RÉVÉLATIONS

504 32 4
                                    

Moi : est ce que j'ai été adopté ?

C'est la seule question qui me tracasse parce qu'aucune mère ne peut traiter son enfant de la sorte je dois sûrement être adoptée .

Ma mère : il est temps que je te raconte l'histoire autour de ta naissance .

Elle prend une profonde inspiration et me regarde . J'en étais sûre .

Moi : ah c'est génial de toute manière je l'ai toujours su . Maintenant que c'est dit on va rechercher mes parents biologiques qui sont sûrement plus cools que vous sans vouloir t'offenser bien sûr, on va se faire des sorties à quatre et on va s'amuser comme des petits fous . c'est marrant j'ai une nouvelle  familles maintenant j'ai toujours rêvé d'une autre vie enfin un peu de piment dans ma vie .

Un peu d'ironie pour détendre l'atmosphère . Hahaha je plaisante je n'ai pas dit ça . Donc on la refais .

Ma mère : il est temps que je te raconte l'histoire autour de ta naissance .

Ma mère : j'avais 18 ans j'étais belle , jeune mais d'une grande naïveté et imprudente . J'ai rencontré ton père à cette époque et j'en suis tombée follement amoureuse je ne jurait que par lui il était beau fort gentil attentionné il avait toutes les qualités que l'on peut rêver chez une personne on s'est fréquentés pendant deux ans et je suis tombée enceinte de lui .

Ma mère : c'est à ce moment que tout a dérapé j'ai appris qu'il était fiancé à une autre femme qui était aussi enceinte de lui .

Ma mère : sa fiancée qui était beaucoup aimée par la famille de ton père se sont tous retournées contre moi quand ils ont appris pour ma grossesse ils me traitaient de menteuse de profiteuse et de briseuse de foyer . Ton grand-père le père de ton père lui a imposé un dilemme il devait choisir entre moi et sa fiancée il a bien évidement choisit celle qu'il aimait le plus c'est à dire sa fiancée . J'étais anéanti il m'a dit qu'il ne m'aimait pas que je n'étais juste qu'une distraction pour lui qu'il en avait finit avec moi et que je devais disparaître de sa vie .

Salaud un jour salaud .... Je vous laisse terminer .

Ma mère : mais son père qui était cupide et avide d'argent obligea ton père à m'épouser parce que d'après lui " il m'a mise enceinte je suis à présent sa responsabilité qu'après ça plus aucun homme ne voudra m'épouser " mais on savais tous que c'était parce que ton grand père mon père était très riche il a vu l'opportunité de gagner de l'argent en mariant son fils à la fille d'un homme fortuné . Ton père ne voulais rien entendre de cela il protesta car il aimait sa fiancée mais son père le menaça de le renier s'il refusais .

Ma mère : il était obligé d'accepter donc il m'épousa . Ma belle famille me détestaient parce que d'après eux j'ai gâché l'union parfaite entre lui et sa fiancée aucun membre de sa famille ne voulaient me parler . Les seuls qui daignaient me considérer étaient ceux qui était attirés par l'argent .

C'est héréditaire la méchanceté du côté de mon géniteur .

Ma mère : la famille de sa fiancée était aussi en colère .

Tout le monde est énervés dans cette histoire . ils ne veulent pas un peu de thé ? ☕

Ma mère : ils ont annulés les fiançailles et ont ordonnés à leur fille de confier son enfant à ton père car c'était lui l'auteur de la grossesse et ils ne voulaient pas que cet enfant soit un obstacle pour le futur de leur fille .

Moi : et cet enfant c'est Ali ? ( mon frère aîné ) .

Ma mère: oui .

Je suis sous le choc avec toutes ses révélations j'ai toujours cru qu'Ali était mon vrai frère . Maintenant que j'y pense mon géniteur favorise plus mon frère et ma sœur que moi . J'ai toujours été mise à l'écart comme une étrangère comme si je ne fesais pas partie de la famille . Ali est plus âgé que moi de quelques mois je trouvais ça étrange maintenant tout s'explique .

Ma mère : quant-à toi avant ta naissance ton père n'arrêtais pas de t'appeler "enfant de malheur" "enfant maudit " et j'en passe . Une fois il a essayé de m'empoisonner et une autre fois il m'a poussé dans les escaliers pour que je fasse une fausse couche .

J'ai la bouche grande ouverte aucun mots ne peux en sortir .

Ma mère: il disait que tu étais la cause de tout ses malheurs que si tu n'étais pas là il serait marié à la femme qu'il aimait . Il me faisait vivre un réel enfer il m'a humilié maltraité et rabaissé . J'etais enfermé dans une prison mental ne sachant que faire et où aller je n'avais aucun soutien moral ni physique personne pour m'aider j'étais toute seule il m'a obligé à te rejeter, à te repousser . Ma famille m'a abandonnée sous prétexte que j'ai apporté la honte et le déshonneur sur eux ils ont coupé les ponts avec moi la dernière fois que je les ai vu c'était à mon mariage et ils ne faisaient que passer . Seule ma soeur aînée accepte que très rarement de me parler  .

Pendant tout son récit elle n'arrêtais pas de pleurer . Je ne sais pas quoi dire ou même penser je la fixe écoutant attentivement son histoire . Elle renifle s'essuye les larmes puis reprend .

Ma mère : A propos de ton mariage ton père ne m'a rien dit je l'ai appris en même temps que toi quand je lui en ai parlé il m'a envoyé valser . J'ai essayé de l'en dissuader sans succès mais essaie d'y penser ce jeune homme m'allait polie et bien éduqué , il vient d'une bonne famille j'ai fait des recherches à son sujet c'est un bon partie il sera faire ton bonheur .

Si seulement tu savais si seulement.

Ma mère : Aïcha je suis désolé pour tout . je n'ai jamais été une vraie mère pour toi je ne t'ai pas aimé comme il se devait , je ne t'ai pas protégé contre ton père mais j'aurais dû je n'est pas été là pour toi quand tu avais le plus besoin de moi . Sache que je t'ai toujours aimé je t'aime toujours et je t'aimerais toujours même si je ne te le montre pas . Tu es mon enfant ,ma fille ,mon sang ,mon trésor ,la chair de ma chair . J'espère qu'un jour tu trouveras la force au plus profond de ton coeur de me pardonner mes erreurs de mère , mes erreurs d'humaine. J'étais jeune j'ai commis des erreurs irréparable et tu en paie le prix aujourd'hui Je n'ai jamais réellement été aimé donc je n'ai pas pu donner ce que je n'ai pas reçu j'ai eu une vie difficile j'ai fait des mauvais choix je n'ai pas eu l'occasion de me rattraper ni une seconde chance pour tout réparer pardonne moi ma fille .

Je me lève tel une automate sans lui accorder un seul regard complètement insensible à son monologue et vais en direction de la porte .

Ma mère : Aïcha ..

Je la coupe en lui lançant un regard vide d'émotions elle se tais puis baisse la tête . Je sort de la pièce la laissant assise sur le lit avec sa peine et ses regrets comme seuls compagnons et vais dans ma chambre .

Je m'allonge sur mon lit en fixant le plafond . Je n'ai envie de rien je veux rester seul ,  être là ne pensant à rien même pas à demain . Je contemple un point noir sur le plafond et y accorde toute mon attention me vidant l'esprit et faisant abstraction de toute ce qui vient de se passer je me sens vide toute ma vie m'a été qu'un tissu de mensonges et d'illusions . J'ai l'impression de me noyer dans un océan de tristesse et d'amertume , mes yeux se ferment petit à petit sous le poids de la fatigue et je m'endors sans n'avoir rien mangé je crois que je n'arrive toujours pas à réaliser .

    👇

CHRONIQUE D'AÏCHA : MON MARIAGE FORCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant