont maintenant détruite, d'autre enchanté. Les Audacieux, ma nouvelle faction, se lève en trombe exactement au moment où les chefs des Altruistes annonce la fin. Tout le monde ce bouscule en riant et nous sortons tous de la salle. Les familles se félicite d'autre se disent au revoir et alors que je donne un dernier coup d'œil à ma faction, au milieux des tenus coloré, une paires d'yeux capture les miens. Hannah. Elle est resté avec les Altruistes. C'est parents lui font des bisons et des câlins alors qu'elle me regarde partir. Je n'ai à peine le temps de la saluer d'un geste moud et gêner de la main, que je me fait emporter par la native à côté de qui j'étais assise tout à l'heure. Nous dévalons les marchés du centre et les premier du troupeau pousse les porte qui vont se fracasser, toute fois sans briser, sur les murs derrière. Nous courons dans les rues en direction du chemin de fer. Le vent est contre nous et il autre à une telle vitesse dans mes poumons, qu'il me bloque la respiration. Arrivée au rail, je voit les premier commencer a monté sur la structure de métal qui soutienne le chemin de fer je cherche un endroit facile pour monter. Je trouve une poutre qui ressemble quelque peut à une échelle. Je m'y attaque et grimpe, suivi de d'autre Audacieux. Je monte rapidement et à ma grande surprise je suis la 3ème en haut. Je repère la native qui me regarde avec un sourire en coin. Le train arrive il fait crier ses flûte. Par contre celui-ci ne s'arrête pas et je le sais. J'ai déjà vue les audacieux faire une centaine de fois. Je me met donc à courir, courir le plus vite que je peu. Je m'agrippe à une poignée sur le côté du train et je me hisse à l'intérieure. Un coup en sécurité, un rire nerveux se pousse à l'extérieur de ma gorge et je pousse un cri. La native me regarde et rigole.
-Ton rire est contagieux toi ca paraît tu est une Fraternelle. me dit-elle en souriant.
-Je ne suis plus une Fraternelle maintenant. déclarais-je. Je suis une Audacieuse transfère et fière de l'être!
-Moi c'est Ellysa et toi? me demande t'elle avec un sourire en coin
-Ellysabeth mais tu peu m'appeler Elly
-C'est drôle, moi aussi tout le monde m'appelle Elly!
Je lui souri et tourne mon regard vers l'extérieur. D'après le soleil il doit être un peu passer 10h.
Au loin en bas, on voit les autres factions sortir de la salle du choix.
On roule pour une quinzaine de minute à peut près. Je n'avais jamais pris les rails du ciel encore. C'est comme ça qu'on les appels. Parce qu'ils sont soulever dans les airs. Je m'agripper fermement à la poignée et le cœur battant je regarde dehors. Nous nous dirigeons vers la parti moins habité de la ville. Même les sans-faction ne viennent pas ici. Ça fait du sens si les quartier des Audacieux sont ici.
-Tenez-vous près on arrive!
Tiens qu'est-ce que je disait.
Ellysa me joins et penche la tête à l'extérieur du wagon pour voir et il n'y a pas de plateforme pour s'arrêter. Il faut sauter sur le toit à côté et il y a une écart de au moins 2 mètres! Moi et Elly on se regarde et je lance:
-À 3?
-Allons-y pour trois joie de vivre. cri t'elle avec un géant sourire scotcher au visage.
Bien une Audacieuse native celle la, elle carbure à l'adrénaline.
On se recule à la parfois du wagon, puis on s'élance de le vide. Pendant quelques secondes au dirais que mon cœur s'arrête puis je m'écrase lourdement sur le sol plein de cailloux du toit.
Je me relève et essuies les petits cailloux qui se sont presque incruster dans ma peau.
Un petit sourire naît sur mes lèvres puis s'agrandit en un plus gros jusqu'à ce que je sois physiquement incapable de sourire plus. Je soupire.
Trop cool.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
⭐️💬
VOUS LISEZ
Divergente Fraternelle
FanfictionEllysabeth, alias Elly, est Fraternelle. Elle a 16 ans et devras bientôt faire le choix le plus important de sa vie. Érudit, Fraternel, Audacieux, Altruiste ou bien Sincère... C'est le test qui va en décider! Mais si le test n'était pas concluent...