Hier, c'était mon test...
J'ai encore dans la tête le chien, la gueule grande ouverte qui courais vers la jeune fille. C'était horrible! Une chance que j'ai l'ai arrêtée avant qu'il ne la morde. Je l'ai plaquer a terre et le paysage a subitement changer et je me suis retrouver assise dans la salle avec cette fille audacieuse... Tori je crois. Il paraît qu'elle ce propose à chaque a chaque année pour faire passer les tests. Elle avait les yeux écarquillée et ils alternaient entre l'écran ou elle voit ce qu'il y a dans ma tête et moi... Puis, elle c'était exclamée:
- Rentre chez toi! en me prenant par le poignet en m'emmenant vers une porte derrière elle qui donne sur l'extérieur.
- Mais pourquoi?! avais-je dit en retirant violemment mon poignait, je voudrais savoir mon résultat! On doit faire confiance au test demain! C'est le test qui devait nous dire-.
-Le test n'a pas été concluant sur toi! m'a t'elle coupée.
-Comment ça il n'a pas été concluant? je demande incrédule.
- Tu as obtenue: Audacieux en premier et érudit en deuxième... m'avais t'elle déclarée.
- Quoi? V...vous...vous voulez dire que je suis...
Elle me fit signe que oui et ajouta:
- Oui... Tu est une Divergente. C'est la première fois que l'on vois cela chez Fraternelle de sexe féminin.
Elle avais pris une pause et a repris.
- Bon aller maintenant tu retourne chez toi et si quelqu'un te pose des questions sur pourquoi tu est revenue si tôt, tu dit que le nouveau sérum des Érudits t'a donnée la nausée.Sur ce elle m'avait poussée dehors et je m'était dirigée vers le train qui va vers les clôtures.
Il est présentement 3h43 du matin et je n'ai toujours pas fermée l'œil. Une parti de mon cerveau reste "allumé" si qui m'empêche de dormir. Bon ça y ai je me met à parler comme les Érudits!
Je n'arrête pas de repasser sans arrêt se que Tori m'a dit...
Je ne peux absolument pas faire confiance au test demain si il n'est pas concluant! Voyons les options..:•Je veux pas être Érudite, ça c'est évident. Je vais quand même pas chercher un sérum contre moi même!
•Il y aussi Sincère mais, je ment trop bien et trop souvent pour cela.
•Ma factions d'origine? J'aime beaucoup les Fraternels... Mais je suis tannée, tannée de toujours être heureuse toujours être gentille. Et d'être sous l'emprise de ce foutu sérum de paix des Érudits pour qu'on reste «fidèle à notre faction»... Des qu'un Fraternels éprouve un autre sentiment que la joix, la paix et l'amour, on lui administre immédiatement le sérum de paix.
•Les Altruiste eux, on le droit de pratiquement rien éprouvés comme sentiment. C'est évident que je ne vais pas dans cette faction! C'est trop calme, il n'y as pas d'activités... Et sans vouloir être méchante, je n'ai aucune envie d'aller sympathiser avec un Sans-Faction! Beurk!Beurk!Beurk! Désolée pour eux, mais je les trouvent vraiment répugnant!!!
Donc, il me reste une faction. Les Audacieux. Je souris à cette pensée. Je les est toujours admirée, il sont tellement cool avec leurs habits, leur cheveux et leurs tattoos! Ils ont tellement l'air libre et heureux... En plus Quatre est dans cette Faction.
En fait, je crois que mon choix est évident...
Et je m'endors finalement, le sourire au lèvres.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
⭐️💬
VOUS LISEZ
Divergente Fraternelle
FanfictionEllysabeth, alias Elly, est Fraternelle. Elle a 16 ans et devras bientôt faire le choix le plus important de sa vie. Érudit, Fraternel, Audacieux, Altruiste ou bien Sincère... C'est le test qui va en décider! Mais si le test n'était pas concluent...