(Photo de Elly sur multimédia)
-Réveillez-vous bande de fainéant!
Je me réveille en sursaut en entendant la voix glaciale de notre leader Audacieux, Éric. Je me lève rapidement, et Éric nous regarde nos tête endormis avec mépris.
-Dans la fausse, 2 minutes! Tenue Audacieuse obligatoire! et il repart nous laissant tous nous habiller. Je m'habille je coiffe mes longs cheveux blond, d'une grande queue de cheval. Je me dirige vers la fausse, toujours la première.
-Hey! je me retourne, Uriah.
-Salut... Tu sais où on vas...demandais-je, inquiète. Uriah... J'espère que c'est pas comme l'année de l'initiation de Tris... La guerre.... Tout cela nous a détruit chez les Fraternel. Johanna à été de mettre une double dose de sérum dans la nourriture pour que tout le monde sois heureux.
-Je ne pense pas... En tout cas, j'espère. essaye t'il de me rassurer.
-Non. C'est juste la patrouille mensuel de chaque Faction. Et c'est nous qui le ferons. La première sortie armée des initier. dit Quatre qui nous avait entendu discuter.
-Dieu merci! je lâche un soupire de soulagement que je ne savais même pas que je tenais.
-Ça va? demande Tris qui arrive au côté de Quatre.
-Je...
Je ne voulais rien dire de déplacé pour ne pas leur remonter des mauvais souvenir.
-Je ne voulais juste pas que ça fasse comme à ton initiation, Tris. Je termine.Raté.
Son visage s'assombris. Merde. Je m'avance je pousse Quatre d'un petit coup de coude et devant son visage indigné, je la prend dans mes bras. Du coup, elle est surprise, mais elle me rend mon étreinte après.
-Je suis désoler, je suis désoler... je répète.
-C'est pas grave... Je dois passer par dessus, c'est moi.Je lui souris et Éric nous appelle notre attention, strictement.
-Bon! Aujourd'hui, on fait la patrouille mensuelle. dit-il de sa voix froide. Vous serez diviser en 5 groupes, un groupe chez les Fraternels, qui reviendront que demain. Un groupe sincère, un groupe chez les altruistes et un autre pour les érudit. Notez que les initiers natif de leur faction n'y seront pas attitrés. Vous pouvez regarder vous êtes attitré à quelle faction sur la feuille ici! S'exclame t'il en abattant sa main sur le mur ou se trouve la feuille. Et rendez-vous au train!
Tout le monde s'active vers la feuille. Je repère mon nom chez les érudits. Super. Les miss parfaites et Monsieur parfaits de se monde.
Je me dirige vers Elly et elle, elle à été envoyer chez les Fraternels. Je lui demande de prendre des nouvelle des certaine personne là bas et on se sépare toute les deux pour aller vers notre train respectif. Notre "supérieure" c'est Tris. Alors elle prend nos nom voir si nous sommes tous là et le train part. Je monte dans le dernier wagon, suivit de Tris tandis que les autre monte dans le premier. On monte sur le toit du train et Tris surveille les autres initiers en même temps.-Je suis contente que vous vous soyer réconcilier toi et Tobias.
Elle s'alarme.
-Comment tu sais son nom?
-Oh euh et bien, je vous est entendu parler avant de m'annoncer l'autre jour dans le train et je t'ai entendu l'appeler Tobias. Mais t'inquiète en! Je ne le dirais à personne. J'ai fait le lien en sachant son nom et je comprend qu'il veuille garder cela secret.Elle me sourit.
-Merci. Ça le détruirais et en plus il croirais que c'est moi qui l'ai dit puisque je suis techniquement la seul à le savoir.
-I know, I know...*Éclipse du trajet*
On arrive devant chez les Érudits et je dois dire que c'est assez impressionnant! On leurs doit tout de même ça! On doit tous entrer dans l'enceinte 1 par 1 à cause du système de sécuriter. Le 3/4 des audacieux sont passé. C'est à mon tour, je passe, et là une alarme ce déclenche. Merde. Je me retourne vivement vers Tris. C'est yeux sont arrondit comme des billes.
-Merde! Je le savais, je le savais. Maîtez-vous tous en ligne! Protégez là! Tout le monde s'exécute pendant que la garde érudite arrive avec des fusils.
-Viens ici toi! Tris m'empoigne le bras et part à la course vers le train. Aller!!!! cris t'elle. Il savent!
Et là, je comprend. Je suis divergente. Ils le savent à cause des test qu'il on fait en initiation pour les initier, comme pratique, et vus qu'une goutte de mon sang est tomber chez les Érudits, ils le savent...
Cette borne n'était pas un détecteur de métaux mais un détecteur de divergent!
Je court de toute mes forces!
Ils savent! Ils savent!-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•
VOUS LISEZ
Divergente Fraternelle
FanfictionEllysabeth, alias Elly, est Fraternelle. Elle a 16 ans et devras bientôt faire le choix le plus important de sa vie. Érudit, Fraternel, Audacieux, Altruiste ou bien Sincère... C'est le test qui va en décider! Mais si le test n'était pas concluent...