je n'en croyais pas mes oreilles

901 38 12
                                    

Mon géniteur: Aïcha j'ai pris une grande décision te concernant tu vas te marier et ta futur belle famille viendra cet après midi.

Je me lève d'un bond .

Moi : quoi ? Je ne veux pas me marier .

Mon géniteur : t'ais-je demandé ton avis ? Tu te mariera un point c'est tout.

Moi : je ne le ferais pas dis-je avec un ton de défi dans la voix .

Mon géniteur : tu oses me répondre ? Si tu refuses ce mariage je te renies tu ne seras plus ma fille .

Tout le monde était scandalisés, moi ça ne me surprenais guère .

Moi : fais donc . De toute manière tu ne m'a jamais considéré comme telle  .

Mon géniteur : tu es vraiment insolente.
dit-il en se levant de son siège où il était assis .

On pouvait lire de la colère dans son regard . Il se dirige comme une flèche vers moi et me saisir violemment par le cou  , personne ne réagissait comme d'habitude .

Moi : tu peux me renier tu peux m'insulter tu peux même me battre à mort mais je n'accepterais jamais ce mariage .

Il relâcha son emprise sur mon cou et il commence à faire les cent pas dans la maison réfléchissant à ce qu'il pourrait bien me dire pour que j'accepte ce satané mariage , tout d'un coup il s'arrête comme s'il avait trouvé une idée géniale .

Mon géniteur : si tu n'accepte pas ce mariage je répudie ta mère .

Tout le monde : QUOI ?

Mon géniteur: vous avez très bien entendus le sort de ta mère est entre tes mains Aïcha tu as le choix soit tu te maries soit je la répudie .

Je n'en croyais pas mes oreilles comment .

Moi : tu ne peux pas faire ça c'est ta femme ...

Mon géniteur : et alors si elle n'a pas su bien éduquer ses enfants et leurs apprendre le respect et obéissance je n'ai plus besoin d'elle .

Il en est capable , il me dégoûte tellement . Je regarde ma mère elle avait la tête baissée et parraissait triste ensuite je tourne la tête vers mon frère et ma sœur ils ne disaient rien comme toujours ils m'énerve à ne jamais prendre la défense de qui que ce soit , enfin je regarde mon géniteur cet horrible personnage que je hais à présent de toute mes forces il me regarde aussi attendant ma réponse . Je me jette à ses pieds en pleurs constatant ma défaite .

Moi : s'il te plaît ne me fais pas ça je t'en supplie je ferais tout ce que tu veux mais pas ça je ne t'ai jamais causé de tort ne m'inflige pas cela .

Il me pousse avec sa jambe .

Mon géniteur: lâche moi imbécile tu fais moi la fière maintenant !

Il commence à me traiter de tous les noms je ne préfère ne rien dire pour ne pas choquer certains .

Mon géniteur : Je vois que tu es plus réceptive à présent ta belle famille viendra cet après midi et le mariage aura lieu une semaine plutard .

Je me met à pleurer à chaude larmes car je suis  impuissante . je commence à étouffer dans cette maison . Je prends mon téléphone qui était posée sur la table basse du salon et je sort de la maison en courant comme si en fuyant cette maison je fuyait mes problèmes . Je court une bonne dizaine de minutes et m'assoie sous un arbre épuisé repensant à la scène qui s'est passée plus tôt .

Cet homme "mon géniteur" je le détestait depuis mon enfance à cause de tout les coups et les injures qu'il me donnais comme des bonbons mais à présent je le hais . Je n'aurai jamais cru ou même imaginer qu'il me ferait ça un jour .

CHRONIQUE D'AÏCHA : MON MARIAGE FORCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant