Chapitre 11 • En fuite

957 57 3
                                    

Tris me tient toujours par le poignet et elle cour. Je détache mon poignet d'un mouvement du bras brusque et je cour à sa hauteur. On s'arrête dans une petite ruelle sombre où toute les deux on se plaque contre le mur dans l'ombre. Les gardes Érudits qui nous suivais ne nous on pas vu fourcher dans cette ruelle, donc ils continuent tout droit comme des idiots. Je souffle un bon coup pour reprendre ma respiration et aussi de soulagement parce que je tien à préciser que cette ruelle est un cul de sac...
-Bon. dit Tris. On vas prendre la tyrolienne pour rentrer. Les Érudit ne connaissent pas son existence et elle termine juste à côté des railles. Il y a un train qui passe à 11h on va lé prendre. Il va falloir faire vite... On vas rendre au siège des Audacieux et on te protègeras. Éric est parti chez les Fraternelle donc on est ok. débite t'elle hyper rapidement en chuchotant.
Tout d'un coup, j'entend des pas. Alors je met mon doigt sur mes lèvres, pour indiquer à Tris d'arrêter de parler, et la on voit, Éric. Il passe au pas de course, armé, suivit de à peut près 10 autres audacieux.
-Encore des traîtres... dit Tris entre ses dent haineuse.
Pendant qu'elle jure sur les traître audacieux, je vois, Uriah. Mon cœur se serre. Je le prend par le poignet et le tire avec nous. Tout le groupe de Éric continue de courir. Tris sort de sa tance d'injure et lâche un faible:
-Urie...
Je le regarde dans les yeux. Il est dans une simulation.
-Regarde ça. dit Tris.
C'est un petit transmetteur. Probablement dans ça que le sérum est contenue. Tris le retire du geste brusque et Uriah tombe contre moi. Il est inconscient pendant quelques secondes et se réveille en panique. Il cri. Je plaque ma main sur sa bouche. Tris le tien parce qu'il se débat. Il se calme et se met à pleurer. Tris le prend dans ses bras et le rassure.
-C'est bon Uriah. dit-elle.
Je passe ma tête pour voir la rue devant nous, et il n'y a personne.
-Ok. Voilà ce qu'ont va faire. Vous allez traverser et je vous couvre. dit Tris.
-Non. Tu viens avec nous. On vas tous se couvrirent.
-C'est bon ça moi ça me va. Et Tris n'essaye même pas de faire comme ta mère!

Tris avale difficilement. Uriah se tape le front en ajoutant:
-Non mais quel con je fais! Tris je suis désolé.
-Non, c'est bon c'est seulement un réflexe d'Altruiste de vouloir vous protéger.
-Bon! On y vas? C'est partie. dis-je en ré vérifiant si la voie est libre. C'est le cas. Je sort la première et un camion blindé des Érudit tourne le coin de la rue. Éric est sur le dessus et se met à nous tirer dessus. On court et on se relais en tirant.
On atteint finalement la tour Hancock et je me précipite vers l'ascenseur. Uriah est derrière moi et Tris le l'aide un peu à marcher. Je pèse sur le bouton du dernière étages et cliquant rapidement sur le bouton pour fermer les portes. Celle-ce se ferme en fin et on commence notre ascension jusqu'au 100ème étages!
Un coup en haut on emprunte l'échelle qui nous mène au toit. Le vent souffle très fort.
Uriah se dirige vers l'armoire où sont les harnais. Et les installe soigneusement mais rapidement sur le fil.
-Tris, vas-y la première. dit Uriah sur un ton non négociable.
Elle s'avance, entre dans le harnais tête la première et quand Uriah l'a propulse vers l'avant, elle lâche un cri d'amusement. Je me penche par dessus le muret et je la regarde jusqu'à temps qu'elle ne sois qu'un petit point noir dans l'obscurité... Uriah vient s'accoter sur le rebord lui aussi et regarde Tris disparaître.
-Pourquoi tu provoques continuellement les gens comme ça? me demande t'il soudainement.
-Je sais pas...
-On dirait que tu n'étais pas du tout fait pour les fraternelles...
-Ouais... J'étais assez rebelle. dis-je en souriant.
-Tu n'est pas comme les autres...

Mon cœur saute un battement aurait-il deviner que j'étais...?

-Tu me fascine... dit-il en se dirigeant vers l'armoire à harnais.
J'entendis un bruit je me retoune brusquement prête à frapper, mais à la place de trouver un assaillant, je trouve les lèvres à Uriah sur les miennes. Je suis ultra tendu, alors il se détache de moi visiblement gêné et ramasse le coupable du bruit, le harnais. Il se relève et commence à accrocher le harnais sur le câble. Je le fixe. Il est de dos alors il ne me remarque pas. Il se retourne et dit:
-Écoute, je suis désoler, je ne sais pas se qui m'a pris et vraiment, je-
Et je le coupe en plaquant mes lèvres sur les siennes. Mes main vont se verrouiller derrière sa nuque et les siennes sur mes hanches. Il me soulève et mes jambes s'enroule autour de sa taille. On s'embrasse jusqu'à ce que mon téléphone vibre.
❤️Tris👊
«Qu'est ce que vous faites les amoureux😉 grouillez vous j'avoue rappelle qu'on est pourchassés par d Érudits!»
Moi
«Comment tu sais???!!😳 On arrive»
❤️Tris👊
«C'est un peu évident pour ta presque soeur... Bref dépaiche, descendez le même harnais ça iras + vite»
Moi
«On arrive»

-Elle sait pour nous... dis-je à Uriah.
-C'est pas grave, dit-il est me prenant pas la taille, elle sais garder un secret...
-Tu veux garder ça secret..? je lui demande hésitante.
-Je pensais pour toi... Je sais pas, c'est peut-être mieux, comme ça personne va penser, en particulier Vincent que tu couche avec moi pour arriver en tête du classement. dit-il avec un sourire en coin irrésistible.
-Okay. C'est bon. On descend, Tris nous attend et il ne faut pas éveiller ses soupçons...
-Ok
On s'installe dans un harnais a deux assis, puisque que ça n'existe pas des harnais deux à plat ventre. Uriah nous propulse et un cri s'échappe de ma gorge. Les bras d'Uriah encerclent ma taille et je pose mes main sur les sienne. On arrive en bas et ️Tris nous attend camoufler dans l'ombre. Uriah saute en bas et me tend les bras. Il m'attrape avec facilitée et nous pénétrons l'enceinte des Audacieux...

•••••••••-•••••••••-•••••••••-•••••••••-•••••••••-•••••••••

Alors voilà plus que 2 chapitres et c'est terminer... J'espère que vous aimer ça et donnez vos commentaires! 💬  Je suis vrm contente que vous lisiez mon histoire, c un truc de "ouf"pour moi!

Divergente Fraternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant